Comparer les annonces

Trouver un nouveau logement ou renouveler l’ancien: le dilemme d’un locataire à Dubaï

Trouver un nouveau logement ou renouveler l’ancien: le dilemme d’un locataire à Dubaï

Les locataires reçoivent un préavis de 90 jours pour décider de renouveler ou de quitter l’appartement et de chercher un nouvel emplacement. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant que cette décision ne soit prise. Certains des facteurs à évaluer sont les suivants: y a-t-il une augmentation du loyer ou des services annexes tels que le stationnement, l’unité est-elle suffisante pour la famille ou avez-vous besoin d’un logement plus spacieux, êtes-vous satisfait et heureux dans votre situation actuelle? la maison et son emplacement conviennent-ils à tout le monde? Ce ne sont que quelques-uns des facteurs à évaluer.

Le marché peut être mûr pour commencer à louer un nouvel appartement, mais ce n’est pas la seule considération. Les coûts cachés lors du démarrage d’un nouveau bail sur un bien locatif constituent le premier aspect à prendre en compte . Voici certains des coûts:

  • Le loyer initial, qui peut être complet ou trimestriel.
  • Dépôt de garantie qui doit être remboursé avant la fin du contrat.
  • EJARI paye ce montant à 195 AED
  • Frais d’entretien et frais de refroidisseur. Cela peut varier d’une propriété à l’autre. Il est important de comparer le montant de chaque propriété avant de vous décider.
  • Frais d’agence qui représentent 2 à 5% du montant de la location annuelle
  • Frais de déménagement. À Dubaï, le coût moyen d’un déménagement est compris entre 1 500 et 2 500 AED pour les appartements d’une à deux chambres. Cela peut augmenter en fonction du nombre de meubles que vous déplacez et des services d’emballage et de déballage.
  • Les frais de logement, qui représentent 5% du loyer annuel de la propriété. Cette somme est payée mensuellement via la facturation de la DEWA (Dubai Electricity and Water Authority).
  • Caution DEWA d’un montant de 2 000 AED pour les appartements loués et de 4 000 AED pour les villas louées. Des frais de reconnexion de 110 AED sont également obligatoires pour les deux types d’immeubles locatifs. Le dépôt DEWA est remboursable à la sortie des biens loués.

Lorsque vous louez un nouvel appartement, le coût initial moyen est de 60 000 AED. En tenant compte de tous les pourcentages indiqués ci-dessus, le paiement initial pour un appartement récemment loué peut être additionné à 25 000 AED.

Il y a aussi des frais correspondants lorsque vous renouvelez un contrat de location. Il y a souvent une augmentation du loyer et des frais pour les paiements DEWA. Si vous utilisez toujours les services d’un agent, vous devez également payer les frais de service. Il est également sage de lire le contrat avant votre renouvellement pour savoir s’il existe des frais de renouvellement qui sont stipulés dans le document.

Photographe: Église Brendan | Source: Unsplash

Lorsqu’il s’agit de trouver un nouvel appartement à louer, vous devez également prendre en compte d’éventuels avantages dont vous ne bénéficierez pas lorsque vous renouvelez votre ancien contrat de location. La commodité doit être votre plus grande considération.

  • Vérifiez la commodité des transports en commun.
  • Consultez les cartes interactives pour localiser les arrêts de bus et les gares les plus proches, ainsi que la distance moyenne entre la propriété et ceux que vous visitez régulièrement.
  • Vérifiez la disponibilité de toutes les fournitures de base dans la région.
  • Vous devez évaluer la disponibilité des épiceries, des animaleries, des fournitures scolaires, etc. dans la région. Il est essentiel de vérifier la disponibilité des écoles si vous avez des enfants d’âge scolaire.
  • L’aspect le plus important est votre niveau de confort.

Avant de décider de louer une nouvelle propriété ou de renouveler votre contrat avec votre maison actuelle, évaluez votre niveau de confort. Il est inutile de renouveler votre contrat lorsque vous n’êtes plus à l’aise dans vos conditions de vie actuelles. Cela ne fonctionnera pas à long terme. Bien sûr, il existe toujours une autre option qui consiste à acheter votre propre propriété au lieu de la louer

Articles Similaires

Dubaï Envisage l’Accord De Location-Achat Et d’Entente de Propriété Conjointe Dans l’Immobilier

Dubaï envisage maintenant de nouvelles initiatives pour permettre plus de liquidité sur le...

continuer la lecture

Achat d’Un Appartement à Dubaï: Comment s’y Prendre?

De nombreux étrangers sont intéressés par l’achat d’un appartement à Dubai  en résidence...

continuer la lecture

Investissement locatif à Dubaï: aspects juridiques des locations Airbnb et à court terme

AIRBNB et les investissements locatifs à court terme deviennent en général un moyen efficace de...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion