Comparer les annonces

L’Expo 2020 apporte l’essor de l’immobilier à Dubaï

L’Expo 2020 apporte l’essor de l’immobilier à Dubaï

Le total des transactions immobilières à Dubaï a atteint 204 milliards d’AED en 2017. Les transactions portant sur des terrains, des bâtiments et des logements ont dépassé la barre des 88 milliards d’AED. Ceci est conforme aux données de Dubai Land Development. DLD a indiqué qu’environ 37 633 transactions portant sur des terrains, des bâtiments et des unités résidentielles avaient généré un montant de 88 milliards d’AED. Environ 11 699 transactions hypothécaires ont été conclues, pour un montant de 102 milliards d’AED. Il y a eu également 2 838 autres transactions pour un montant de 14 milliards d’AED. Tout cela s’est passé depuis la promotion de l’Expo 2020.

Le dernier rapport de DLD a également révélé que les terrains avaient attiré près de 143,40 milliards de AED d’investissements grâce à Expo 2020. Ils provenaient tous de 11 169 transactions impliquant des prêts hypothécaires, des ventes et autres. Les ventes d’immeubles ont également généré 5 014 transactions et sont évaluées à un total de 12,72 milliards de AED. Les transactions résidentielles ont atteint la barre des 36 000, soit 48,77 milliards de AED. Ceci concerne tous les types d’unités.

TOP DIX ZONES DE VENTE SUR DUBAI

Les dix principales zones de vente de biens immobiliers faisaient également partie du rapport DLD. En tête de liste se trouve le Burj Khalifa, avec environ 1 650 transactions, pour un montant de 6,239 milliards de AED. Il a été suivi par Business Bay avec 2 754 transactions pour un montant de 5 570 milliards de AED. La Marina de Dubaï a pris la troisième place avec 2 596 transactions pour un total de 5,357 milliards de AED. Hadaq Cheikh Mohammed bin Rashid s’est classé quatrième avec environ 1 495 transactions, ce qui représente une valeur de 4 470 milliards de AED. En cinquième lieu est Al Barsha Sud Quatrième 5. Il a effectué 2 418 transactions dépassant la valeur de 3 milliards de AED. Al Thanyah 5, Al Yufrah 2, Jabal Ali First, Madinat Al Mataar et Al Yelayiss 2 suivent ces cinq premiers.

Hypothèques

De son côté, Palm Jumeirah a obtenu la première place pour les prêts hypothécaires avec 578 transactions dépassant la valeur de 11,38 milliards de AED. Business Bay a suivi avec une transaction totale de 596 millions d’euros, soit 4,63 milliards de AED. La Marina de Dubaï s’est classée troisième avec 777 transactions d’une valeur supérieure à 3 milliards de AED. Burj Khalifa a décroché la quatrième place avec 434 transactions d’une valeur de près de 2 milliards d’AED. La cinquième place a été remportée par Al Thanyah 5, avec environ 796 transactions d’un montant total de 1,77 milliard de AED. Les cinq autres places sont allées à Al Thanyah 4, Al Barsha South Fourth, Jebel Ali First, Al Yelayiss 1 et Al Thanyah 3.

Selon le directeur général de la DLD, SE le sultan Butti bin Mejren, le rapport montre qu’il existe une demande croissante pour toutes les catégories de biens. Cela signifie que Dubaï attire différents types d’investisseurs. Il a ajouté que la dynamique du marché est influencée par plusieurs facteurs, notamment le lancement prochain d’Expo 2020.

 

Articles Similaires

Un nouveau système de prêt hypothécaire électronique basé sur la blockchain pour Dubaï

Il s’agit d’un accord passé entre le Département des terres de Dubaï et Mashreq Bank qui est...

continuer la lecture

La génération Y et son impact sur la réalité commerciale de Dubaï

On peut constater que l'immobilier commercial à Dubaï est en train de changer en raison de la...

continuer la lecture

Qu’est-ce qui rend les “millenials” dignes de travailler dans le secteur de l’immobilier à Dubaï?

Lorsque vous entendez le mot «millenials» ou «Génération Y», vous pensez peut-être aux...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion