Comparer les annonces

Le Gouvernement De Dubaï Met En Œuvre Des Mesures Relatives Au Mode De Vie Pour Lutter Contre La COVID-19

Le Gouvernement De Dubaï Met En Œuvre Des Mesures Relatives Au Mode De Vie Pour Lutter Contre La COVID-19

Alors que le nombre de cas de COVID-19 aux EAU continue d’augmenter, atteignant 19 661 (au 13 mai 2020), le gouvernement s’efforce de contenir le virus mortel. Le gouvernement des Émirats arabes unis a mis en place des mesures drastiques pour lutter contre la pandémie.

Alors que la réglementation continue de se durcir, prenons connaissance des nouvelles règles mises en œuvre et assurons-nous de les suivre à la lettre. Le gouvernement de Dubaï reste en pleine confiance pour contenir le virus et relancer l’économie plus rapidement.

Mise en œuvre de mesures drastiques sur le mode de vie à Dubaï pour lutter contre la COVID-19

Restrictions de circulation sur 24 heures

Le gouvernement des EAU a restreint la circulation des citoyens pendant 24 heures. Cette mesure relative au mode de vie à Dubaï a été mise en œuvre pour faire place à un processus de stérilisation et de désinfection à l’échelle du pays sur les principales routes et dans les districts. On peut voir la route de Sheikh Zayed dépourvue de voitures et de personnes la nuit.

Fermeture des établissements non essentiels

La plupart des grands centres commerciaux et des magasins non essentiels des Émirats arabes unis et de Dubaï ont cessé leurs activités pour le moment. Le but de ce changement de mode de vie à Dubaï est de contrôler les mouvements et les rassemblements de la population en grandes foules.

La plupart des établissements étant fermés, la plupart des gens sont contraints de rester chez eux et de ne sortir que lorsque c’est nécessaire.

Les établissements essentiels doivent ouvrir 24 heures sur 24

En attendant, les établissements essentiels comme les épiceries, les supermarchés, les pharmacies et les stations d’essence peuvent désormais fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre à la demande croissante du public.

Des boulangeries et des restaurants sélectionnés sont ouverts pour répondre aux commandes à emporter et aux livraisons. Les clients des commandes à emporter doivent également s’adapter à la distanciation sociale du mode de vie de Dubaï pour éviter la propagation du virus.

Les supermarchés sont autorisés à ouvrir jusqu’à minuit

En raison de l’éloignement social, les allées et venues des gens dans les supermarchés sont fortement contrôlées. Non seulement cela crée des tensions en raison de la longue file d’attente, mais le public est également sujet à des achats dans la panique. En raison des heures d’ouverture limitées, beaucoup de gens affluent dans les supermarchés pour acheter et accumuler des provisions.

Le gouvernement des Émirats arabes unis a résolu ce problème en autorisant les supermarchés à fonctionner jusqu’à minuit (certains fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7). Cette mesure relative au mode de vie à Dubaï vise à freiner les achats précipités de la population. En outre, cette mesure permettra de lutter contre la thésaurisation.

Permis de déménagement et équipement de sécurité

Les personnes qui ont besoin de sortir pour des raisons essentielles doivent obtenir un permis de circuler. Les autorités délivreront des permis aux résidents et ceux-ci ne doivent être utilisés qu’à des fins essentielles.

En outre, les résidents doivent porter des masques et des gants lorsqu’ils sortent à l’extérieur. À l’intérieur d’un établissement, les personnes doivent à tout moment pratiquer la distanciation sociale.

Politique du travail à domicile

Un autre changement de mode de vie à Dubaï, opéré par le gouvernement, est la mise en œuvre de la politique du travail à domicile. Pour maintenir l’économie en marche, certains secteurs privés et publics permettent à leurs employés de travailler à distance dans le confort de leur foyer.

Les seules exceptions à cette règle concernent des secteurs essentiels comme les soins de santé, les médias, l’aviation. Cependant, les employés de ces secteurs doivent apporter une lettre ou des documents comme preuve de la nature de leur travail.

Enseignement et examens en ligne

Un autre changement majeur dans le mode de vie à Dubaï est la mise en œuvre de l’apprentissage en ligne. Toutes les écoles des Émirats arabes unis sont désormais tenues de proposer des cours et des examens en ligne jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Le gouvernement espère que les étudiants pourront encore terminer leurs études jusqu’en juin, avant l’ouverture du prochain semestre, fin 2020. Il est à espérer que la pandémie COVID-19 sera également terminée d’ici là.

Renforcement des mesures de sécurité sanitaire dans les transports publics

Un autre changement crucial du mode de vie à Dubaï est le renforcement des mesures de sécurité dans les transports publics. Le métro de Dubaï a été suspendu pour éviter que les foules n’utilisent les lignes ferroviaires. Entre-temps, les bus ont limité le nombre de personnes pouvant monter dans le bus par trajet afin de maintenir la distance sociale.

Il prévoit également des trajets gratuits pour les personnes qui travaillent dans des secteurs essentiels. Entre-temps, les taxis ont installé des isolateurs pour séparer les conducteurs des passagers ; en plus des procédures de désinfection.

Malgré la menace de la pandémie, Dubaï reste en pleine confiance pour contenir et combattre le virus. Ils encouragent les investisseurs étrangers à investir dans l‘immobilier à Dubaï et assurent à tous que Dubaï est toujours un endroit où il fait bon vivre.

Articles Similaires

L’immobilier de Dubaï : le Redressement Après la Crise

Le secteur immobilier de Dubaï a peut-être ralenti en raison de la pandémie, mais les experts...

continuer la lecture

Mode de Vie à Dubaï : Dubaï Organise la Première Véritable Conférence d’Affaire Après le Confinement

Plusieurs mois après le confinement, Dubaï est maintenant plus que prête à se redresser et à...

continuer la lecture

Mode de Vie À Dubaï : Quelle Est la “Nouvelle Normalité” ?

Alors que Dubaï reprend l'économie et ses activités commerciales, le gouvernement a lancé le...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion