Comparer les annonces

Le quartier de Al Satwa

Le quartier de Al Satwa

Al Satwa est un quartier animé, bordé par Bur Dubaï et Jumeirah. Il abrite l’un des monuments les plus importants de Dubaï. Sis à la fin de 2nd Street Street, connu anciennement sous le nom de Diyafah Street, Union House a tenu un rôle important dans la conception des Emirats Arabes Unis. Regroupant considérablement une population d’expatriés, Al Satwa est peu élevé à travers ses restaurants populaires en bordure route. Il n’est pas aussi rare que vous croisiez des groupes de chats de rue qui trainent sous les tables afin de se procurer des restes.

LE VOISINAGE

Un idéal pour les expatriés à revenu restreint ou moyen. Il regorge généralement d’anciens européens et des Asiatiques du sud-est.

Al Satwa est au centre de la photo-novella de Veritas Films, acclamée par la critique, Satwa Stories, par Mahmoud Kaabour et Denise Holloway. L’histoire met en valeur les trésors dissimulés et les personnages emblématiques du quartier grâce à la photographie, la poésie et la musique.

Carte du quartier d’Al-Satwa

PARFAIT POUR

Ceux qui cherchent à vivre dans une zone centrale bourdonnante

Le quartier Al Satwa est idéal pour faire de bonnes affaires à Dubaï. Il offre une panoplie de produits et de services, allant des tapis, des textiles, des meubles anciens jusqu’aux prestations de menuiserie. D’ailleurs, les magasins en bord de route de Satwa vous fourniront tout ce qu’il vous faut ! 

En étant de passage dans cet endroit, prenez le temps de découvrir ses joyaux, ses offres de vêtements sur-mesure pour homme et femme, sans oublier les délicieux plats proposés aux restaurants à prix des raisonnables. Et pour le mois de Décembre, ne ratez pas le Satwa Plant Nurseries, un endroit pour marquer des plantes saisonnières à une somme de 10 AED par pièce.

LE MODE DE VIE

Occupé, bruyant et plein d’aventures

Comme il s’agit d’une ville animée, il y a toujours une foule de personnes à Satwa. Il y a le marché qui attire beaucoup de personnes, les voitures qui circulent et les gens qui font du vélo. La station de bus est quant à elle une artère locale, bourdonnante d’activité. Les rues sinueuses et les palmiers occasionnels rappellent la façon dont Dubaï ressemblait au milieu et à la fin du 20ème siècle avant le faste et le glamour de la Marina et du centre-ville de Dubaï. Finalement, vous reviendrez pour un repas «bon marché» chez Ravis au rond-point Satwa pour vous aider à vous souvenir de vos premiers jours à Dubaï.

PAS SI GÉNIAL POUR

Ceux qui recherchent le calme et ceux qui ont peur d’une agitation de style souk.

Si vous n’avez pas l’habitude de voir rouler du vélo légèrement poussiéreux et rouillé, le quartier n’est pas fait pour vous. Si la congestion tôt le matin et les cafés de fin de soirée ne figurent pas dans vos traditions, il faudra éviter de passer par là un vendredi après-midi !

Pour les gens qui adorent le Ritzier ou un mode de vie bien plus luxueux, il faut éviter de vous installer à Satwa. Le quartier ne renferme pas des grands restaurants 5 étoiles, ni de grands immeubles. Par contre, l’endroit est parfait si vous voulez découvrir le sel de la Terre et les gens du cru de Dubaï. Ils seront là comme ils le font depuis longtemps.

LE MARCHÉ

Appartements et villas plus anciens et bien construits

Al Satwa fait partie d’Old Dubai et il dispose de nombreuses villas et bâtiments résidentiels de faible hauteur. Le prix de l’immobilier sur place est accessible. À Dubaï, c’est l’un des seuls quartiers à encore gardé une ambiance authentique avec ses villas classiques.

Les immeubles d’appartements sont assez difficiles à trouver, car les prix raisonnables, l’emplacement pratique et le stock limité gardent les locataires plus longtemps que la moyenne dans ce quartier particulier.

 

Satwa Road

VOUS TOMBEREZ AMOUREUX DE

La nourriture, la diversité et l’emplacement

Pour savourer de la cuisine authentique sud-asiatique et arabe, Satwa est la destination la plus connue. N’importe quel expatrié ayant vécu à Dubaï pour une durée d’un an pourra vous le confirmer à coup sûr. Du pain iranien fraîchement cuit, aux stands végétaliens indiens, ce quartier regorge de gourmets presque tous les soirs de la semaine.

Chez Ravis, profitez d’un must absolu à goûter au moins une fois. Ce restaurant situé sur le rond-point Satwa est en affaires depuis plus de 30 ans. Demandez à n’importe lequel des chauffeurs de taxi locaux qui fréquentent le restaurant, ou à tout autre client fidèle, et ils vous diront que la saveur authentique n’a pas changé un peu au cours de ces décennies.

Articles Similaires

Le quartier de JBR : Jumeriah Beach Residence

Le JBR, issu de l’abréviation de  Jumeirah Beach Residence est une superbe résidence qui...

continuer la lecture

Le quartier de Bur Dubaï

Plus loin vers le ruisseau loin des lumières scintillantes, se trouvent deux des plus grandes...

continuer la lecture

Le quartier de DIFC

Le Centre international des finances de Dubaï, également connu sous le nom de DIFC, offre à la...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion