Comparer les annonces

Les Expatriés Suivent désormais la Nouvelle Politique de Parrainage Familial aux EAU

Les Expatriés Suivent désormais la Nouvelle Politique de Parrainage Familial aux EAU

Les titres d’emploi ne dérangeront pas les expatriés car ils pourront parrainer leurs personnes à charge. Cela intervient après l’entrée en vigueur récente de la nouvelle politique de parrainage familial. Le Cabinet a décidé de la politique plus tôt cette année.

La loi autorise tout résident des EAU, homme ou femme, à parrainer des membres de sa famille, qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un fils de moins de 18 ans ou d’une fille non mariée. La condition est qu’elle gagne un salaire de 4 000 dirhams ou au moins 3 000 dirhams et une propriété résidentielle à Dubaï fournie par la société. Cela est conforme à l’autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté (FAIC).

Auparavant, le ministre des Ressources humaines et de l’Emiratisation des Émirats arabes unis, Nasser bin Thani Juma Al Hamli, avait fait observer que le gouvernement devait prendre en compte le revenu des demandeurs de travailleurs étrangers au lieu de leurs professions pour pouvoir amener leurs familles aux Émirats. Cela améliorera la qualité de vie et les liens sociaux de tous les travailleurs du secteur privé.

Atty. Barney Almazar, directeur de Gulf Law, a déclaré que cette nouvelle politique sur le parrainage familial assouplit les exigences sans mettre en péril les intérêts de l’État. Almazar a ajouté que le critère relatif à la profession pour le parrainage est obsolète et que le remplacer par un revenu permet au droit d’inclure les travailleurs qualifiés et non pas uniquement les professionnels.

Il a également ajouté qu’il est fréquent de trouver des travailleurs qualifiés qui sont promus à des grades de salaires plus élevés mais ne peuvent pas se retrouver à des postes de direction en raison de l’absence de diplôme. Maintenant, ils peuvent parrainer leurs personnes à charge en démontrant simplement qu’ils peuvent subvenir à leurs besoins grâce à leurs revenus.

Le processus de demande

Il est important que les membres de la famille aient des polices d’assurance aussi longtemps qu’ils vivent avec la personne qui les parraine. Ils doivent s’inscrire auprès des autorités compétentes, y compris leur registre de population. Ils doivent également demander l’identité Emirates. Les personnes à charge parrainées peuvent rester aux EAU tant que le statut de résidence du sponsor reste valable.

Le général Saeed Rakan Al Rashdi, directeur général des Affaires étrangères et des Ports à la FAIC, a déclaré que cette décision permettrait aux expatriés des EAU d’accroître leur productivité et leur contribution à l’économie de la région. Il a ajouté que cette politique permettrait aux EAU de devenir l’un des pays les plus heureux au monde.

Photographe: Patrick Tomasso | Source: Unsplash

Al Rashdi a déclaré les conditions suivantes pour l’application:

  • Preuve récente de salaire
  • Contrat de mariage authentifié traduit en arabe
  • Certificats de naissance authentifiés d’enfants traduits en arabe
  • Certificats de salaire pour les employés du secteur public et contrat de travail des trois derniers mois Relevé bancaire pour les employés du secteur privé

Conditions requises pour une femme souhaitant parrainer:

  • Une approbation écrite de son mari
  • Documents pour prouver la garde des enfants
  • Une veuve ou une femme divorcée peut parrainer sa famille, mais elle doit fournir un certificat de décès ou de divorce

Al Rashdi a souligné l’importance de respecter les lois des Émirats et de s’abstenir de toute activité illégale.

Si vous souhaitez assurer le parrainage familial et acquérir une propriété résidentielle à Dubaï, vous pouvez contacter Dubai Immobilier pour plus d’informations.

Articles Similaires

Top 10 des Ecoles Internationales à Dubaï

Dubaï attire un grand nombre d’expatriés internationaux venus du monde entier. Les expatriés...

continuer la lecture

Top 7 des Ecoles Françaises à Dubaï

Actuellement, environ 25 000 Français de nationalité française résident à Dubaï en tant...

continuer la lecture

Top 13 des Ecoles Indiennes à Dubaï

Le style de vie de Dubaï peut offrir de nombreux éléments: mode de vie luxueux, vie nocturne,...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion