Comparer les annonces

Dubaï Dévoile Ses Plans Verts et Durables Pour Expo 2020

Dubaï Dévoile Ses Plans Verts et Durables Pour Expo 2020

Le budget estimé pour Dubai Expo 2020 en termes de projets d’irrigation et d’aménagement paysager est de 277 millions de dirhams. Le plan de Dubaï relatif à la verdure et aux aménagements aquatiques de l’Expo débutera en octobre 2020.

Les Emirats couvriront une zone désertique de 4,38 km2 pour former une oasis verte et durable dotée de grandes structures. Les pays ont commencé à annoncer la conception de leurs pavillons, tandis que Dubaï transformait la région en un paysage artistique avec de l’eau et de la verdure pour attirer l’attention du monde. Les organisateurs travaillent main dans la main avec la municipalité de Dubaï pour en faire une réalité, rendant la région digne de tout investissement à Dubaï .

Verdure luxuriante

Ahmad Al Khateeb, PDG du développement et de l’immobilier de l’Expo 2020 de Dubaï, a déclaré qu’une superficie de 220 000 mètres carrés est réservée à une pépinière d’arbres et de plantes. Il y a environ 12 157 arbres, y compris des palmiers, plus de 256 000 arbustes et autour des plantes à fleurs et des herbes. Ce projet doit être complété avec l’aide de la municipalité de Dubaï.

Al Khateeb a ajouté que les plantes qui seront utilisées à l’Expo sont soit indigènes, soit hautement adaptables à l’environnement de Dubaï. Les conceptions et les méthodes écologiques sont adaptées à la construction de la pépinière de l’Expo. Il utilise également des engrais organiques et veille à ce que les déchets de la pépinière soient recyclés. La route principale est également équipée d’éclairage solaire.

Réutilisation de l’eau

Dubaï a mis en place des systèmes de consommation d’eau qui réutilisent l’eau de différentes sources, à savoir les eaux usées, les eaux souterraines, les eaux de climatisation et les débits saisonniers d’eaux de surface. Le site aura de grandes zones pour les activités en plein air. Les décorations des plantes seront gérées par des techniques d’irrigation goutte à goutte. Il s’agira notamment du parc Al Fursan pouvant accueillir 2 500 personnes et du parc Jubilee pouvant accueillir 15 000 personnes.

Al Khateeb a ajouté que l’Expo comportera également des sentiers, des parcs et des fontaines, ainsi que le dôme d’Al Wasl comme écran géant.

Projets d’aménagement paysager

Taleb Abdul Kareem Jilfar, directeur exécutif de la division des services d’infrastructure de la municipalité de Dubaï, a déclaré que les projets pouvaient apporter une valeur ajoutée au paysage de la région. Les arbres fonctionneront comme une barrière verte pour réduire les particules de sable et de poussière dans l’air. La municipalité de Dubaï met également en œuvre la «Stratégie de Dubaï intégrée visant à protéger les ressources en eau 2030». Elle garantit que les technologies d’égouttement et de pulvérisation sont utilisées pour l’irrigation au lieu de la méthode traditionnelle avec des sols agricoles appropriés qui aident à la conservation de l’eau et à la réduction de l’évaporation.

Rationalisation stratégique

L’eau est une ressource naturelle rare dans la région des EAU. Quarante-deux pour cent de son eau potable provient du dessalement. À la suite de la «Stratégie de sécurité de l’eau des EAU 2036», l’Expo a mis en place une stratégie de gestion de l’eau visant à réduire la demande en eau potable en instaurant une hiérarchie d’utilisation et en utilisant de l’eau non potable pour l’irrigation et le nettoyage.

Un groupe du «Programme d’innovation et de partenariats internationaux Expo Live-EXPO 2020 de Dubaï» collabore avec la «Desert Control Company» pour tester des nanoparticules d’argile liquide dans le parc. Ceci est fait en mélangeant la terre avec de la boue synthétique.

La coopération

La municipalité de Dubaï fournit les eaux usées à utiliser pour l’irrigation de la pépinière, tandis que de l’eau potable est utilisée pour le développement des semences au cours des premières étapes du développement des plantes.

Selon Jilfar, étant donné que les EAU accueillent l’Expo, la municipalité de Dubaï a établi des plans stratégiques pour l’événement, notamment des infrastructures clés qui permettront de faire face à l’afflux de personnes.

Projets en cours

Jilfar a ajouté que la municipalité de Dubaï avait lancé plusieurs projets stratégiques non seulement pour préparer l’Expo, mais aussi pour répondre aux besoins futurs de Dubaï. Il s’agit tout d’abord du projet de tunnel pour le drainage des eaux de pluie, dont la date d’achèvement est prévue avant le début de l’exposition.

L’Expo a également reçu plusieurs certificats de réussite confirmant l’achèvement des zones de durabilité, de mobilité et d’opportunités du site de l’expo. Cela comprend 86 bâtiments polyvalents.

Comité de préparation

Le «Comité de suivi de la préparation à l’accueil de l’Expo 2020 à Dubaï» a été créé par Cheikh Ahmad Bin Saïd Al Maktoum, président du Comité suprême de l’Expo 2020 à Dubaï. Le comité a tenu sa troisième réunion sous l’égide de Mohammad Ebrahim Al Shaibani, directeur général du tribunal du souverain de Dubaï. Cette initiative visait à assurer la préparation des autorités locales avec l’aide de toutes les autorités gouvernementales des Émirats arabes unis.

Maintenant que l’Expo 2020 est sur le point de tourner, il est temps que vous réfléchissiez 23au meilleur investissement que vous puissiez avoir à Dubaï . Contactez Dubai immobilier pour obtenir des conseils!

Articles Similaires

Dubaï Expo 2020: Les Pavillons à Ne Pas Manquer

Le Dubai Expo 2020 est juste au tournant. En 2020, Dubaï accueillera le monde entier dans l'un des...

continuer la lecture

Dubaï Est La Ville La Plus Abordable Parmi Les Villes Chères

Capitale financière régionale des Émirats arabes unis, Dubaï est désormais le marché le plus...

continuer la lecture

Dubai Creek Harbour

La crique de Dubaï est le berceau du patrimoine de Dubaï. C'était la ligne de vie originale de...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion