Top 5 des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux à Dubaï

Top 5 des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux à Dubaï

À différents stades de notre vie, nos préférences et besoins en terme de logement changent et évoluent. Si vous êtes un jeune célibataire cherchant à entamer un nouveau chapitre de votre vie à Dubaï, il est important de choisir un lieu de vie qui vous reflète. La ville de Dubaï offre de nombreux quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux comme vous.

Maintenant que vous avez commencé votre vie professionnelle, il est temps de chercher un quartier pour vous épanouir. Un accès facile aux transports en commun, une vie nocturne animée, des activités à faire et des options de shopping sont souvent les critères des jeunes expatriés.

Voici notre top cinq des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux à Dubaï.

Si vous prévoyier de vous installer en famille à Dubaï, voici notre top 5 des communautés idéales.

Dubaï Marina

Le quartier le plus branché et le plus vivant de Dubaï

Dubai Marina : un des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux à Dubaï

Développé par Emaar, Dubaï Marina est une élégante communauté au bord de l'eau, qui s'étend sur plus de 50 millions sqft. C’est l’un des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux les plus prisés à Dubaï. Située sur la côte de Dubaï, le quartier est devenu un haut lieu de la vie résidentielle et de la vie nocturne animée et glamour.

Un de ses éléments clé est le Dubai Marina Mall, d'une superficie de 150 000 m² que les jeunes expatriés aiment visiter. Aussi, de nombreux expatriés adorent passer un bon moment de détente sur la Marina Walk. En outre, les professionnels auront un accès facile à leur lieur de travail grâce aux stations de tramway et de métro à proximité.

Côté logement, le quartier offre quelques villas et un large éventail de superbes appartements situés le long du front de mer. En raison de ces équipements haut de gamme, ce quartier est un endroit privilégié des jeunes professionnels aisés.

Avant de prendre une décision, souhaitez-vous peser le pour et le contre sur le quartier de Dubaï Marina ? Lisez les avantages et les inconvénients de la vie à Dubaï Marina dans cet article.

Jumeirah Lakes Towers

Un mode de vie décontracté

Situé à proximité de Dubaï Marina, JLT est l’un des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux les plus recherchés. Le quartier est centré autour d'un lac et s'étend sur une superficie de 200 hectares.

JLT a connu un pic de restaurants et de magasins indépendants au cours des dernières années. En outre, ses allées piétonnières attirent les jeunes professionnels à la recherche d’un quartier calme et serein, tout en restant proche des possibilités de divertissement de la Marina. Aussi, le quartier offre de nombreuses activités et d’options de loisirs à ses résidents.

Quant aux options de logements, JLT se caractérise par les immeubles de grande hauteur, allant du studio à trois chambres. La qualité et le prix varient en fonction des immeubles, toutefois, JLT reste une alternative abordable à Dubaï Marina.

Downtown Dubaï

Pour ceux qui aiment le shopping

Downtown Dubaï : quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux

Comme son nom l'indique, Downtown Dubai est le centre de Dubaï, qui évolue constamment à un rythme rapide. Outre le fait qu'il abrite le joyau de la ville, la Burj Khalifa, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles Downtown Dubaï est l'un des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux.

Le quartier abrite de nombreux attractions célèbres dans le monde entier, notamment le Dubai Mall, le Souk Al Bahar et les Dancing Fountains. Vivre dans le centre-ville de Dubaï signifie que vous êtes toujours proche de l'action, que ce soit le jour ou la nuit. En fait, le quartier du centre-ville s'anime pleinement après le coucher du soleil.

Downtown Dubaï est idéal pour les jeunes professionnels à hauts revenus qui souhaitent vivre au cœur de Dubaï. Les résidents qui vivent ici n'ont pas besoin de quitter le quartier. En effet, Downtown Dubai offre tout ce que l'on peut attendre d'une ville – et tout est accessible à pied.

