Comparer les annonces

Les Investisseurs Immobiliers Chinois sont Séduits par les Opportunités de Dubaï

Les Investisseurs Immobiliers Chinois sont Séduits par les Opportunités de Dubaï

Au cours des deux dernières années, le marché immobilier de Dubaï a enregistré un grand nombre d’investisseurs chinois dont le pouvoir d’achat élevé a entraîné une bonne circulation des investissements. Selon un récent rapport du Dubai Land Department (DLD), les investissements des ressortissants chinois se sont élevés à 1,7 milliard de dirhams au cours des trois premiers trimestres de 2018. Ce chiffre en fait la sixième nationalité ayant investi dans l’émirat au cours de cette période, contre 15 en 2017.

Le Département des Affaires Foncières de Dubaï, qui encourage les investissements immobiliers dans la ville, a redoublé d’efforts pour attirer plus d’investisseurs chinois dans l’achat de biens immobiliers.

Le nombre d’expatriés chinois à Dubaï a augmenté de 53% au cours des cinq dernières années. Environ 230 000 ressortissants chinois vivent actuellement dans l’émirat et environ 4 000 entreprises chinoises existent sur place.

Pourquoi les Investisseurs Chinois ont une Préférence pour Dubaï?

La deuxième ville des Emirats est une référence mondiale en termes d’investissements. Elle est également considérée comme le meilleur endroit où vivre au Moyen-Orient dans le cadre de l’enquête sur la qualité de vie réalisée par Mercer cette année, en raison sa pluralité, son multiculturalisme et sa tolérance, ce qui la rend très cosmopolite et accueillante pour les étrangers. Dubaï, l’étoile montante du Moyen Orient attire également les chinois pour son environnement politique et social stable, pour son environnement commercial, pour son éducation et pour ses services publics.

Les nouvelles mesures permettent aux ressortissants chinois qui investissent 5 millions AED dans l’immobilier; ou qui ont plus de 1 million AED en capital et ont un revenu mensuel de 20 000 AED, d’obtenir des visas de résidence et de retraite de longue durée.

L’Etat du Golfe a récemment proposé des visas valables entre cinq et dix ans. Les visas pour les travailleurs expatriés et les professionnels sont généralement valables pour une période maximale de trois ans. Et les Emirats Arabes Unis ont annoncé l’année dernière leur intention de délivrer des visas de retraite de cinq ans aux étrangers âgés de 55 ans et plus. Les liens entre la Chine et les Émirats Arabes Unis se resserrent un peu plus à l’issue de la visite du président chinois Xi Jinping en juillet 2018 et du «Dubai Advantage Forum 2019» qui ‘est tenu à Shanghai le 24 juin 2019. Les É.AU et la Chine sont des partenaires bilatéraux solides, notamment dans les domaines du commerce, de la culture, du tourisme et de l’investissement, d’une valeur de 194 642 milliards de AED et qui devrait atteindre 257 milliards de AED d’ici 2020.

De Quoi les Acheteurs Chinois sont-ils les Plus Friands?

Les investisseurs chinois sont intéressés à la fois par les propriétés prêtes et sur plan. L’emplacement, le rendement annuel et les prix de vente sont les trois facteurs clés pris en compte lors de la prise de décision. Le Dubai Downtown, les Greens et International City sont les trois domaines les plus prisés des investisseurs chinois pour l’achat de biens immobiliers prêts. 

Pour honorer les expatriés chinois aux EAU et renforcer ses relations commerciales avec la Chine, Emaar développera le plus grand Chinatown du Moyen-Orient dans le quartier commerçant de Dubai Creek Harbour, son méga-développement de six kilomètres carrés, sera seulement à 10 minutes de l’aéroport international de Dubaï, du centre commercial et de l’emblématique Burj Khalifa.

La Chine figure quatrième parmi les plus fervents visiteurs de Dubaï. Downtown et ses attractions, notamment Burj Khalifa, le centre commercial et la fontaine, sont très appréciées des visiteurs chinois, en raison de leur emplacement central et de leur accès facile à des destinations de style de vie telles que The Dubai Mall.

Quel Sera Son Impact sur Le Marché à Long Terme?

Les politiques préférentielles du gouvernement des Émirats Arabes Unis pour la Chine, telles que l’inscription de la lange chinoise en tant que troisième langue principale dans plus de 100 écoles de Dubaï, renforce l’attrait de Dubaï pour les ressortissants chinois. D’autres facteurs économiques, notamment la tendance actuelle des marchés immobilier et boursier en Chine, la dépréciation du Yuan chinois et les avantages du marché immobilier de Dubaï, notamment la pleine propriété, les rendements locatifs élevés, l’accessibilité financière et les investissements libres d’impôt, seront également importants. Tous ces éléments vont jouer un rôle clé dans les investissements chinois dans les Emirats Arabes Unis l’année prochaine.

Pour ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier résidentiel, le marché est prêt pour les utilisateurs finaux et les investisseurs. Avec les récentes décisions politiques positives, les offres attrayantes sur les marchés immobiliers primaire et secondaire et les plus-values ​​à long terme, nous assisterons à une nouvelle augmentation des investissements.

Selon les dernières données du département des affaires immobilières de Dubaï, le secteur immobilier de Dubaï va connaître une augmentation de ses investissements d’une année sur l’autre pour atteindre 652 000 unités à la fin de 2021, contre 520 000 en 2018. À cela s’ajoute la dernière décision politique du gouvernement d’octroyer des visas de longue durée aux propriétaires immobiliers, la perspective d’investir est maintenant encore plus attrayante, en particulier pour ceux qui envisagent de rester aux Emirats arabes unis pendant plus de cinq ans.

Pour en savoir davantage sur les opportunités de marché, veuillez contacter Dubai Immobilier .

 

Articles Similaires

Le Prix de l’Or à Dubaï Est Encore en Hausse

Les tensions politiques à Dubaï ont entraîné une baisse continue du prix de l'or. Les prix de...

continuer la lecture

Les 8 Principaux Mauvais Signes à Vérifier lors de l’Achat d’une Maison à Dubaï

Si vous envisagez d’ acheter une maison à Dubaï , il est courant que vous ayez des émotions et...

continuer la lecture

Dubai Creek Harbour

La crique de Dubaï est le berceau du patrimoine de Dubaï. C'était la ligne de vie originale de...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion