Accoucher dans un pays qui ne vous appartient pas, en particulier à Dubaï, peut-être un peu effrayant. C’est à cause du système de santé accablant et des frais médicaux impliqués lors de l’accouchement. Si vous êtes sur le point d’accoucher à Dubaï, il est utile de connaître les coûts de livraison et tous les autres frais médicaux impliqués.
- Assurez-vous que vous êtes marié
La première chose que vous devez savoir avant d’accoucher à Dubaï est de prouver que vous êtes marié. Vous devez être marié pour accoucher d’un bébé dans les hôpitaux de Dubaï. Tout hôpital demanderait un original et une copie de votre certificat de mariage lorsque vous ouvrirez un dossier de maternité.
- Assurez votre couverture médicale
Vous devez vous assurer que votre assureur médical a une couverture de maternité. Renseignez-vous sur le montant fourni et demandez une mise à niveau si la couverture de maternité est exclue. Donner naissance à Dubaï peut être coûteux, même lorsque vous pouvez accéder aux soins de santé publics. Voici certains des coûts auxquels vous pouvez vous attendre:
- Hôpital public: La facture moyenne des hôpitaux pour les prénatals et les accouchements est de 4 000 à 7 000 AED.
- Hôpital privé: La facture hospitalière moyenne pour les prénatals et les accouchements est de 13 000 à 22 000 AED.
Avoir un bébé à Dubaï est coûteux, car vous subirez de nombreuses échographies et des tests seront effectués toutes les deux semaines. Vous aurez un test de glycémie obligatoire pour vérifier le diabète gestationnel. Il existe également divers forfaits maternité à Dubaï. Il existe des forfaits prénatals, des colis d’accouchement normal et des colis de césarienne.
- Trouvez-vous un OB-GYN
Il est important pour vous de trouver un obstétricien et un gynécologue qui sait ce dont vous avez besoin et qui y est sensible. Venez avec une liste de ce que vous attendez de l’ob-gyn. Vous pouvez également choisir l’équipe d’experts médicaux que vous comptez consulter au cours de votre grossesse.
- Rassembler les documents nécessaires pour donner naissance à Dubaï
Il est important que vous apportiez tous les documents suivants pour que vous puissiez accoucher à Dubaï:
- Carte de santé valide de la future mère
- Passeports du mari et de la femme (original et copie)
- Acte de mariage (original et copie)
- Visa de résidence (original et copie)
- Choisissez un hôpital
Avant d’ouvrir un dossier de maternité dans un hôpital, renseignez-vous sur le fait qu’il autorise le mari à rester pour la nuit ou s’il peut rester après les heures de visite de l’hôpital. Il y a d’autres hôpitaux aux EAU qui ne le permettent pas. Les hôpitaux privés fournissent des chambres et des suites privées, contrairement aux hôpitaux publics.
Hôpitaux Gouvernementaux
Les colis de maternité dans les hôpitaux publics coûtent 2 500 AED pour douze visites et les tests correspondants. Livrer un bébé coûte 700 AED, plus les frais supplémentaires pour les chambres privées, les nuits supplémentaires à l’hôpital et les autres complications. Le coût total est plus susceptible d’être de 6 000 AED.
Hôpitaux Privés
L’option la plus populaire ici est l’hôpital américain de Dubaï. Un forfait de maternité dans cet établissement coûte 11 950 AED pour un séjour de deux jours. Des frais supplémentaires sont facturés pour l’anesthésie épidurale, la circoncision, les vaccinations et les soins néonatals.
Photographe: freestocks.org | Source: Unsplash
- Faites connaître vos préférences de naissance
Vous devez faire une liste de vos attentes concernant les préférences de naissance. Assurez-vous que vous avez un système de soutien. Il y a ceux qui ont besoin du soutien d’amis et de la famille. C’est pourquoi les doulas sont disponibles pour fournir des conseils et un soutien. Les techniques d’accouchement à domicile et d’accouchement à l’eau sont maintenant offertes à Dubaï. Les vaccins sont fournis juste après la naissance et au cours des premiers mois. Vous recevrez un calendrier de vaccination de l’hôpital.
- Enregistrez votre bébé à Dubaï
Les parents recevront une notification de naissance par l’hôpital. À partir de cette date, vous avez 30 jours pour inscrire votre bébé à Dubaï pour son acte de naissance. Si vous vous enregistrez au-delà de cette période, vous devrez payer des amendes. Les expatriés doivent acquérir des certificats de naissance en anglais et en arabe attestés par les ministères des Affaires étrangères et de la Santé. Les documents suivants sont requis pour l’inscription:
- Passeports des parents avec permis de séjour (original et copie)
- Copie de l’acte de mariage attesté
- Résumé de sortie de l’hôpital pour la mère et le bébé
- Notification de naissance de l’hôpital
- Obtenez un passeport pour votre bébé
Le bébé doit avoir un passeport pour la demande de visa de résidence. Si le bébé n’obtient pas de visa de résidence après 120 jours, une amende de 100 AED sera appliquée à chaque jour. Il sera interdit au bébé de quitter les Emirats Arabes Unis.
- Acquérir la carte Visa et EID ou la carte d’identité Emirates de résidence du bébé
Vous devez préparer plusieurs documents pour le visa de résidence de votre bébé.
- Passeport de bébé
- Formulaire de demande dactylographié
- Notification de naissance
- Trois photos de passeport de bébé avec les yeux ouverts
- Acte de naissance du bébé
- Original et copie du certificat de mariage des parents, attestés par le ministère des Affaires étrangères
- Copie du contrat de travail et du certificat de salaire du parrain du bébé
- Passeports des parents et visas de résidence valides aux EAU
- Copies des identifiants d’émirat des parents
- Contrat de location du sponsor attesté par le département des terres de Dubaï
Si vous savez quoi faire avant de décider d’accoucher à Dubaï, ce sera moins décourageant pour vous.