Comparer les annonces

Le quartier de Mirdif

Le quartier de Mirdif

Mirdif est une zone résidentielle située à Dubaï. Comme Dubaï a grandi, ce quartier est devenu très populaire, avec les familles des expatriés. Géographiquement, il est proche de Dubaï Festival City, et d’Al Rashidiya. Mirdif est situé à environ 10 km du centre-ville de Deira au sud-est et borde Al Mizhar au nord et Al Warqaa du sud à la partie orientale de Mirdif, où se trouve le parc public d’Al Mushrif. Niché à côté de la station de métro Rashidiya et de l’aéroport international de Dubaï, Mirdif est facilement accessible depuis les autoroutes artérielles fréquentées, notamment la rue Emirates.

Carte du quartier de Mirdif

 

LE VOISINAGE 

Des familles locales et d’expatriés

Mirdif renferme une population composée d’Européens, de Sud-Asiatiques, d’Arabes et d’Emiratis. Il est bien relié à la ville entière, y compris les quartiers d’affaires. Auparavant, cet endroit était moins populaire, habité principalement par des résidents locaux. Mais maintenant, c’est devenu une zone bien connectée, où résident les familles d’expatriés, en particulier ceux qui travaillent dans le vieux Dubaï.

En raison de sa proximité de l’aéroport international de Dubaï, Mirdif est devenu populaire auprès des personnes qui y travaillent, comme l’équipage d’Emirates. En outre, Mirdif est un endroit idéal pour les personnes œuvrant à Sharjah mais qui insistent pour vivre à Dubaï.

 

PARFAIT POUR

L’extérieur-sy

Mirdif est une communauté suburbaine plus calme pour ceux qui recherchent un mode de vie familial. Dans la région, vous trouverez Mushrif Park, très spacieux et l’un des plus grands parcs de la ville. Il y a un mini zoo, et une gamme complète d’activités de plein air accessibles comme la course, la marche, le vélo et d’énormes aires de pique-nique.

Al Khawaneej Pond Park a récemment été ouvert au public et comprend une très longue piste cyclable, entourée d’immenses zones de verdure.

En raison de sa proximité à Al Khawaneej, offrant un accès facile au désert, Mirdif est idéal pour ceux qui apprécient les conduites hors-route. La plupart des rues sont en pavé, ce qui rend le quartier très agréable pour abriter des animaux. Autre avantage de Mirdif, il offre un parking gratuit dans la plupart de ses communautés, ce qui signifie que vos invités n’auront aucun souci à ce propos.

 

LE MODE DE VIE

Vous n’aurez pas besoin de quitter la zone

Mirdif favorise un environnement familial et propose de nombreuses zones piétonnes, des bancs de détente, des jardins et même des aires de jeux pour enfants. Quand il s’agit d’installations, ce quartier dispose littéralement de tout tels que des centres commerciaux aux parcs, d’innombrables restaurants, des écoles, des salons de beauté, des animaleries, des installations sportives comme Fitness First et d’autres installations sportives, ainsi que des installations administratives comme DEWA, Etisalat, Emirates Post Office à Rashidiya et Al Twar.

 

En ce qui concerne le sport, Mirdif assouvit le besoin de ses résidents, qui peuvent accéder à une piscine, sans qu’ils doivent se rendre dans un autre endroit. Arabian Mall, Etihad Mall, le centre-ville de Mirdif, Aswaaq Mall, et Mizhar Mall sont disponibles pour vous lorsque vous avez besoin de faire des courses ou faire du shopping à la mode, ou simplement pour vous divertir avec vos proches.

Mirdif City Centre

PAS SI GRAND POUR

Les écouteurs antibruit sont indispensables

Le quartier se place juste derrière l’aéroport international de Dubaï. Ainsi, la majeure partie de la région souffre du bruit provenant de la trajectoire de vol de la plupart des décollages et des atterrissages. Cependant, le bruit devient seulement plus fort le soir, quand le reste des sons devient moins perceptible. Par contre, vu la distance avec le nouveau Dubaï, ceci rend les loyers plus bas que dans beaucoup d’autres parties de la ville.

 

En raison de sa popularité auprès de ceux qui travaillent dans les quartiers de Sharjah et du centre de Dubaï et qui résident encore dans la région, Mirdif souffre d’un trafic intense pendant les heures de pointe.

 

LE MARCHÉ

Le rapport qualité prix

Mirdif se compose de communautés haut de gamme, élégantes et sophistiquées et de villas de style européen. Il se caractérise principalement par des développements de villa, ou des villas privées uniques. Il est devenu populaire grâce à de nombreuses ventes de terrain aux grands promoteurs immobiliers. Comparé à certaines adresses plus centrales de Dubaï, Mirdif présente un bon rapport qualité-prix en termes d’hébergement.

La zone comprend 2 communautés populaires : Uptown Mirdif, où toute la zone ressemble au style architectural d’une vieille ville thermale anglaise, et le Shorooq Ghoroob où les appartements et les villas bien entretenues sont disponibles en location ou en vente. Le reste de Mirdif est constitué de propriétés privées appartenant principalement aux résidents locaux.

Marché Animé de Mirdif City Centre

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX DE

L’aménagement des communautés

Mirdif est unique géographiquement et offre un bon rapport qualité-prix en termes de qualité du logement. Mais vous tomberez certainement  sous le charme de ses aires de jeux et ses installations de loisirs qui se trouvent dans les jardins paysagers et les parcs publics, dues aux développements de cette communauté.

 

Uptown Mirdif constitue le cœur de cette zone, tout en servant de centre social de Mirdif. C’est un énorme complexe, contenant des centres de santé, des pharmacies, et qui abrite même une école. Que vous soyez visiteur ou résident, vous vous retrouverez la plupart de votre temps à Uptown Mirdif.

 

Avez-vous quelque chose à ajouter ou à partager que nous avons oublié ? S’il vous plaît cliquez ici pour nous envoyer une note et nous l’inclurons dans nos prochains articles.

Articles Similaires

5 Meilleures Zones à Dubaï Pour Acheter Une Propriété Abordable

Les prix des maisons à Dubaï continuent de baisser à mesure que de nouvelles corrections sont...

continuer la lecture

La Mer Dubai – Un Endroit Chaleureux et Atypique

La Mer Dubaï, une atmosphère relaxante La Mer Dubai est une destination populaire dans Dubaï qui...

continuer la lecture

Quatre Activités Super Tendances à Faire à Jumeirah Lake Towers

Voici notre résumé des meilleures choses à faire ce week-end dans le quartier de JLT...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion