Le top 5 des communautés pour s’installer en famille à Dubaï

Le top 5 des communautés pour s’installer en famille à Dubaï

Dubaï est connue pour avoir des endroits les plus accueillants pour les familles expatriées. Lorsque vous réfléchissez à la meilleure communauté pour s’installer en famille à Dubaï, l’emplacement est le principal facteur déterminant. Effectivement, les bonnes écoles, les aires de jeux et les parcs, et les commerces doivent être à proximité. Ce ne sont que quelques éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur endroit pour s’installer en famille à Dubaï.

En gardant tous ces facteurs à l’esprit, voici notre top 5 des meilleures communautés pour votre famille à Dubaï.

Arabian Ranches

Arabian Ranches : s'installer en famille à Dubaï

Une adresse exclusive dans l’émirat, Arabian Ranches est l’une des communautés protégées les plus exceptionnelles développées par Emaar. Arabian Ranches est fier d’être l’une des communautés résidentielles parfaites pour s’installer en famille à Dubaï.

Depuis ce lotissement résidentiel, il vous faudra 20 minutes (en fonction de la circulation) pour rejoindre la plupart des principaux quartiers de Dubaï, notamment Business Bay, Downtown, The Palm et Dubai Marina. Outre cela, l’aéroport international de Dubaï se trouve à environ 30 minutes en voiture.

Le lifestyle à Arabian Ranches

Comme il s’agit d’une communauté fermée, les résidents bénéficient d’une intimité et d’une sécurité totale. À chaque coin de rue, vous trouverez des parcs, des aires de jeux, ainsi que des terrains de tennis et de basket-ball. Vous trouverez aussi des centres de loisirs avec des piscines. La communauté dispose également de deux centres commerciaux, des centres communautaires, des centres de vente au détail et plus encore.

Par ailleurs, cette communauté est également un paradis pour les amateurs de golf. Elle se trouve en effet sur le long des fairways de l’Arabian Ranches Golf Club. De plus, Dubai Polo Club et le Club équestre se trouvent à proximité.

Arabian Ranches Golf Club

Les crèches et écoles à Arabian Ranches

Puisque c’est une communauté pour les familles, Arabian Ranches compte plusieurs écoles et crèches exceptionnelles. Pour les crèches, citons :

  • Raffles Nursery – Arabian Ranches
  • Ladybird Nursery
  • Jebel Ali Village Nursery – The Polo Club Branch
  • Blossom Nursery

Quant aux écoles, de nombreux résidents inscrivent leurs enfants notamment à :

  • Jumeirah English Speaking School
  • Ranches Primary School
  • Nord Anglia International School
  • GEMS World Academy

Al Barari

Al Barari : s'installer en famille à Dubaï

Si vous recherchez la paix intérieure (et extérieure), alors Al Barari est fait pour vous et votre famille. Au milieu d’une verdure luxuriante et de magnifiques lacs, c’est l’endroit idéal si vous souhaitez élever vos enfants loin de l’agitation. Dans cet esprit, Al Barari vous permettra de se sentir plus proches de la nature, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour s’installer en famille à Dubaï !

Le lifestyle à Al Barari

Al Barari offre de nombreuses activités qui permettent de se sentir plus proche de la nature. De ce fait, vos enfants peuvent y développer une sensibilité à l’égard de l’environnement, de la conservation et de la durabilité.

Ajouté à cela, il est très facile d’accéder aux célèbres plages de Dubaï depuis Al Barari. Qu’il s’agisse d’une journée en famille ou d’un pique-nique sur la plage, des endroits comme la Marina Beach et la Jumeirah Public Beach sont situés à seulement 30 minutes de route.

Les crèches et écoles à Al Barari

Si vous êtes à la recherche d’un établissement qui accorde une grande importance au développement de l’enfant, ces écoles méritent vraiment que vous vous y intéressiez :

  • Repton School
  • Gems Modern Academy
  • Gems Our Own Idian School

Quant aux crèches, Vernus Early Learning Center et Kids Nursery pourront vous aider.

District One

s'installer en famille à Dubaï : District One

Cette communauté fermée haut de gamme est l’une des meilleurs endroits pour les familles qui souhaitent élever des enfants. La vie y est étonnante, avec de nombreuses installations pour que les enfants y puissent apprendre, s’amuser et jouer. Situé au centre de Dubaï, District One remplit toutes les conditions pour être une communauté adaptée pour s’installer en famille à Dubaï.

District One a été conçu pour que les familles puissent mener une vie saine et sécurisée au sein de la communauté. En réalité, 40% de la zone est consacrée à la verdure luxuriante, aux espaces ouverts, aux parcs et à de nombreuses activités.

Lifestyle à District One

Pour favoriser le mode de vie actif et sain des familles, District One dispose :

  • d’un parcours de golf
  • d’un lagon artificiel : le Crystal Lagon (7 km)
  • d’une piste cyclable et d’une piste de course

Aussi, la communauté abrite un supermarché, des magasins, un hôpital et une clinique familiale, un hôtel et une mosquée. Tous ces éléments confèrent au quartier un caractère de communauté familiale. De plus, chaque villa de l’endroit est équipée d’une piscine privée, ce qui ajoute du plaisir aux activités des enfants. Et lorsque le Meydan Mall ouvrira ses portes, il offrira aux familles encore plus d’installations de loisirs.

Les crèches et écoles à District One

Les parents à la recherche d’écoles trouveront ici des établissements offrant des installations d’enseignement moyen et haut de gamme. On peut citer notamment :

  • Hartland International School
  • North London Collegiate School
  • Dubai College
  • International Concept for Education in Meydan
  • Safa British School
  • Kent College Dubai
  • Gems Our Own Indian School

Mirdif

Situé près du centre-ville, Mirdif est un quartier très prisé des familles de Dubaï et offrent un environnement idéal pour élever des enfants. Les prix modestes et le style de vie haut de gamme en ont fait l’un des quartiers idéals pour s’installer en famille à Dubaï.

Étant donné son emplacement, Mirdif est idéal pour ceux qui travaillent près de l’aéroport international de Dubaï, de Sharjah ou d’autres parties du vieux Dubaï. Mirdif offre également un bon équilibre entre vie haut de gamme et prix abordables.

Le lifestyle à Mirdif

Mirdif est l’un des quartiers résidentiels les mieux desservis de Dubaï. Effectivement, il est à deux pas de Dubai Festival City, Academic City et de Deira City Center. Pour vos besoins en matière de shopping, de restauration ou de cinéma, vous avez le Mirdif City Centre.

Et pour une journée de sortie avec les enfants, le Mushrif Park est l’endroit idéal. Par ailleurs, Mirdif propose de nombreuses options de divertissement les week-end, notamment les cinémas Vox au Mirdif City Centre, Uptown Mirdif ou Last Exit Khawaneej.

L’un des meilleurs avantages de Mirdif est sans aucun doute ses installations extérieures. À ce propos, Mirdif dispose de nombreuses aires de jeux, des terrains de basket, de volley et de tennis et d’une piste de marche de 300 mètres.

Les crèches et écoles à Mirdif

Mirdif offre un choix d’écoles comme la Mirdif Private School et la Star International School. Il abrite aussi la GEMS Royal Dubai School, l’une des nombreuses écoles réputées du quartier.

Les parents d’enfants en bas âge ont également la vie facile ici grâce à la présence de nombreuses crèches de qualité, comme la crèche Small Steps Nursery.

Emirates Hills

Emirates Hills est une communauté fermée haut de gamme d’Emaar Properties, qui fait partie de l’Emirates Living. Il faut savoir que ce projet s’inspire de Beverly Hills des États-Unis, et incarne la vie de luxe à son meilleur.

Avec son incroyable architecture, cette communauté huppée offre les certaines des maisons les plus luxueuses. Elle est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour s’installer en famille à Dubaï. Et en prime, vous pouvez même amener un ami à fourrure pour vos enfants. En effet, c’est l’une des communautés les plus accueillantes pour les animaux à Dubaï.

Le lifestyle à Emirates Hills

Montgomerie Golf Club Dubai

Être résident d’Emirates Hills vous offre de nombreux avantages, notamment une adhésion au Montgomerie Golf Club Dubai. Effectivement, il est classé parmi les meilleurs terrains de golf de Dubaï et du reste du Moyen-Orient. D’autres activités de plein air sont également proposées dans les environs.

Emirates Hills a beaucoup à offrir pour répondre à tous vos besoins en matière d’épicerie. Par exemple, Spinneys, dans le souk The Meadows et Carrefour Maket dans le souk The Springs. Une succursale de Milk & Honey Gourmet Grocer est également située dans The Meadows Souk qui est connue pour ses produits de haute qualité. En outre, vous y trouverez plusieurs centres de remises en formes et des spas.

Les écoles à Emirates Hills

Cette communauté fermée compte certaines des meilleures écoles du pays, comme la Dubai International Academy, la Dubai British School et l’Emirates International School. La communauté à aussi un excellent crèche pour garder vos petits bouts de chou; il s’agit de Emirates Hill Nursery- Raffles Nursery.

Les options universitaires quant à elles se trouvent à Knowledge Park, à environ 15 minutes de la communauté. Parmi les options notables, citons l’université d’État du Michigan à Dubaï, l’université Middlesex de Dubaï et l’université de Wollongong de Dubaï.

Articles Similaires

Emaar Beachfront, un nouveau quartier luxueux entre la Palm et la Marina

Emaar Beachfront est un développement exceptionnel d’Emaar. Il s'agit d'un magnifique projet résidentiel qui allie vie insulaire et vie urbaine.

continuer la lecture

Dubai Hills Estate, une communauté exclusive et luxuriante de Dubaï

Bienvenue à Dubai Hills Estate. Réveillez-vous avec des verdures luxuriantes, avec en arrière-plan le Burj Khalifa et l'horizon de Dubaï.

continuer la lecture

Émirates Living : la première communauté luxueuse à Dubai

Émirates Living a été la première communauté luxueuse de Dubaï. C’est l'endroit idéal pour profiter du style de vie glamour de Dubaï.

continuer la lecture

Rejoignez la discussion

Appel