Pour se loger, le quartier offre un mélange d'immeubles d'appartements, de maisons de villes basses et de villas. La plupart des gratte-ciels résidentielles offrent des vues fabuleuses sur le quartier. Ceux qui recherchent un peu plus d'intimité peuvent préférer les immeubles résidentiels qui incarnent une conception architecturale arabe plus traditionnelle.

Business bay

Un quartier multiculturel, parfait pour les jeunes professionnels

Parfaits pour les professionnels, Business Bay est l’un des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux à Dubaï. Il est situé au sud du centre-ville de Dubaï au milieu des eaux scintillantes du canal de Dubaï. Comme son nom l'indique, cette zone abrite plusieurs immeubles commerciaux abritant des bureaux, des banques et des magasins.

Extrêmement bien desservi, Business Bay est idéal pour les professionnels travaillant dans le quartier, au Downton et au DIFC. En termes de nationalités, il y a un bon mélange d'expatriés, ce qui fait de Business Bay un quartier multiculturel. Outre cela, le quartier offre un éventail de commodités de premier ordre et un style de vie au rythme effréné.

Business Bay offre des studios aux 5 chambres et penthouses. C’est l’endroit favori des jeunes expatriés à la recherche d’un logement de moyenne à haute gamme. Par ailleurs, ses appartements sont assez spacieux, bien éclairés et aérés.

Dubai Silicon Oasis (DSO)

Un mode de vie équilibré et confortable avec de nombreuses commodités

Dubai Silicon Oasis (DSO) est l’un des quartiers pour les jeunes expatriés ambitieux. La zone est composée de complexes d'appartements et de communautés fermées qui regorgent de commodités. Cela signifie que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin près de chez vous sans avoir à sortir.

Dubai Silicon Oasis est le quartier idéal pour vivre si votre travail se trouve également dans le voisinage. C'est un lieu bien desservi, avec un accès facile aux routes secondaires de Dubaï, qui offre différentes options résidentielles pour répondre à tous les besoins : parc technologique innovant, communautés de villas et tours résidentielles. Vous pouvez également trouver de nombreux jeunes professionnels et des start-ups technologiques dans le parc technologique de la région.

Les locataires peuvent choisir parmi un large éventail de propriétés allant des appartements aux villas spacieuses, tous à des prix raisonnables. De plus, aujourd'hui, la zone offre un bon rapport qualité-prix en termes d'emplacement, ce qui constitue l'un de ses principaux attraits. En outre, comme Dubai Silicon Oasis est une zone franche, les expatriés obtiennent la pleine propriété des biens qu'ils ont achetés.

Trouvez votre logement avec Dubaiimmobilier.fr

Avez-vous choisi votre quartier ? Si oui, l'étape suivante consiste à contacter un expert pour vous aider dans la recherche de la bonne propriété. Basé dans le centre-ville de Dubaï, notre bureau dispose d'une équipe très expérimentée, spécialisée dans les propriétés de moyenne et haute gamme à Dubaï. Remplissez simplement le formulaire de cette page et nous vous contacterons.

Articles Similaires

Emaar Beachfront, un nouveau quartier luxueux entre la Palm et la Marina

Emaar Beachfront est un développement exceptionnel d’Emaar. Il s'agit d'un magnifique projet résidentiel qui allie vie insulaire et vie urbaine.

continuer la lecture

Dubai Hills Estate, une communauté exclusive et luxuriante de Dubaï

Bienvenue à Dubai Hills Estate. Réveillez-vous avec des verdures luxuriantes, avec en arrière-plan le Burj Khalifa et l'horizon de Dubaï.

continuer la lecture

Émirates Living : la première communauté luxueuse à Dubai

Émirates Living a été la première communauté luxueuse de Dubaï. C’est l'endroit idéal pour profiter du style de vie glamour de Dubaï.

continuer la lecture

Rejoignez la discussion

Call Now ButtonAppel