Dubaï, un joyau des Émirats arabes unis, attire de nombreux investisseurs du monde entier. Et ce, en raison de son économie prospère, de ses infrastructures modernes et de son style de vie luxueux. Pour beaucoup, le rêve d'établir une résidence permanente à Dubaï devient réalité grâce à un processus unique : l'investissement. En effet, Dubaï offre aux investisseurs étrangers une opportunité exceptionnelle : obtenir un visa de résident pour eux-mêmes et leur famille en investissant dans le marché immobilier dynamique de la ville.
Par conséquent, si vous êtes un investisseur ou si vous prévoyez d'investir dans la ville, le visa résident par le biais de l’investissement immobilier est une excellente option. Ce guide vous permettra d'en savoir plus sur ce visa, sur les modalités de demande, sur les conditions à remplir, etc.
Qu'est-ce que le “Golden Visa” ?
Le Golden Visa est un des types de visas par l’investissement à Dubaï. Il s’agit d’un visa résident permettant aux talents étrangers de vivre, de travailler ou d'étudier à Dubaï ou aux Émirats arabes unis tout en bénéficiant d'avantages exclusifs. Ce visa est destiné aux investisseurs immobiliers, entrepreneurs, scientifiques, étudiants et diplômés exceptionnels, pionniers de l'humanitaire et héros de première ligne.
- Visa d'entrée de 6 mois à entrées multiples pour procéder à la délivrance de la résidence
- Visa résident à long terme, facilement renouvelable, valable 5 ou 10 ans.
- Privilège de ne pas avoir besoin d'un sponsor.
- Possibilité de séjourner en dehors des Émirats pendant plus de 6 mois durant la validité du visa résident.
- Possibilité de parrainer les membres de sa famille, quel que soit leur âge, ainsi qu’un nombre illimité d’aides domestiques.
- Autorisation pour les membres de la famille de rester aux Émirats jusqu'à la fin du permis si le titulaire principal décède.
Quelles sont les conditions d’obtention de ce visa résident pour les investisseurs immobiliers ?
Les conditions d'obtention du Golden Visa varient du type de profil, qu'il s'agisse d'un investisseur, d'un talent, d'un entrepreneur, etc.
Pour être éligible, les investisseurs immobiliers sont tenus de :
- Fournir la preuve de la possession d’une ou plusieurs propriétés dont la valeur atteint ou dépasse AED 2 millions. (Ces propriétés peuvent être soit sur plan, achevée, hypothéquée ou non hypothéquée.)
- Avoir acheté une propriété par le biais d'un prêt d'une banque locale qui est également autorisée par l'entité locale adéquate.
Par ailleurs, les Émirats ont récemment mis fin à l’exigence de paiement initial de 1 million AED pour les investisseurs immobiliers. Cela ouvre la voie à une demande de Golden Visa, quel que soit le montant initial versé.