Comparer les annonces

Entreprises Alimentaires et de Boissons Face au Covid-19 : Lancement de Leur Application de Livraison

Entreprises Alimentaires et de Boissons Face au Covid-19 : Lancement de Leur Application de Livraison

Alors que la pandémie de COVID-19 continue de se propager dans le monde, l’industrie alimentaire et des boissons a été durement touchée. Nous voyons comment le mode de vie à Dubaï a énormément changé. En un instant, la plupart des gens ont été contraints de travailler et de rester chez eux.

Étant donné que les sorties pour acheter des produits de première nécessité, comme l’épicerie et la nourriture, sont devenues un véritable casse-tête pendant le confinement, la plupart des citoyens de Dubaï ont recours à Internet. Ces derniers mois, les experts ont constaté une augmentation de la demande de services de livraison en ligne. Cela a incité les entreprises alimentaires et de boissons des Émirats Arabes Unis à lancer leur propre application de livraison de nourriture pour répondre à la demande croissante.

Les Entreprises Alimentaires Lancent Leurs Propres Applications de Livraison en Ligne

Mode de Vie à Dubaï : Selon des études, plus de 100 petits et moyens entreprises alimentaires à Dubaï se sont réunis pour lancer une application de livraison en ligne. L’application devrait entraîner une concurrence plus rude pour Talabat, Uber Eats et Zomato. Si tout se passe bien, le public peut s’attendre à ce que l’application commence à fonctionner dans les trois prochains mois.

Ce qui rend cette application unique, c’est qu’elle élimine les “intermédiaires” dans leur processus de livraison en ligne. Cela signifie que les commandes passées par l’intermédiaire de l’application n’entraîneront pas de “frais de service” pour les consommateurs. Cela permet aux consommateurs d’économiser plus d’argent. Les restaurateurs peuvent gagner plus d’argent puisque les frais de commission seront supprimés.

La Décision

La décision est de lancer une application de livraison en ligne propre à l’État des Émirats Arabes Unis pour aider les consommateurs et les propriétaires d’entreprises en temps de crise. Depuis quelques années, un problème de mode de vie à Dubaï se pose entre les entreprises et les consommateurs. La plupart des applications de livraison de nourritures facturent environ 30 % de frais de commission (y compris les frais de livraison) pour chaque commande passée.

Ces frais rendent plus difficile pour les propriétaires de restaurants et de cafés de gagner de l’argent, surtout en période de pandémie. La plupart des entreprises affirment qu’elles peuvent faire face à des commissions élevées si leurs établissements fonctionnent à pleine capacité. En outre, la plupart des applications facturent également des frais de service aux consommateurs pour des raisons de commodité. Cela a incité le gouvernement des Émirats Arabes Unis à répondre aux préoccupations des propriétaires de restaurants et de cafés.

L’Appel

Un nombre stupéfiant de 11 000 propriétaires de restaurants et de cafés ont fait appel à la déduction des frais de commission. Ils ont demandé un plafonnement des frais à 15 % maximum du prix de vente total. En effet, les consommateurs paient également les frais de livraison à Dubaï. En période de faibles ventes (surtout depuis les restrictions COVID-19 imposées), les frais devraient être plafonnés à 7 % maximum.

Les restaurateurs affirment qu’ils ont du mal à récupérer leurs revenus, surtout depuis l’entrée en vigueur de la COVID-19. Même si les restaurants ont recommencé à ouvrir, il existe toujours des restrictions imposées par le gouvernement.

Cela signifie que les restaurants ne fonctionnent qu’à 50 % de leur capacité de mise en œuvre de l’éloignement physique. De plus, les repas sur place ne sont pas autorisés. Cela diminue encore leurs ventes, car ils ne peuvent répondre qu’aux commandes à emporter et aux livraisons. Après quelques mois de clameur, le gouvernement des EAU a finalement entendu leurs demandes et les a aidés à faire face aux changements de mode de vie à Dubaï.

L’Application

Une fois l’application lancée, le gouvernement des EAU espère qu’elle pourra avoir un impact positif sur les changements de mode de vie à Dubaï. L’application sera détenue et gérée directement par les propriétaires de restaurants. Il ne sera donc plus nécessaire de recourir à un intermédiaire. Les frais de service seront totalement supprimés.

Elle permet aux restaurateurs d’obtenir la totalité des revenus qu’ils ont générés à partir des commandes passées en ligne. Le gouvernement espère que cette mesure aidera les propriétaires de restaurants et de cafés à récupérer leurs revenus, d’autant plus que la pandémie est toujours en cours. Environ 11 000 propriétaires de restaurants et de cafés devraient utiliser l’application et commencer leurs activités dès la seconde moitié du mois de mai.

Vous souhaitez vous installer à Dubaï et acquérir un bien immobilier ? Contactez-nous dès maintenant !

 

Articles Similaires

Mode de Vie à Dubaï : Système de Soins de Santé Innovant

Dubaï : L'Excellence Dans la Prestation de Soins de Santé Aujourd'hui, la plupart des villes...

continuer la lecture

Les Meilleures Offres de Séjour Pour Profiter du Mode de Vie à Dubaï Malgré la Pandémie

Alors que Dubaï rouvre ses portes ce mois-ci, de nombreux habitants, touristes et expatriés sont...

continuer la lecture

Les Dernières Règles Pour Les Résidents Des Émirats Arabes Unis Pour Retourner à Dubaï

Si vous êtes un résident des Émirats arabes unis qui a été bloqué à l'étranger en raison...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion