Émirates Living : la première communauté luxueuse à Dubai

Émirates Living : la première communauté luxueuse à Dubai

Lancée en 2003, Émirates Living a été le premier complexe immobilier de luxe de Dubaï. Il s'agit d'une communauté de villas fermée en pleine propriété, la première du genre au Moyen-Orient, développée par Emaar Properties. C’est l'endroit idéal pour profiter du style de vie glamour de Dubaï.

Stratégiquement située au cœur de Dubaï, Emirates Living se trouve à proximité des zones les plus animées de l'émirat. Elle s'étend sur une immense superficie de 120 millions de pieds carrés et se compose de cinq communautés : Emirates Hills, The Lakes, The Meadows, The Springs et Hattan. La communauté compte également 8 000 villas de luxe et autres propriétés résidentielles. Quelle que soit la communauté que vous choisirez, Emirates Living vous garantira une expérience ultime.

Continuez à lire pour en savoir plus sur cette première communauté luxueuse à Dubaï.

Un aperçu de la communauté

Emirates Living est bordée par deux communautés résidentielles très appréciées – Jumeirah Islands et Jumeirah Park. Elle est encadrée par Sheikh Zayed Road et Al Khail Road, deux des principales autoroutes de Dubaï. Par ailleurs, la communauté est délimitée par un réseau de routes permettant de rejoindre le centre de Dubaï.

En tant que première grande communauté résidentielle d’Emaar Properties, Emirates Living s'enorgueillit d'une infrastructure bien planifiée et de toutes les commodités attendues de tout développement moderne. Il existe un large choix de propriétés résidentielles, des villas de luxe aux appartements confortables.

Lifestyle

Dans l'ensemble, Emirates Living offre un mode de vie très détendu qui convient bien aux familles. Toutefois, chacune des communautés qui le composent offre quelque chose de différent.

Effectivement, Emirates Hills est destinée à ceux qui aiment le luxe, avec des maisons somptueuses sur de grandes parcelles isolées. The Lakes, The Meadows et The Springs quant à elles, sont des communautés de milieu de gamme. Elles offrent de magnifiques parcs, des sentiers de marche et de jogging, ainsi que de superbes lacs.

Shopping

Il y a deux centres commerciaux dans Emirates Living. Le premier, Springs Souk, propose une gamme de magasins, d'activités ludiques et de restaurants. Ensuite, le Meadows Souk est l’idéal si vous souhaitez acheter des bijoux et autres accessoires. Vous y trouverez également un supermarché et quelques restaurants.

De plus, grâce à l'accès facile aux routes principales, le Mall of the Emirates et le Ibn Battuta Mall ne sont qu’à une courte distance en voiture.

Divertissements et loisirs

Avec des parcs et des terrains de jeux et des terrains de golf de classe mondiale, la communauté peut se targuer d'un style de vie actif. Pour les amateurs de golf, ils trouveront leurs bonheurs au Montgomerie Golf Club ou à l’Emirates Golf Club.

Ceux qui souhaitent profiter de séances de spa et de salons de beauté quant à eux, peuvent se rendre au souk de The Meadows et choisir parmi les nombreuses options proposées.

En outre, si vous voulez profiter du soleil, il y a quelques plages près de l’Emirates Living. Les plus prisées sont JBR Beach, Barasti Beach et Marina Beach. Il faut savoir que la plage JBR est la plus appréciée pendant les week-ends.

Etablissements Scolaires

Emirates Living regorge d'options pour tout le monde, de l'école maternelle au collège. Par ailleurs, l'un des meilleurs choix à Dubaï, la Raffles Nursery, est situés à The Lakes. Il y a également deux excellentes écoles à Emirates Hills dont la Dubai British School et la Dubai International Academy.

Ceux qui peuvent conduire jusqu'à Knowledge Park y trouveront de nombreux collèges et universités. Parmi les options notables, citons l'université de Bradford et l'université Middlesex de Dubaï.

Soins de santé

Les résidents trouveront de nombreuses cliniques et hôpitaux dans les communautés Emirates Living. Par exemple, en cas d'urgence, on peut se rendre à Mediclinic Meadows. Aussi, il y a la Noor Al Shefa Clinic à The Springs. Le Springs Souk dispose également d'une pharmacie. En termes de soins de santé, on peut citer également Medicentres, HMS Clinic et Aster Clinic.

Connectivités et Transports

Les personnes disposant d'un véhicule privé peuvent facilement trouver des places de stationnement dans les communautés Emirates Living. En outre, ceux qui préfèrent les transports en commun peuvent trouver un métro ou un bus dans les stations voisines. Par ailleurs, la station de métro DAMAC Properties est accessible en 9 minutes en voiture. Il y a aussi quelques arrêts de bus à The Lakes et dans les zones voisines, notamment à JLT.

Églises, temples et mosquées

Il existe de nombreuses mosquées communautaires situées à intervalles rapprochés. Quelle que soit la communauté que vous choisissez parmi les 5 proposées, chacune est proche de nombreuses salles de prière et masjids. En outre, la communauté chrétienne trouvera un groupe d'églises dans le village de Jebel Ali (situé à une courte distance en voiture).

Par ailleurs, si vous cherchez à visiter un temple hindou à Bur Dubai, vous pouvez vous rendre sur la principale Sheikh Zayed Road et atteindre la destination en moins de 20 minutes s'il y a moins de trafic.

Les Communautés au sein de l’Emirates Living

Emirates Hills

Émirates Living : Emirates Hills

Surnommée le “Beverly Hills de Dubaï”, Emirates Hills est la communauté phare d'Emirates Living. Elle offre un style de vie glamour avec des équipements de classe mondiale. Pris en sandwich entre deux clubs de golf réputés – l'Emirates Golf Club et l'Address Montgomerie – Emirates Hills offre des vues imprenables sur la verdure et une véritable tranche de vie de luxe à Dubaï.

Chaque année, elle attire des résidents de premier ordre, notamment des hommes d'affaires, des célébrités internationales, et même des personnalités politiques mondiales.

The Meadows

Émirates Living : The Meadows

Tranquille et verdoyant, The Meadows porte bien son nom en raison de son paysage conçu avec art. La communauté se compose d'environ 1 900 villas luxueuses conçues sur-mesure.

The Meadows surplombe plusieurs des beaux lacs et est connu pour être très accueillant pour les animaux de compagnie. C’est l'une des communautés en pleine propriété les plus populaires de Dubaï et offre de précieuses opportunités aux investisseurs.

The Lakes

Émirates Living : The Lakes

Comme son nom l'indique, The Lakes est une zone entourée de plans d'eau et de sentiers de promenade. Il permet aux résidents de profiter d'une vue apaisante dans le cadre de leur vie quotidienne.

The Lakes est divisé en six petits quartiers – Deema, Forat, Ghadeer, Hattan, Maeen et Zulal – avec 600 villas de trois à six chambres. C'est une option parfaite pour les petites familles qui s'agrandissent.

The Springs

Émirates Living : The Springs

Ceux qui recherchent des options de logement relativement abordables peuvent envisager The Springs. Cette communauté est composée de 15 sous-communautés et de 4 856 logements. Elle fait honneur à son nom en offrant aux résidents de grands espaces ouverts et aérés avec une verdure infinie.

The Springs est la plus grande communauté d'Emirates Living, caractérisée par des aires de jeux, des piscines pour adultes et pour enfants, des postes de barbecue, des équipements de fitness extérieurs et des terrains de basket.

Hattan

Émirates Living : Hattan

Nichée à l'angle d'Emirates Living et donnant sur le vaste terrain de golf, Hattan présente une élégante collection de 162 villas luxueuses et exclusives. Ces dernières sont inspirées des plus belles conceptions architecurales tout en présentant une touche traditionnelle.

De plus, Hattan offre des paysages exquises, des piscines communautaires, une gamme d'activités pour ses résidents, des terrains de basket et un mini terrain de tennis. Vous êtes adeptes des promenades ou des joggings ? Hattan a le cadre idéal : des sentiers de promenade sillonnent ses parcs luxuriants et ses lacs pittoresques.

Investir à Émirates Living avec Dubai Immobilier

Alors, qu'en pensez-vous d’Émirates Living ? Si vous envisagez d’y investir, laquelle de ses communautés correspond au mieux à vos valeurs ? Pour obtenir les meilleurs conseils sur mesure, n’hésitez pas à contacter nos experts qui connaît très bien Émirates Living et pourra vous conseiller !

Articles Similaires

Emaar Beachfront, un nouveau quartier luxueux entre la Palm et la Marina

Emaar Beachfront est un développement exceptionnel d’Emaar. Il s'agit d'un magnifique projet résidentiel qui allie vie insulaire et vie urbaine.

continuer la lecture

Dubai Hills Estate, une communauté exclusive et luxuriante de Dubaï

Bienvenue à Dubai Hills Estate. Réveillez-vous avec des verdures luxuriantes, avec en arrière-plan le Burj Khalifa et l'horizon de Dubaï.

continuer la lecture

Le top 5 des communautés pour s’installer en famille à Dubaï

Vous réfléchissez à un endroit parfait pour s'installer en famille à Dubaï? Voici notre top 5 des meilleures communautés pour vivre et s'épanouir en famille

continuer la lecture

Rejoignez la discussion

Appel