Comparer les annonces

Le quartier de Downtown

Le quartier de Downtown

Parmi les adresses les plus extraordinaires au monde, le centre-ville de Dubaï, inauguré par le géant de l’immobilier Emaar, est conçu pour ceux qui apprécient la « dolce vita ». En plus d’abriter le plus haut bâtiment du monde et le joyau de la couronne de Dubaï, le Burj Khalifa, Downtown Dubai offre une large gamme de logements, de divertissements et de magasins qui ne cessent d’étonner les visiteurs et de satisfaire les résidents.

Carte du quartier de Downtown

LE VOISINNAGE

Expatriés à haut revenu

Les résidents du centre-ville se composent d’un mélange de nationalités, comme dans la plupart des parties de la ville, et comprennent des types de gestion et des familles attirées par la « bonne vie ».

Beaucoup de jeunes professionnels occupant des postes importants dans leurs entreprises choisissent de vivre au centre-ville de Dubaï. Il est considéré comme l’un des quartiers les plus branchés de Dubaï, avec tous les types d’attraction modernes que l’on peut attendre d’un quartier de ce pays.

Bien qu’il y ait beaucoup de touristes à Dubaï, et au centre-ville en particulier, les résidents n’ont pas l’impression d’être submergés par les touristes, au moins en dehors de la sphère directe du Dubai Mall.

Downtown Dubai est une agréable destination de vacances, occupée par un certain nombre de célébrités, en particulier Burj Khalifa. Si vous choisissez de vivre au centre-ville, vous pourriez finir par côtoyer un certain nombre de ces célébrités, profiter également des meilleures vues de Dubaï, et des attraits exceptionnels. Vivre à côté du plus grand centre commercial du monde présente certainement un avantage.

 

PARFAIT POUR

Les jeunes professionnels qui veulent profiter au maximum l’expérience de Dubaï

Le centre-ville de Dubaï est au cœur de la ville. Le quartier se trouve à 20 minutes seulement de diverses directions de Dubaï. Du vieux Dubaï au nord, de la plage à l’ouest, de la marina au sud et du désert au sud, vous n’êtes jamais loin de tout ce qui se passe à Dubaï.

Beaucoup de résidents, qui mangent souvent rapidement pour cause de travail et de contraintes sociales, aiment la pléthore de restaurants de haute qualité qui bordent le boulevard, ainsi que le large éventail de points de vente de nourriture et de boissons dans le Dubai Mall. Ces lieux, en plus des options fantaisistes à Souk Al Bahar et dans l’un des nombreux hôtels du centre-ville, laissent aux résidents l’embarras du choix à leur porte.

Souk Al Bahar

La région offre un style de vie accessible aux jeunes et aux moins jeunes. Grâce à de nombreuses options attrayantes pour la vie nocturne et le plus grand centre commercial du monde, les résidents du centre-ville n’ont pas besoin de quitter le quartier. Les parents avec enfants peuvent bénéficier de plusieurs garderies et clubs spéciaux pour divertir leurs mômes, bien qu’il n’y ait pas d’écoles directement adaptés dans le centre-ville. Les écoles situées de l’autre côté de la rue à Jumeirah ne sont pas loin.

En bref, si vous êtes assez chanceux, vous pouvez disposer d’un appartement dans le centre-ville de Dubaï et vous ne manquerez jamais de restaurants et de divertissements, ou presque.

 

LE MODE DE VIE

Élégant, amusant et urbain

Le centre-ville dispose quasiment de tout ce qu’une ville devrait avoir : des dépanneurs, des grands supermarchés aux centres médicaux, des terrains de jeux pour enfants et des parcs. Au Dubai Mall, on peut trouver les suspects habituels aux côtés de la plupart des marques les plus exclusives au monde. En outre, Dubai Mall abrite un cinéma, un aquarium, une patinoire et de multiples options de divertissement pour les enfants. Flânez pendant des jours pour faire des découvertes ou admirez simplement la belle architecture de l’endroit.

Grâce aux marques d’hôtels chics et au Souk Al Bahar, la région regorge de cafés, de restaurants et de lieux de divertissement nocturne, dont la plupart offrent des vues surprenantes si l’on ne parle que du spectacle aquatique nocturne de la fontaine de Dubaï. Situé dans le lac Burj Khalifa, un magnifique spectacle de musique se déroule toutes les demi-heures le soir, avec des jets d’eau jusqu’à 500 pieds dans les airs.

 

PAS SI GRAND POUR

Les résidents à petit budget et ceux qui préfèrent la verdure

L’exclusivité implique souvent des dépenses supplémentaires. En plus du loyer annuel élevé, le fait de vivre au centre-ville peut coûter très cher : faire les courses quotidiennes, visiter les centres de conditionnement physique locaux et profiter des nombreuses options de restauration peuvent être très utiles.

 

Malgré un niveau de satisfaction globalement élevé au centre-ville, les résidents ont quelques réserves sur la région, notamment l’abondance des festivals et des parades (de nombreux événements annuels se déroulent sur le boulevard) qui peuvent encombrer les routes et rendre l’accès au centre-ville difficile. De plus, certains résidents se plaignent de l’absence de sentiers de promenade simples et directs reliant une zone à une autre, forçant une promenade sur le « chemin long ». Cela n’a malheureusement pas été amélioré par la ligne de tram récemment introduite, qui, déplorent-ils, ne sert que de traitement esthétique.

Même si c’est déjà une zone développée, il y a une construction en cours qui affecte divers secteurs et routes. La zone est proche des principaux quartiers d’affaires tels que le Dubai International Financial Centre et Business Bay. Bien que cela soit pratique pour ceux qui travaillent dans les deux régions, la lente progression de la circulation aux heures de pointe est un point faible souvent cité par les résidents du centre-ville.

 

LE MARCHE

Tours résidentielles de grande hauteur et villas de taille moyenne

Les choix d’hébergement se composent principalement d’appartements, avec quelques « villas » sur les marches de podiums des bâtiments. L’adresse la plus chère est, bien sûr, Burj Khalifa elle-même. D’autres appartements au centre-ville de Dubaï se louent à partir de 80 000 AED. Parmi les choix de bâtiments, les résidents apprécient le fait que les bâtiments sont bien espacés, permettant à la lumière naturelle d’entrer dans la plupart des appartements et évitant le sentiment de conditionnement qui règne parfois dans d’autres quartiers de Dubaï comme la Marina.

D’autres options incluent des appartements plus petits dans le labyrinthe tranquille de la vieille ville, ainsi que des appartements spacieux dans les gratte-ciels, tels que The Lofts, Burj Residences et Burj Views. La plupart des bâtiments sont équipés de piscines et de gymnases, certains disposent même de terrains de sport et des bibliothèques pour faire bonne mesure.

Burj Khalifa

L’architecture traditionnelle de la vieille ville (une sous-communauté au sein du centre-ville) contraste fortement avec les grands bâtiments plus modernes, notamment le Burj Khalifa qui domine tout le quartier.

 

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX AVEC

Les vues et le style de vie des piétons

 

Mis à part les raisons évidentes d’adorer Downtown Dubai (Burj Khalifa, La fontaine, Dubai Mall), les résidents aiment les imprenables vues de presque tous les appartements de la région.

Le mode de vie piétonnier du centre-ville signifie que l’on n’a pas besoin de s’aventurer ailleurs la plupart du temps, et que l’on peut minimiser l’utilisation du transport.

 

Avez-vous quelque chose à ajouter ou à partager que nous avons oublié? S’il vous plaît cliquez ici pour nous envoyer une note et nous l’inclurons dans nos prochains articles.

 

 

Articles Similaires

Le quartier de “Town Square” – Une Communauté Exclusive à Dubaï

Town Square vous offre une occasion rare de vivre dans l’un des nouveaux logements les plus...

continuer la lecture

Paysage Urbain de Dubaï: L’Immobilier Bat son Plein

Selon le Dubai Land Development (DLD) , Dubaï est devenue un refuge sûr pour les investissements...

continuer la lecture

Le quartier de “Discovery Gardens” – Jardins de découverte

Discovery Gardens est l'une des 60 principales communautés de Freehold Dubai. Une communauté...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion