Top 5 des activités pour les enfants à Dubaï

Top 5 des activités pour les enfants à Dubaï

Dubaï peut être un paradis pour les vacances en famille, si vous planifiez bien votre voyage. En effet, des parcs à thème palpitant aux dunes magiques du désert, les activités pour les enfants à Dubaï ne manquent pas ! Les Émiriens eux-mêmes ont des familles nombreuses et la famille est au cœur de tout ce qu’ils font. De plus, la plupart des attractions modernes de la ville ont été construites en pensant à la famille.

Bien sûr, la plupart des activités pour enfant à Dubaï, comme une croisière en boutre ou le spectacle de la fontaine de Dubaï, conviennent aux enfants. Mais cet article est consacré aux choses à faire qui sont spécifiquement destinées aux plus petits !

Sans plus attendre, voici notre top 5 des activités pour les enfants pour passer un bon moment !

Top 5 des activités pour les enfants à Dubaï

activités pour enfants à Dubaï

La période la plus agréable de l’année pour visiter Dubaï en famille se situe entre novembre et début avril. Pour ceux qui aiment la chaleur, la période d’octobre à la mi-mai reste agréable. Il faut savoir que les visites pendant les périodes de vacances scolaires en Europe, à savoir Noël/Nouvel An et Pâques, sont les périodes les plus chargées. En conséquence, les prix augmentent souvent ces saisons.

Allez sous la mer avec vos enfants au Dubai Aquarium and Underwater Zoo

activités pour les enfants à Dubaï : Dubai Aquarium and Underwater Zoo

L’une des activités pour les enfants à Dubaï à faire est le Dubai Aquarium and Underwater Zoo, situé au Dubai Mall. Cet endroit merveilleux détient le record du plus grand panneau acrylique du monde. En fait, c’est l’un des plus grands aquariums du monde entier. Vos enfants apprendront beaucoup de choses sur la vie marine lors d’une visite amusante.

En outre, l’aquarium et le zoo abritent fièrement diverses créatures telles que des crocodiles géants, des requins, des mérous, et bien d’autres encore, que vos enfants pourront observer.

Plongez dans le monde merveilleux de Legoland

activités pour les enfants à Dubaï : Legoland

Si vous voulez voir quelque chose d’impressionnant, vous devez vous rendre à LEGOLAND®️ Dubai ! Legoland est un parc d’attractions avec un parc aquatique présentant de véritables créations Lego.

Il compte six terrains à thème, à savoir : Factory, Imagination, Adventure, Kingdoms, Lego City et Miniland ! Dans chacun d’entre eux, vous trouverez des attractions et des aires de jeu liées aux Lego, comme une zone de karting, une académie de construction Lego et des montagnes russes pour enfants. Et bien sûr, il faut absolument voir comment Lego est fabriqué dans l’usine. Bref, LEGOLAND® est vraiment l’une des activités pour les enfants à Dubaï à ne pas manquer !

Explorez le désert de Dubaï

Ne manquez pas l’une des activités pour les enfants à Dubaï la plus mémorable, l’expérience du désert. Qu’il s’agisse de faire du sandboard, de faire du chameau ou de participer à un safari dans le désert, c’est une aventure que les enfants vont adorer. De plus, ils pourront peut-être même apercevoir des animaux sauvages indigènes, comme l’oryx d’Arabie, en cours de route !

Les excursions du désert ont toutes le même objectif : faire découvrir aux voyageurs l’histoire de Dubaï. Et ce, à travers une série de rencontres inoubliables. Et si vous voulez que votre excursion dans le désert dure toute la nuit, campez sous les étoiles !

Profitez d’une journée de plaisir au parc aquatique Atlantis

Photo Courtesy: Atlantis Water Park

Les enfants comme les adultes sont assurés de faire monter l’adrénaline dans le parc aquatique Aquaventure de l’Atlantis, The Palm. Les vacanciers courageux peuvent essayer les attractions à sensations fortes. L’une d’entre elles vous fait plonger dans un tube qui traverse un lagon de requins, tandis qu’une autre vous permet de ressentir les frissons du saut de falaise. Les plus petits peuvent rester au frais dans les manèges plus calmes et dans l’aire de jeux pour enfants Splashers.

Ensuite, quand il est temps de faire une pause, vous pouvez vous promener le long des voies d’eau calmes du Palm ou prendre un peu de soleil sur la plage privée. Que vous soyez en vacances ou résident, le parc aquatique Atlantis est l’une des activités pour les enfants à Dubaï à faire !

Vivez une merveilleuse expérience à The Green Planet

Embarquez pour une journée riche à The Green Planet Dubai, le premier biodôme de la région ! Vivez une expérience unique en accédant à la première forêt tropicale des EAU, nichée dans un biodôme ultramoderne. The Green Planet recrée le monde enchanteur d’une forêt tropicale avec sa riche biodiversité.

En plus de pouvoir admirer la beauté de la flore et de la faune exotiques dans cette forêt tropicale totalement immersive, vous pouvez enrichir également vos connaissances en interagissant avec plus de 3 000 plantes et animaux.

Ce lieu unique comporte quatre niveaux d’interaction avec des espèces animales et végétales fascinantes à observer, des paresseux, des tucans et des porcs-épics arboricoles aux plantes sud-américaines, en passant par les vignes, les reptiles, les poissons et les insectes. C’est une merveilleuse opportunité d’apprentissage interactif pour les enfants.

Ces activités pour les enfants à Dubaï vous donnent envie de déménager ? Commencez dès maintenant à rechercher un endroit pour vous installer en famille. Voici notre top 5 des meilleures communautés pour vivre et s’épanouir en famille.

Articles Similaires

Retraite à Dubaï : un guide pour les retraités expatriés

Dubaï offre une qualité de vie exceptionnelle aux retraités. Lisez notre article pour avoir les informations clés de la retraite à Dubaï.

continuer la lecture

VIVRE A DUBAI : Tout Ce Qu’il Faut Savoir (mise à jour 2021)

Vivre à Dubaï, le kit essentiel Vous désirez vivre à Dubaï? Nous allons vous expliquer...

continuer la lecture

S’installer à Dubaï avec un visa de retraite de cinq ans

Avez-vous déjà pensé à prendre votre retraite à Dubaï ? Eh bien, maintenant, avec l'annonce récente du visa de retraite à Dubaï, vous pouvez le faire.

continuer la lecture

Rejoignez la discussion

Call Now ButtonAppel