Vivre et investir à Palm Jumeirah : ce que vous devez savoir de cette île iconique de Dubaï

Vivre et investir à Palm Jumeirah : ce que vous devez savoir de cette île iconique de Dubaï

L’iconique Palm Jumeirah, est l’une des plus grandes îles artificielles du monde, couvrant 560 hectares de terrain. Palm Jumeirah est un point de repère en matière d’ingénierie qui a la forme d’un palmier dattier – la plante nationale des Émirats Arabes Unis – avec des résidences de luxe, des commerces et des installations de loisirs répartis sur trois zones principales – le tronc, le croissant et les frondes.

Avec le nombre croissant de résidents de Dubaï qui cherchent à vivre dans une communauté favorable à la vie de famille, loin des tracas de la circulation et des gratte-ciel bruyants, Palm Jumeirah devient un endroit très demandé pour vivre à Dubaï. Par ailleurs, Palm Jumeirah est l’une des zones les plus rentables pour investir dans l’immobilier à Dubaï cette année.

LE VOISINAGE

Professionnels à hauts revenus et familles aisées

Vos voisins sur le Palm Jumeirah seront pour la plupart des expatriés avec un haut salaire.

Les célibataires habitent les nombreux bâtiments qui bordent le Palm, ainsi que les appartements hôteliers desservis le long du croissant. Toutefois, ils ne sont pas très attirés pour résider dans les grandes villas aménagées. Elles sont plutôt habitées par des familles aisées appréciant les cours arrière qui donnent directement sur la plage.

Vous trouverez également des jeunes familles qui se promènent le long des parcs bordant la plage.

PARFAIT POUR

Vivre sur la plage

Les résidents de Palm Jumeirah apprécient l’accès direct à la plage et les installations en plein air. Si vous aimez la plage et les pistes de jogging, vous allez sûrement apprécier Palm Jumeirah.

En outre, les familles apprécient les aires de jeux pour enfants et l’environnement sécuritaire du Palm. Ils sont également attirés par les grandes unités qui offrent un peu d’espace supplémentaire à leur famille.

LE MODE DE VIE

Haut de gamme et luxueux

Avec la plage à proximité et les palmiers qui bordent la piste de course féerique, Palm Jumeirah offre vraiment une atmosphère de vacances à un quartier résidentiel de luxe. À cela s’ajoute la sensation d’un style de vie sur mesure, comme la présence d’innombrables boutiques, restaurants et bars à quelques minutes à pied de nombreux bâtiments le long du Palm.

La plage, la vie nocturne et le style de vie « la crème de la crème »

Entre les paisibles promenades le long de la plage, le déjeuner dans l’un des nombreux clubs de plage et le dîner dans un des nombreux hôtels cinq étoiles, les résidents n’ont pas besoin de quitter Palm Jumeirah pour dîner et se divertir.

Ils peuvent profiter d’incroyables couchers de soleil tout en marchant sur le boulevard le long de la plage.

INVESTIR À PALM JUMEIRAH

LE MARCHÉ IMMOBILIER

Palm Jumeirah propose des grandes villas familiales et une variété d’appartements. Les villas se différencient par leur design, des maisons familiales de taille moyenne aux grandes demeures opulentes avec leur propre accès à la plage.

Les résidences les plus populaires sur le marché sont Palm Gateway, Six Senses Residences et Atlantis The Royal Residences.

Palm Gateway

The Palm Gateway est l’un des projets les plus populaires à Dubaï en ce moment. Le complexe résidentiel, au bord de l’eau, comprendra trois tours, la plus haute culminant à 285 mètres. Le projet sera construit sur le terminal existant du Palm Monorail, qui comprend 14 niveaux de parking. Il y aura 1 265 appartements de luxe, d’une à trois chambres. Le complexe comprendra également une multitude de commerces, de restaurants et d’installations de remise en forme, notamment des parcs, des piscines et des terrains de sport.

Six Senses Residences

Six Senses Residences est un nouveau projet de luxe en front de mer sur Palm Jumeirah. Ce projet est une coentreprise entre le groupe Select et ESIC, qui ont signé un accord de gestion avec Six Senses Hotels Resorts Spas. Les sociétés présentent le premier hôtel Six Senses ainsi que des résidences de marque aux Émirats arabes unis, qui offrent une vie de luxe en bord de mer.

Atlantis The Royal Residences

Mené dans le cadre d’une joint-venture entre Six Construct et Ssangyong, The Royal Atlantis Resort & Residences, est un chef-d’œuvre architectural. Composé d’un hôtel et d’espaces résidentiels, l’hôtel comportera 43 étages et culminera à 185 mètres au-dessus du niveau de la mer, tandis que la tour résidentielle possèdera 37 étages s’élevant à 165 mètres au-dessus des eaux scintillantes du golfe Arabique à Dubaï.

Articles Similaires

Dubai Silicon Oasis (DSO), la plus grande technopole du Moyen-Orient

Dubai Silicon Oasis est une communauté bien établie et très convoitée. C’est l'un des principaux quartiers de Dubaï 2040.

continuer la lecture

Découvrez Jumeriah Lakes Towers, un quartier dynamique et agréable

Jumeirah Lakes Towers (JLT), a acquis une réputation comme étant une alternative abordable à...

continuer la lecture

Emaar South, une nouvelle communauté avec des logements haut de gamme

Emaar South est une communauté proposant des villas et des appartements haut de gamme. Découvrez Emaar South.

continuer la lecture
Call Now ButtonAppel