Comparer les annonces

Top 13 des Ecoles Indiennes à Dubaï

Top 13 des Ecoles Indiennes à Dubaï

Le style de vie de Dubaï peut offrir de nombreux éléments: mode de vie luxueux, vie nocturne, shopping et divertissement. Les nombreux Indiens qui restent ou prévoient de rester à Dubaï, en particulier ceux qui ont une famille, ont davantage de besoins. L’une d’entre elles est une école de grande qualité pour les enfants. C’est une bonne chose que Dubaï offre un large éventail d’écoles indiennes parmi lesquelles choisir:

  1. GEMS Modern Academy

Cette école a pour objectif de fournir aux enfants indiens un environnement sûr leur permettant d’apprendre et de grandir. Ils mettent en œuvre le concept BYOD ou Bring Your Own Device. Il existe plusieurs installations sportives, jardins, centres de découverte et bibliothèques dans l’école. La GEMS Modern Academy est située au Nad Al Sheba 3. L’école est affiliée au Conseil pour les examens du certificat des écoles indiennes. Son programme suit celui du CISCE et a reçu le certificat de reconnaissance internationale.

  1. JSS Private School

C’est une école qui a des classes mixtes. Son objectif est de faire de l’éducation un outil de changement social. L’école fait partie de JSSMVP (JSS Mahavidyapeetha) qui s’est fortement établie en tant qu’institution éducative pendant six décennies. Elle compte aujourd’hui 2 000 étudiants, ce qui est loin du nombre initial de 200 étudiants à ses débuts en 2011. L’école privée JSS est située aux 343 et 132, rue 40 B à Al Wasl. Il est affilié à CBSE. Son programme d’enseignement est conforme aux directives relatives à l’éducation indienne et au cadre national du curriculum (NCF 2005), qui incluent la vie pratique.

  1. GEMS Our Own English High School

Cette école a été fondée en 1968 par KS Varkey. Il est maintenant géré par son fils, Sunny Varkey. C’est l’une des plus anciennes écoles du pays et pratique l’inclusion puisqu’elle compte 10 000 étudiants de 22 nationalités différentes. GEMS est situé sur Al Warqa’a. Cette école est affiliée à CBSE et le Conseil national de la recherche et de la formation en éducation a développé son programme d’études qui assure le développement global des enfants, et pas seulement des universitaires.

  1. Amity School Dubai

L’Amity School Dubai du groupe Amity Education s’affirme continuellement comme l’une des meilleures écoles indiennes de Dubaï. L’école suit le programme CBSE et assure une éducation complète à ses enfants. L’école est située dans la zone scolaire d’Al Qusais. On sait également que les classes sont de petite taille pour que les enfants disposent de plus de temps individuel pour une éducation plus spécialisée.

  1. Ambassador School

L’école des ambassadeurs est réputée pour produire les meilleurs élèves. Cela est prouvé par les récompenses obtenues par l’école, telles que les résultats mondiaux ICSE et ISC 2017-18 en informatique, mathématiques, biologie et applications commerciales. Il a également reçu le prix Golden Peacock Award pour son excellence en affaires et en innovation. L’école est également connue pour impliquer les parents des enfants dans leurs études grâce au système d’apprentissage PALS (Parents of Ambassador Learning System). Le programme scolaire est conforme au Conseil pour les examens du certificat d’études indiennes (CISCE). Il utilise un programme bien structuré et très complet et fournit aux enfants des connaissances pratiques. Il possède des certificats reconnus internationalement qui peuvent aider les enfants à poursuivre leurs études dans des universités de renommée mondiale.

  1. Credence High School

Le lycée Credence High School sur Al Quoz 4 est considéré comme l’école indienne la plus inclusive. Les étudiants de cette école viennent de 30 pays. Le programme est axé sur les universitaires et les sports. L’école adhère au programme CBSE et vise à développer les compétences cognitives, sociales, émotionnelles, créatives et physiques des enfants.

  1. The Millenium School

La Millennium School a été fondée en l’an 2000. Elle est située dans la zone scolaire d’Al Qusais. L’institution vise à développer les capacités de l’enfant et son potentiel pour atteindre la grandeur et l’excellence. Le programme de l’école est conforme au programme indien CBSE, qui repose en grande partie sur des activités pratiques.

  1. GEMS New Millennium School

La GEMS New Millennium School, située sur Al Khail Road, à Dubaï, a une communauté multiculturelle. Ses étudiants sont de 40 nationalités différentes. Fondée seulement en 2013, cette école est l’une des écoles relativement récemment créées à Dubaï. L’école adhère au programme d’études indien CBSE. Il propose un programme très créatif qui encourage les étudiants à découvrir le monde. L’école a également intégré les arts, en particulier les arts visuels, à son programme.

Photographe: Nikhita S | Source: Unsplash

  1. GEMS Our Own Indian School

L’école GEMS Our Own Indian School, située dans la rue Muscat à Al Quoz 1, a été fondée en 1991. Elle adopte une approche holistique de l’éducation, en veillant à ce que chaque enfant développe son esprit critique, sa conscience et son intelligence sociales. L’école jouit d’une réputation exemplaire d’excellence académique. L’école adhère au programme CBSE.

  1. Delhi Private School

La branche Delhi Private School Dubai a été créée en 2003. Il s’agit d’une branche de la très acclamée Delhi Public School Society. Il compte actuellement 3 200 étudiants inscrits. Le KHDA a jugé très bon l’éducation de qualité. L’école est reconnue par le ministère de l’éducation de Dubaï et adhère à la CBSE.

  1. JSS International School

L’école internationale JSS du cercle de village de Jumeirah met l’accent sur ses 3 C qui sont synonyme de confiance en soi, de caractère et de créativité. Cette école fait partie de JSSMVP (JSS Mahavidyapeetha). Parents et impliqués dans son système scolaire qui est connu pour être progressif. L’école utilise le concept international, mais respecte les normes du certificat indien d’enseignement secondaire (ICSE). Il fonctionne sur le système d’apprentissage par l’expérience et la collaboration qui utilise des ateliers et des jeux de rôle pour assurer un environnement interactif et efficace.

  1. Indian Academy

L’Académie indienne est l’une des meilleures écoles indiennes de Dubaï. L’école est située derrière le centre commercial Madina sur Al Muhaisnah-4 et se concentre sur le développement des compétences des enfants pour les préparer aux défis de la vie. Ils apprennent également à accepter leur identité et à apprécier la diversité de la culture indienne. L’école adhère au programme d’études indien CBSE et se concentre sur 7 domaines principaux: développement physique, mathématiques, arts et design, compréhension du monde, communication et langage, alphabétisation et développement personnel, affectif et social.

Photographe: Church of the King | Source: Unsplash

  1. The Indian High School

L’Indian High School a 50 ans d’histoire dans le domaine de l’éducation. L’école a été fondée en 1961 et c’est la seule école à avoir reçu le prix Sheikh Hamdan pour son école et son administration distinguées à deux reprises entre 2002 et 2005. Elle dispose de deux campus. Le campus du lycée se trouve sur la route Oud Metha tandis que le campus du lycée est à Al Garhoud. Il adhère au programme CBSE. C’est la première école à avoir obtenu la certification «CBSE New Generation Schools». C’est également la première école à avoir reçu l’accréditation ISO 9001-2008.

Si vous êtes un Indien et que vous envisagez de déménager prochainement à Dubaï, la sélection de l’école appropriée pour vos enfants ne sera pas un problème. Il existe plus de conseils sur le mode de vie à Dubaï que vous n’avez peut-être pas encore lus. Ne manquez pas!

Articles Similaires

Top 10 des Ecoles Internationales à Dubaï

Dubaï attire un grand nombre d’expatriés internationaux venus du monde entier. Les expatriés...

continuer la lecture

Top 7 des Ecoles Françaises à Dubaï

Actuellement, environ 25 000 Français de nationalité française résident à Dubaï en tant...

continuer la lecture

Les Expatriés Suivent désormais la Nouvelle Politique de Parrainage Familial aux EAU

Les titres d'emploi ne dérangeront pas les expatriés car ils pourront parrainer leurs personnes...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion