Comparer les annonces

Le quartier de Bur Dubaï

Le quartier de Bur Dubaï

Plus loin vers le ruisseau loin des lumières scintillantes, se trouvent deux des plus grandes parties du vieux Dubaï. Deira et Bur Dubaï. Les nouveaux arrivants à Dubaï ne le réalisent peut-être pas, mais avant l’émergence de méga-blocs comme DIFC, Dubai Marina et JBR, Deira était le cœur de Dubaï, et Bur Dubaï sa sœur plus calme et plus détendue. Bur Dubaï abrite de nombreux sites historiques, musées et bâtiments anciens. Visitez les musées vivants de l’Heritage and Diving Village à Al Shindagha et explorez les souks. Ou promenez-vous dans les ruelles du quartier historique d’Al Fahidi, où se trouvent quelques-unes des seules maisons à tour arabe originales du côté arabe du golfe, construites par de riches commerçants et marchands de perles.

Carte du quartier de Bur Dubaï

 

LE VOISINAGE

Expatriés sud-asiatiques

Bur Dubai attire principalement des expatriés sud-asiatiques ainsi que des expatriés internationaux à la recherche de logements abordables à proximité du centre-ville.

Comme Deira, Bur Dubai est densément peuplée. Les deux zones méritent d’être explorées et offrent d’innombrables avantages. Une grande partie du charme de Bur Dubaï réside dans la simple promenade le long du front de mer et à travers les ruelles animées, bien qu’il existe un certain nombre d’attractions spécifiques à explorer.

Au cœur du quartier, le musée de Dubaï offre une excellente introduction à l’histoire, la culture et les coutumes de la ville, tandis que le vieux quartier iranien d’Al Bastakiya (récemment renommé Al Fahidi) abrite la collection de bâtiments traditionnels de la ville, surmontée avec des dizaines de tours de vent.

 

PARFAIT POUR

Jeunes professionnels, petites et moyennes familles

Bur Dubaï est parfait pour les personnes à la recherche d’un loyer résidentiel raisonnable à proximité des hotspots du centre de Dubaï. C’est un endroit pratique à vivre en considérant le loyer, les agréments, et les liens de transport locaux.

Les expatriés travaillant avec des revenus faibles à moyens peuvent trouver de bonnes options d’hébergement à Bur Dubaï pour un prix raisonnable.

Bur Dubaï Road

 

LE MODE DE VIE

Occupé, bruyant et plein d’aventures

Bur Dubai devient très occupé le soir car de plus en plus de gens sortent pour prendre une collation, un dîner ou terminer les courses. Les résidents passent beaucoup de temps à marcher dans les rues et à profiter des nombreuses boutiques rapides et des cafés qui bordent les rues. Le week-end, surtout le vendredi après-midi, les familles se rendent au ruisseau ou passent du temps dans les différents parcs et attractions du quartier.

Par rapport aux nouveaux quartiers de Dubaï, Bur Dubai bénéficie d’une ambiance plus naturelle et organique. La disponibilité des activités de plein air et des options de divertissement abordables donnent aux résidents une chance d’explorer la beauté de la ville sans casser le budget.

 

PAS SI GRAND POUR

Les propriétaires d’animaux domestiques, les familles nombreuses et les personnes qui aiment vivre dans un environnement calme

Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie ou avez généralement besoin de beaucoup d’espace, alors Bur Dubai n’est probablement pas le meilleur choix pour vous. Malgré le fait que les appartements soient plus grands que les autres quartiers plus récents de Dubaï, le chaos des ruelles ne se prête pas à des animaux de compagnie en liberté, comme d’autres régions des Verts, des Sources et des Lacs.

Bur Dubaï peut être très encombré, surtout pendant les heures de pointe et les week-ends, alors préparez-vous à beaucoup de trafic et de pollution sonore. Dans ce domaine, l’utilisation du métro de Dubaï est une excellente option pour éviter les retards causés par la circulation.

 

LE MARCHÉ

Appartements de bas à milieu de gamme

Louer à Bur Dubai est relativement bon marché (à partir de 50 000 AED / an). La zone est dominée par des bâtiments de taille moyenne offrant des appartements 1BR, 2BR, 3BR et 4BR. Il y a des villas occasionnelles à Bur Dubaï, mais trouver un appartement vacant à louer est très difficile.

Les bâtiments résidentiels varient à Bur Dubai; Certains offrent des équipements haut de gamme tels que des piscines et des gymnases, tandis que d’autres nécessitent des travaux d’entretien.

 

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX DE

Le ruisseau, l’histoire et la nourriture

Chaque petit détail à Bur Dubaï est un rappel d’un riche passé émirati. Des musées aux galeries d’art, le vieux Dubaï est l’endroit où les résidents peuvent explorer le «vrai» Dubaï.

C’est aussi là que vous aurez le sentiment le plus fort du statut de Bur Dubai comme Little India, avec des douzaines de maisons au curry sans fioritures, des vitrines pleines de saris scintillants et des rabatteurs optimistes offrant de fausses montres ou de jolis pashminas.

Bur Dubaï

Articles Similaires

Le quartier de “Town Square” – Une Communauté Exclusive à Dubaï

Town Square vous offre une occasion rare de vivre dans l’un des nouveaux logements les plus...

continuer la lecture

Paysage Urbain de Dubaï: L’Immobilier Bat son Plein

Selon le Dubai Land Development (DLD) , Dubaï est devenue un refuge sûr pour les investissements...

continuer la lecture

Le quartier de “Discovery Gardens” – Jardins de découverte

Discovery Gardens est l'une des 60 principales communautés de Freehold Dubai. Une communauté...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion