Mohammed Bin Rashid Al Maktoum City – District One

Mohammed Bin Rashid Al Maktoum City – District One

Mohammed Bin Rashid City, communément appelée MBR City, est l’une des plus grandes zones de développement à usage mixte et en pleine propriété de Dubaï. Annoncé au second semestre 2012 par le dirigeant de l’Émirat, son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, le coût du projet est estimé à 30 milliards d’AED. Le développement comprend des attractions touristiques de pointe, un centre de loisirs, le plus grand centre commercial du monde, un parc à grande échelle, le plus grand lagon artificiel du monde et 418 hectares de propriété libre. Le projet a été inauguré par Son Altesse le Cheikh Mohammed Bin Rashid lui-même en mai 2015.

 

Les Atouts Majeurs De MBR City

MBR City comprendra l’un des plus grands centres commerciaux du monde, le Meydan One Mall, un autre ajout gigantesque à cette ville en développement. Le Meydan One Mall, qui devrait être achevé d’ici la fin 2020, est l’un des plus grands centres commerciaux de Dubaï. Il abrite plus de 600 magasins, dont de nombreuses grandes marques de luxe, ainsi que plus de 100 points de vente de produits alimentaires. Le centre commercial offrira également de nombreuses attractions, dont la plus grande fontaine du monde, des installations sportives intérieures avec des sports nautiques et une piste de ski intérieure d’un kilomètre. Avec plus de 12 000 places de parking, le centre commercial devrait accueillir environ six millions de visiteurs chaque année. Il est également prévu de développer un centre de loisirs, relié au centre commercial en collaboration avec Universal Studios.

En attendant que le Meydan One Mall soit entièrement achevé, les résidents de la communauté de MBR City peuvent visiter le Dubai Mall, le Mercato Shopping Mall et le Mall of the Emirates, situés à environ 14 à 17 minutes de la zone. Quant aux familles, enfants et adultes compris, elles peuvent se rendre au VR Park, au MOE.

La ville de Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum est l’un des principaux développements à usage mixte des Émirats Arabes Unis, avec des lieux de divertissement de classe mondiale et des appartements, villas et manoirs de luxe. MBR City est déjà en pourparlers pour devenir le nouveau “centre ville” de l’émirat. Le projet est très attendu, car certains développements pourraient bien battre des records. Bien que MBR City ne soit pas encore entièrement achevée, les phases un et deux du développement ont été achevées, tandis que la phase trois devrait être terminée d’ici la fin de 2020.

  • Propose des appartements, villas et manoirs de luxe au design futuriste
  • Bientôt l’un des plus grands centres commerciaux de Dubaï, le Meydan One Mall
  • Accès direct à Business Bay, Downtown, Design District et Al Quoz
  • De vastes espaces verts dans les zones résidentielles, offrant des vues panoramiques
  • Le plus grand lagon artificiel du monde

LOCALISATION

  • Le Dubaï Mall est à 11 minutes
  • Le trajet jusqu’à Sheikh Zayed Road prend environ 10 minutes
  • Business Bay et le centre de Dubaï sont à environ 5 à 10 minutes de MBR City
  • L’aéroport international de Dubaï est à 20 minutes en voiture

DISTRICT ONE – Une Précieuse Option Pour Investir Dans MBR City

Le District One réunit un lagon artificiel, une promenade, une piste cyclable et une piste de course, un parc de grande envergure et une architecture à couper le souffle. Le Crystal Lagoon de 7 km de District One offre aux résidents un accès exclusif aux baignades, au paddle boarding et à d’autres activités de loisirs aquatiques non motorisées. Avec plus de 8 km de pistes cyclables et de course à pied pittoresques, abritées par des avenues bordées d’arbres, qui font une boucle sans faille autour de la communauté et favorisent un mode de vie sain. La vaste zone consacrée aux espaces verts et ouverts promet de rajeunir, d’affirmer la santé et d’améliorer la qualité de vie globale.

Cette belle et luxueuse communauté offre les plus grandes propriétés en pleine propriété, villas et appartements, au cœur du centre ville. Il y a 18 manoirs, disponibles dans les styles contemporain, arabe moderne ou méditerranéen. Chaque maison de maître de trois étages compte sept chambres à coucher, plus des chambres pour plusieurs femmes de chambre et chauffeurs.

Les villas, au nombre de 1 500 environ, sont également disponibles en trois styles et comportent cinq chambres à coucher, plus des chambres à coucher pour un chauffeur et une femme de chambre.

Les Blue Views sont ce que le promoteur appelle des “villansions“, des villas sur mesure de plus de six chambres à coucher avec des caractéristiques telles qu’un sous-sol pour les loisirs. Les villansions sont vendues en tant qu’unités de base et d’enveloppe que les acheteurs peuvent soit inviter le promoteur à participer à la conception des intérieurs, soit faire appel à leurs propres designers.

La phase 3 consiste en des résidences du District 1, une communauté fermée de 70 immeubles d‘appartements maximum. Ils ont une hauteur de cinq à dix-sept étages et contiennent des appartements d’une, deux et trois chambres à coucher.

The Seagull Point est une tour G+14 inspirée par les mouettes qui ont commencé à s’approcher du Crystal Lagoon. Ses équipements collectifs comprendront un clubhouse, un gymnase, une bibliothèque, un espace pour enfants et un café.

Les Points d’Intérêt Du District One

La Communauté :

Le District One offre un mode de vie unique, qui vise à améliorer le niveau de vie de ses résidents en leur offrant confort, sécurité et les dernières infrastructures civiles.

  • Espaces de loisirs intérieurs dédiés
  • Pistes cyclables et pistes de course pour les résidents
  • 241 hectares d’espaces ouverts et verts pour les parcs et les lagunes
  • Le district 1 dispose de piscines communes et de centres de remise en forme pour les résidents, ce qui permet de rester en bonne santé et en forme.

La Localisation :

  • La marche JBR 24 minutes de route
  • Aéroport international de Dubaï 30 minutes en voiture
  • Burj Al Arab 19 minutes en voiture
  • La Mer 19 minutes en voiture
  • Palm Jumeirah 21 minutes en voiture
  • Centre commercial des Émirats 16 minutes en voiture
  • Le centre commercial de Dubaï 12 minutes de route
  • Aéroport international d’Al Maktoum 41 minutes de route
  • Centre commercial Ibn Battuta 25 minutes en voiture

La Diversité Des Propriétés :

Les propriétés du District 1 sont organisées de la manière suivante : Les appartements à vendre sont proposés sur plans comprenant des studios et des appartements de 1, 2 et 3 chambres. La superficie de ces appartements varie de 56 à 186 mètres carrés.

  • Un studio moyen à vendre peut être acheté pour un prix de 700 000 AED
  • Les appartements à 1 chambre peuvent être achetés pour un prix moyen de 1,2 million d’AED
  • Des appartements à 2 chambres sont également disponibles, le prix moyen de ces appartements est d’environ 2,1 millions d’AED
  • On peut également acheter des appartements à 3 chambres, le prix moyen prévu est d’environ 3,4 millions d’AED
  • Actuellement, les appartements ne sont pas disponibles à la location, ils peuvent seulement être achetés.

La villa typique à quatre chambres du District One est équipée de six salles de bain et d’une surface habitable d’environ 836 mètres carrés. Les villas à cinq chambres, quant à elles, offrent une superficie d’environ 1208 mètres carrés et sont équipées de sept salles de bain. La plus grande villa, qui compte six chambres à coucher, a une superficie de 1115 mètres carrés et sept salles de bain.

Les villas du district one peuvent répondre aux exigences budgétaires des investisseurs, qu’ils soient petits ou grands. Il existe plusieurs options de prix qui sont énumérées ci-dessous.

  • On peut acheter une villa de 4 chambres au prix moyen de 8 millions d’AED
  • Une maison de 5 chambres à coucher se vendra pour un prix moyen de 12 millions d’AED
  • Une maison de 6 chambres à coucher se vendra au prix de 18 millions d’AED
  • L’un des avantages de la location ici est la disponibilité de grandes villas, ce qui est parfait pour les familles nombreuses qui cherchent à louer une maison à proximité des grands centres d’affaires de Dubaï.

Les Éléments à Prendre En Compte Pour Un Bon Investissement 

Dans l’ensemble, le District One est un endroit idéal pour vivre, il est proche des grands centres d’affaires. Tout dans ce quartier est idéal pour les familles, à l’exception des transports publics. Les arrêts de métro et de bus sont relativement éloignés.

Dans MBR City, le choix le plus populaire pour les appartements et les villas est le District One. Offrant des designs d’inspiration arabe et européenne dans un cadre moderniste, la communauté offre un style de vie des plus luxueuse. Le District One propose des unités résidentielles de classe mondiale à la fois traditionnelles et impressionnantes.

Pour en savoir davantage sur les résidences et villas disponibles sur District One, contactez nos experts.

 

 

 

Articles Similaires

Retraite à Dubaï : un guide pour les retraités expatriés

Dubaï offre une qualité de vie exceptionnelle aux retraités. Lisez notre article pour avoir les informations clés de la retraite à Dubaï.

continuer la lecture

Top 5 des activités pour les enfants à Dubaï

Dubaï est un paradis pour les vacances en famille. Des parcs à thème aux dunes du désert, les activités pour les enfants à Dubaï ne manquent pas !

continuer la lecture

Top 5 des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux à Dubaï

Vous prévoyez de vous expatrier à Dubaï pour le travail ? Voici notre top cinq des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux à Dubaï.

continuer la lecture

Rejoignez la discussion

Call Now ButtonAppel