Comparer les annonces

Le quartier de JBR : Jumeriah Beach Residence

Le quartier de JBR : Jumeriah Beach Residence

Le JBR, issu de l’abréviation de  Jumeirah Beach Residence est une superbe résidence qui s’identifie assez facilement grâce à ses tours implantées carrément sur une surface sablonneuse. Cette zone résidentielle fait partie du quartier neuf appelé Dubaï Marina et se situe entre la partie centrale, la partie aquatique de l’extension et le littoral. A ce jour, JBR est considéré comme étant le plus grand quartier résidentiel au monde. Couvrant toute la promenade (The Walk) d’environ 1,7 km, ce complexe longeant le bord de mer est très prisé et comprend des restaurants, cafés et ses boutiques intelligentes. Sur chaque niveau, les appartements ont leurs propres allées, jardins, piscines partagées, boutiques et magasins de proximité.

Carte du quartier de JBR

LE VOISINAGE

Parfait pour les couples et les jeunes familles

Il ne fait aucun doute que cet endroit se classe en tête de liste des adresses résidentielles souhaitables. Ses appartements spacieux de styles différents à prix abordables situés juste à côté de la mer et la promenade et seulement à un jet de pierre de la Marina en font une destination favorite.

Vivre ici permet aux résidents de jouir d’une vue imprenable sur Palm Jumeirah, et aussi sur le Burj Al Arab en fonction de la tour dans laquelle où vous résiderez.

 

PARFAIT POUR

Restauration et vie nocturne

L’un des éléments clés de la région est la Promenade qui présente un défilé ininterrompu de restaurants, de cafés et d’hôtels offrant tous des services variés et de qualité. Tout au long de cette promenade, vous aurez l’occasion de participer à des dîners décontractés de style Américain ou prendre place dans un des nombreux cafés ou restaurants et déguster les spécialités de chaque cuisine.

The Walk, JBR

Populaire auprès des habitants, des résidents et des touristes

JBR fait partie des vieux quartiers de la ville. Mais ne vous fiez pas uniquement à son aspect, ses charmants quartiers riverains ne cessent d’accueillir des restaurants haut de gamme ainsi que d’espace où vous pourrez faire tout votre shopping.

 

LE MODE DE VIE

Vie citadine avec vue sur la mer

Si vous souhaitez vivre dans des appartements luxueux au bord de l’eau, alliant l’hyper technologie au style architectural méditerranéens et arable dans des plus grandes villes du monde, le JBR est l’adresse idéale.

Remplie d’appartements en bord de mer entourés de toutes les commodités nécessaire à votre épanouissement, cette zone de l’Emirat a été créée avec un design moderne et la beauté esthétique comme ses objectifs primaires.

 

Comme sa voisine Dubai Marina, vous n’avez pas besoin de posséder une voiture si vous vivez à JBR. Deux stations de métro se trouvent à quelques pas de l’un des ponts de la Marina et le nouveau tramway relie les stations de métro et contribue à réduire la congestion routière autour de JBR, permettant aux résidents locaux de se déplacer rapidement et facilement.

 

PAS SI GRAND POUR

Préparez-vous à l’embouteillage

Les problèmes de circulation ont eu un impact moins apprécié, créant ainsi de la frustration pour les résidents et les visiteurs, mais cela n’empêche pas les foules de venir passer une soirée en famille. Certaines parties du quartier de JBR sont encore des zones en construction. Malgré les améliorations apportées au réseau routier, il n’est pas évident pour le volume de personnes présentes de se déplacer aussi facilement.

 

Il semble également y avoir une prolifération de chaînes alimentaires à l’américaine et des magasins de luxe qui arborent des manteaux de fourrure – plutôt que des magasins de quartier vendant du lait. Le shopping est une autre chose que vous aurez du mal à faire aisément si vous vivez dans la région. Il n’y a pas de centres commerciaux regroupant les détaillants, juste quelques boutiques de vêtements de plage parsemées autour du quartier.

 

LE MARCHÉ

Ancien bâtiment avec une vue parfaite sur l’océan

JBR propriétés compte environ 36 magnifiques appartements arabes et méditerranéens et il comprend également quatre hôtels de luxe qui sont très proches des centres d’affaires de Dubaï. Il offre également une vue parfaite sur l’océan. Il est situé sur le côté nord de la belle et exclusive Marina de Dubaï et a été créé pour donner aux résidents une superbe expérience de la vie au bord de la plage.

Jumeriah Beach Residence

Cependant, comme la zone est presque achevée à 100%, certains bâtiments résidentiels présentent un caractère vétuste par rapport à l’ultra-modernité des nouveaux. Cette différence de standing ne passe pas inaperçue mais fait tout de même partie du charme de la cité. JBR semble avoir un marché immobilier stable.

 

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX AVEC

La promenade et l’art  

Parce qu’il y a tellement de cafés et de restaurants en plein air, il y a une ambiance animée la nuit et il est remarquablement agréable de se promener dans la rue piétonne de la promenade, ou le long de la plage. Les animaux sauvages et les créatures marines sont bien visibles sur une partie du JBR. Certains des artistes de rue les plus célèbres du monde ont été vus dans les parages mettant encore la touche finale à leurs travaux.

 

Avez-vous quelque chose à ajouter ou à partager que nous avons oublié? S’il vous plaît cliquez ici pour nous envoyer une note et nous l’inclurons dans nos prochains articles.

Articles Similaires

5 Meilleures Zones à Dubaï Pour Acheter Une Propriété Abordable

Les prix des maisons à Dubaï continuent de baisser à mesure que de nouvelles corrections sont...

continuer la lecture

La Mer Dubai – Un Endroit Chaleureux et Atypique

La Mer Dubaï, une atmosphère relaxante La Mer Dubai est une destination populaire dans Dubaï qui...

continuer la lecture

Quatre Activités Super Tendances à Faire à Jumeirah Lake Towers

Voici notre résumé des meilleures choses à faire ce week-end dans le quartier de JLT...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion