Dubai Silicon Oasis (DSO), la plus grande technopole du Moyen-Orient

Dubai Silicon Oasis (DSO), la plus grande technopole du Moyen-Orient

Dubai Silicon Oasis (DSO) est une communauté bien établie et très convoitée à Dubaï. Il s’agit d’un parc technologique de pointe et une zone franche située à l'intersection de la Sheikh Mohammad Bin Zayed Road (E311) et de l’Al Ain Road (E66). C’est d’ailleurs l'une des zones franches de Dubaï où il est possible de vivre et de travailler.

Vivre à Dubai Silicon Oasis est idéal pour quiconque recherchant un mode de vie communautaire holistique. La zone offre un style de vie équilibré avec des espaces commerciaux dédiés et un large éventail de propriétés résidentielles parmi lesquelles choisir.

La vie à Dubai Silicon Oasis

L'écosystème DSO est complété par une gamme d'installations et de commodités à portée de main. La présence de nombreuses commodités est l'un des principaux avantages de vivre à Dubaï Silicon Oasis. Cela signifie que les résidents doivent rarement quitter la zone pour les besoins quotidiens.

La zone compte en effet plusieurs épiceries, magasins et supermarchés notamment Spinneys et plusieurs points de vente de Carrefour. La zone compte également plusieurs cliniques médicales, restaurants, salons de beauté, parcs verts, aires de jeux pour enfants et terrains de sport.

Dubai Silicon Oasis (DSO)

Pour les familles avec enfants, DSO abrite nombreuses crèches, telles que Emirates British Nursery et British Orchard Nursery. En outre, la GEMS Wellington Academy, la Kings School Nad Al Sheba et l'Indian High School sont quelques-unes des écoles les plus remarquables à proximité de DSO. Par ailleurs, DSO se situe à proximité d’Academic City, où se trouvent de nombreuses universités accréditées au niveau international.

Outre le style de vie équilibré qu'il offre, Dubai Silicon Oasis est une plaque tournante pour les start-ups technologiques. Lancé en 2004, plus de deux mille entreprises se sont installées à DSO telles que Philips, Fujitsu, AMD et Schneider Electric.

Connectivité et transport

Dubai Silicon Oasis est reliée par la Sheikh Mohammed bin Zayed Road (E311) et l’Al Ain Road. Cette zone bien desservie est proche du centre éducatif de la Dubai International Academic City (DIAC), d’Al Warsan et de Dubailand.

  • 8 minutes du Silicon Central Mall
  • 9 minutes de lycée français international Georges-Pompidou
  • 10 minutes d'ESMOD Dubaï (école artistique)
  • 10 minutes de Dragon Mart
  • 15 minutes de l'aéroport international de Dubaï (DXB)
  • 20 minutes de Dubai Mall
  • 20 minutes de Business Bay
  • 30 minutes de Dubai Marina, Palm Jumeirah et de Burj Al Arab
  • 1 heure 30 minutes d’Abu Dhabi.

Parfait pour…

Les familles avec enfants, les étudiants, les jeunes professionnels, les expatriés qualifiés et ceux qui recherchent des logements abordables.

DSO est devenu l'un des quartiers résidentiels les plus populaires de Dubaï, en particulier pour les expatriés qualifiés (notamment les pilotes Emirates Airline, médecins et des professeurs qui travaillent dans les écoles de la zone). Cette zone commerciale animée attire également les jeunes professionnels qui travaillent dans le parc technologique ou qui souhaitent créer une entreprise à Dubaï.

Comme la zone est proche de nombreux instituts d'enseignement et compte plusieurs aires de jeux, DSO est idéal pour les familles avec enfants. DSO est extrêmement pratique pour les jeunes adultes qui cherchent à faire des études supérieures. Effectivement, DSO se situe à proximité d’Academic City qui abrite plusieurs instituts d'enseignement. En plus de son emplacement de choix, les prix bas des logements font de ce quartier un endroit idéal pour les étudiants.

Investir à Dubai Silicon Oasis (DSO)

TRIA by Deyaar

TRIA est la seule mégastructure en Freehold (propriétaire à vie) lancée à Dubai Silicon Oasis depuis 4 ans par DEYAAR. Normalement, les projets lancés sur DSO sont en lease-hold (propriétaire à 99 ans). Cette tour de 28 étages comprend des vues panoramiques de la Dubaï skyline ainsi que la communauté futuriste de Dubaï Silicon Oasis. Chaque appartement sera livré avec une cuisine équipée, des placards encastrés et système domotique, tous avec des finitions luxueuses.

Tria convient parfaitement pour de l'investissement locatif à “long-term” (pour les professeurs des écoles etc) ainsi qu'en “short-term” pour des étudiants en échanges scolaires. Profitez de l'offre de lancement à partir de 518 000 AED (132K EUR*) seulement avec 0 frais de transfert.

Articles Similaires

Découvrez Emaar Beachfront, une communauté emblématique de Dubaï

Emaar Beachfront est un développement exceptionnel d’Emaar. Il s'agit d'un magnifique projet résidentiel qui allie vie insulaire et vie urbaine.

continuer la lecture

Dubai Creek Harbour, une communauté florissante au bord de l’eau

Dubai Creek Harbour est un quartier ultramoderne, élégant et convivial qui s'intègre au développement urbain durable de Dubaï.

continuer la lecture

Vivre et investir à Palm Jumeirah : ce que vous devez savoir de cette île iconique de Dubaï

L'iconique Palm Jumeirah, est l'une des plus grandes îles artificielles du monde, couvrant 560...

continuer la lecture
Call Now ButtonAppel