AIRBNB et les investissements locatifs à court terme deviennent en général un moyen efficace de maximiser les rendements pour les propriétaires. Avec la croissance du tourisme et les attentes changeantes, il devient un moyen populaire de voyager pour les touristes et les voyageurs d’affaires en visite à Dubaï. Les propriétés résidentielles peuvent être transformées en locations à court terme Airbnb grâce à l’assistance d’agences agréées en termes de marketing.
La loi sur les locations à court terme Airbnb à Dubaï
Le gouvernement de Dubaï a approuvé une loi en 2016 . Les propriétaires peuvent couper légalement les services des intermédiaires et inscrire la propriété sur le géant du partage de la maison Airbnb. Airbnb fait activement la promotion des propriétés à Dubaï depuis des années, mais elle travaille dans la zone grise. Avec les règles définies par le gouvernement de Dubaï, les propriétaires de biens peuvent désormais, via le Département du tourisme et du commerce commercial (DTCM), inscrire leurs propriétés sur le site. Cela signifie que les investisseurs peuvent désormais accueillir un Airbnb à Dubaï et gagner plus.
Il est également possible pour les investisseurs de louer leur maison même s’ils ne sont que des locataires et qu’ils ne sont pas vraiment propriétaires de la maison. Les propriétaires et les locataires doivent enregistrer la propriété par le biais de la disposition Maisons de vacances du département du tourisme de Dubaï pour pouvoir accueillir des invités à court terme. Cela vise à garantir que les propriétaires ou les sous-lettres seront en mesure de se qualifier en termes de qualité, de codes de conduite, de sécurité, de commodités, de normes de santé et d’assurance définies par les Émirats arabes unis. Les investisseurs doivent être conscients que le partage de chambres autonomes est toujours considéré comme illégal.
Étapes pour acquérir Airbnb, location à court terme à Dubaï
Il y a plusieurs étapes à suivre pour les propriétaires et les locataires. Les propriétaires doivent créer un compte en ligne sur le site Web de Holiday Homes. Choisissez le type de propriétaire et inscrivez-vous en tant que gestionnaire immobilier. Une copie scannée ou une copie de passeport ID UAE valide doit être téléchargée sur le site. Il faudra trois jours pour le traiter. La prochaine étape consiste à se rendre à l’office du ministère du Tourisme pour soumettre tous les documents requis et payer les frais de 1 590 Dh. Il est également nécessaire de payer une redevance de 300 dirhams par chambre dans la location de la propriété. Une copie du titre de propriété et de l’enregistrement Ejari doit être soumise. Une fois approuvé, le propriétaire se verra attribuer un nom d’utilisateur et un compte en tant que fournisseur de maison de vacances approuvé. Après cela, la licence peut être réclamée.
Les locataires doivent suivre les mêmes étapes mais avec quelques modifications mineures. Ils doivent obtenir un certificat de non objection auprès des propriétaires, outre la lettre d’autorisation du propriétaire. Il est également nécessaire que le locataire présente la copie du contrat de location, les factures Dewa et la preuve d’enregistrement Ejari. Les locataires ne sont pas autorisés à sous-louer plus d’une unité d’habitation à la fois.
Conseils pour devenir un bon Airbnb
Pour être un bon Airbnb , il faut tenir compte de plusieurs aspects: Fixez un prix raisonnable pour les chambres. Cela aide si vous vous rendez disponible et facile à trouver pour vos invités. Assurez-vous toujours que votre taux de réponse est élevé. Autant que possible, essayez de ne pas annuler votre réservation. Envoyez toutes les informations nécessaires aux clients, y compris les règles de la maison, les détails d’enregistrement et de départ, les règles relatives aux animaux domestiques, etc. Il est également nécessaire que le propriétaire immobilier s’assure que les aménagements et les services de base sont à la disposition des clients.