Comparer les annonces

Est-il possible que la technologie remplace les agents immobiliers?

Est-il possible que la technologie remplace les agents immobiliers?

La majorité des gens préfèrent le toucher et la convivialité d’un bien immobilier lorsqu’il est terminé et prêt à l’occupation. Plusieurs technologies peuvent modifier la manière dont les propriétés sont commercialisées aux Émirats arabes unis. Les exemples de ces technologies sont les suivants: réalité mixte, intelligence artificielle, réalité virtuelle et réalité augmentée. Ces technologies devraient également modifier l’expérience de recherche de logement de ceux qui envisagent d’acheter de l’immobilier à Dubaï.

Les acheteurs qui viennent de n’importe où dans le monde peuvent simplement utiliser des casques VR et pourront visiter les propriétés qu’ils souhaitent acheter sans avoir à quitter leur domicile. Cela peut également contribuer à créer la confiance et à encourager les acheteurs à acheter la propriété le plus rapidement possible. Avec la population de millénaires férus de technologie et leur pouvoir économique croissant, il est important que les agents immobiliers et les promoteurs immobiliers fassent appel à PropTech ou à la technologie de la propriété pour pouvoir vendre sur plan à Dubai immobilier .

L’avènement de la réalité virtuelle et des visites virtuelles a perturbé la tendance actuelle d’achat et de vente de biens immobiliers. Le processus d’achat a été raccourci par les changements apportés par la réalité virtuelle et les technologies associées. Cela permet une expérience vraiment immersive. Il est facile de l’utiliser comme outil dans les centres de vente et même via les applications mobiles.

Ces technologies permettent également aux développeurs et aux agents immobiliers de présenter plus facilement des propriétés qui ne sont pas encore terminées. Ces technologies pourront remplacer les salles de maquette et la mise en scène du projet. La technologie immobilière est très abordable et ne consomme pas de temps. C’est grâce à la mise en scène que les acheteurs sont en mesure de choisir le bien immobilier qu’ils peuvent considérer comme leur maison.

C’est par le biais de la RV et d’autres options PropTech que le marché cible est étendu. Il est facile de vérifier les différentes propriétés qui leur sont disponibles, même s’ils se trouvent à des kilomètres. Ceci est également utile pour ceux qui envisagent de déménager dans un pays différent pour leur retraite. Ces acheteurs potentiels seront en mesure de voir et de bien comprendre l’emplacement, les commodités et les fonctionnalités qui pourraient ne pas être possibles pour ceux qui se trouvent à des kilomètres.

VR et AR peuvent également améliorer chaque étape du processus de construction. PropTech, plus spécifiquement la réalité virtuelle, permet également aux concepteurs de vérifier les problèmes de conception en parcourant l’intégralité du projet en réalité virtuelle. La question de savoir si VR est sur le point de remplacer les agents immobiliers dans le futur n’est pas possible . Les acheteurs souhaiteront toujours le facteur humain, car chaque propriété est livrée avec une histoire que seul un être humain peut raconter. Les acheteurs souhaiteront toujours une interaction humaine.

Le défi pour l’adoption de telles technologies est que les développeurs et les agents immobiliers réalisent pleinement le potentiel de PropTech. Pour l’instant, il ne s’agit toujours que d’une nouveauté ou d’un gadget. Les personnes qui doivent utiliser la technologie doivent en être informées.

Articles Similaires

Un nouveau système de prêt hypothécaire électronique basé sur la blockchain pour Dubaï

Il s’agit d’un accord passé entre le Département des terres de Dubaï et Mashreq Bank qui est...

continuer la lecture

La génération Y et son impact sur la réalité commerciale de Dubaï

On peut constater que l'immobilier commercial à Dubaï est en train de changer en raison de la...

continuer la lecture

Qu’est-ce qui rend les “millenials” dignes de travailler dans le secteur de l’immobilier à Dubaï?

Lorsque vous entendez le mot «millenials» ou «Génération Y», vous pensez peut-être aux...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion