Le Fonds Immobilier de Dubaï Envisage une Décotation en Raison de la COVID-19

8079775231 a6b9402ded o - Immobilier Dubai

Le fonds immobilier de Dubaï, Emirates REIT (REIT.DI), a récemment fait une annonce qui a marqué le secteur immobilier. Selon l’entreprise, elle envisage de décoter son fonds d’investissement immobilier de Dubaï. Cela est dû au fait que les secteurs immobiliers de Dubaï et des Émirats Arabes Unis ont été touchés par la pandémie.

Le Fonds Immobilier de Dubaï Envisage une Décotation en Raison de la COVID-19

Selon Emirates REIT, ils envisagent de décoter leur fonds immobilier de Dubaï de celui du Nasdaq Dubaï. La raison de leur stratégie de décotation est due au ralentissement du secteur immobilier des EAU. En outre, la société souffre également de la baisse du marché des actions.

structure 2017 - Immobilier Dubai

Il est probable que la société reprenne ses activités en tant que société de placement immobilier privé. Malgré ce dernier mouvement, la société Emirates REIT espère que ce sera temporaire et qu’elle reviendra à l’offre publique d’achat. La société a révélé qu’elle avait dû prendre une décision aussi cruciale dans le meilleur intérêt de ses investisseurs et du fonds.

La Raison

Au cours des derniers mois, Emirates REIT a constaté que les marchés publics d’actions des EAU étaient en baisse. La chute soudaine due à la pandémie a affecté la performance des actions. Il a entraîné un écart injustifiable entre le prix actuel des actions du fonds et leur valeur réelle. Le secteur immobilier de Dubaï, quant à lui, est au ralenti depuis des années.

Cela est dû à l’offre excédentaire de maisons, d’appartements en copropriété et des résidences, dans un environnement de croissance économique ralentie. Alors que Dubaï espérait récupérer lors de la prochaine Dubaï Expo 2020, cela ne s’est pas produit. La crise pandémique actuelle a entraîné l’arrêt de la plupart des activités de Dubaï et l’annulation de l’Expo 2020. Ces circonstances malheureuses ont perturbé le secteur immobilier de Dubaï.

La Valeur Commerciale

L’Emirates REIT a une capitalisation étonnante de 45 millions de dollars sur le marché immobilier de Dubaï. Malgré l’importance de son capital pour booster le secteur immobilier, le marché est toujours confronté à un environnement opérationnel difficile. Les actions du REIT se sont négociées à 0,15 $ dimanche dernier. Sa valeur nette liquidative ou Net Asset Value (NAV) a chuté de 1,57 $.

L’enjeu

Pendant ce temps, le directeur de l’Emirates REIT, Equitativa, faisait l’objet d’une enquête en raison de problèmes liés à la gestion de son entreprise, notamment en matière de gouvernance d’entreprise. L’Autorité des services financiers de Dubaï est actuellement chargée de l’enquête.

Les deux sociétés ont révélé qu’elles avaient pleinement coopéré au cours de l’enquête. Equitativa était le gestionnaire du fonds Emirate REIT. L’enquête a débuté en mai 2020. Cependant, aucune des deux n’a divulgué plus de détails sur ladite enquête.

Les Bonnes Nouvelles

Malgré le retrait de l’Emirates des fonds immobiliers de Dubaï, les experts restent positifs quant à la reprise du marché. Alors que Dubaï reprend maintenant ses activités économiques, ils ont noté une augmentation notable des ventes de studios, d’appartements et de maisons de ville de Dubaï au cours des derniers mois.

Certaines ventes ont même atteint un sommet et se situent dans une période antérieure à la COVID-19 (par exemple, les ventes de janvier-février 2020). Cela s’explique par les prix bas, les conditions de paiement flexibles et l’absence de frais. Le gouvernement de Dubaï a récemment mis en œuvre ces politiques pour encourager les gens à investir dans le marché immobilier de Dubaï.

Assurez-vous donc de profiter de cette occasion en or et d’investir dans des biens immobiliers de Dubaï dès maintenant !

Comparer les annonces

Comparer