Comparer les annonces

Mode de Vie à Dubaï : A Quoi se Préparer Avant d’y Emménager ?

Mode de Vie à Dubaï : A Quoi se Préparer Avant d’y Emménager ?

Malgré les effets désastreux de COVID-19 sur l’économie florissante de Dubaï, il ne fait aucun doute que de nombreux investisseurs préfèrent encore s’installer ici. Outre le fait qu’ils croient au potentiel économique de l’émirat, ils apprécient également le luxe du style de vie à Dubaï. Avant de vous lancer dans cette aventure, voici ce que vous devez savoir et préparer.

Tout Ce Que Vous Devez Savoir sur le Mode de Vie à Dubaï

La Culture À Dubaï

Passer d’un pays à l’autre est une expérience éprouvante non seulement physiquement, mais aussi mentalement et émotionnellement. D’une part, vous devrez vous adapter à la culture, aux lois, aux coutumes et aux traditions du nouveau pays. Ce qui peut fonctionner dans votre pays d’origine peut ne pas fonctionner dans le nouveau pays où vous séjournez.

Voici donc la culture du style de vie à Dubaï qui pourrait vous choquer :
– Les couples non mariés ne peuvent pas cohabiter ou vivre sous le même toit.
– L’adultère est puni par la loi. Vous risquez même de vous faire expulser. Ainsi, en obtenant une dette ou en faisant rebondir un chèque.
– Non à la conduite en état d’ivresse et à la consommation de drogues illicites.
– Vous devez vous habiller de façon conservatrice. Porter des vêtements provocateurs est un manque de respect envers la communauté locale.
– Respectez le mode de vie, la religion et les traditions de Dubaï. Par exemple, il est irrespectueux de manger ou de boire en public pendant le Ramadan.

Mode de Vie À Dubaï

Le mode de vie à Dubaï offre une grande commodité à la plupart des expatriés. On trouve de nombreux étonnants centres commerciaux  dans la ville. Dubaï abrite également le plus grand centre commercial du monde. Outre les nombreuses possibilités de shopping, les expatriés bénéficient également d’achats hors taxes.

Toutefois, si vous avez un budget limité, vous pouvez choisir de faire vos achats dans les marchés locaux et les supermarchés pour trouver des articles moins chers. Il est également recommandé de ne pas faire ses courses le vendredi, car les centres commerciaux sont très fréquentés.

Le Coût de la Vie À Dubaï

Dubaï est peut-être connue pour ses logements luxueux et ses biens immobiliers coûteux, mais elle offre également de nombreuses options aux expatriés. Le mode de vie à Dubaï vous permet de choisir entre un bien immobilier de luxe ou abordable. Par exemple, il vous suffit de dépenser 15 000 GBP pour disposer d’un appartement décent et bien situé.

Si vous préférez acheter un bien immobilier, il est recommandé de disposer d’un appartement ou d’une villa sur plan. Vous pouvez également opter pour l’achat d’un bien immobilier en revente. Bien que cela puisse vous coûter une fortune, la conversion de vos propriétés en logements locatifs est une grande source de revenus passifs. Des études montrent que la plupart des biens immobiliers à Dubaï rapportent de 8 à 11 % de bénéfices par an.

Soins de Santé À Dubaï

Un autre élément à prendre en considération avant de demander un visa est l’assurance maladie. En vertu de la loi de Dubaï, tout expatrié est tenu de souscrire une assurance maladie avant de s’y rendre. Cette mesure vise à garantir la sécurité de tous les habitants de Dubaï, qui pourront ainsi profiter de l’effervescence de leur mode de vie. Heureusement, vous pouvez trouver de nombreuses formules d’assurance santé qui répondent à vos besoins et à votre budget.

Conduire À Dubaï

Comme dans tout autre pays, vous devez d’abord vous familiariser avec le code de la route de Dubaï. Comme Dubaï est une métropole en pleine expansion, la circulation est le principal problème. Vous devrez donc peut-être vous demander si vous êtes prêt à vivre à Dubaï, où la vie est très animée. Si c’est le cas, l’étape suivante consiste à obtenir un permis de conduire.

En vertu de la loi de Dubaï, vous ne pouvez pas acheter de voiture sans avoir obtenu au préalable un permis de conduire. Vous pouvez également utiliser votre permis international et louer une voiture en voiture. Si vous préférez acheter une moto, vous devez d’abord obtenir un permis de conduire de votre pays d’origine. Si vous prévoyez de faire du tout-terrain à Dubaï et aux Émirats arabes unis, vous devez également suivre un cours de conduite dans le désert.

Les Transports Publics À Dubaï

Pour ceux qui préfèrent faire la navette, vous pouvez profiter de l’énorme système de transport de Dubaï. Vous trouverez plusieurs métros, des taxis Tesla et des bus à conduite autonome dans tous les coins et recoins de Dubaï. Il peut être assez difficile de se familiariser avec les itinéraires. Mais une fois que vous vous y serez habitué, vous vous retrouverez à vous déplacer facilement dans Dubaï.

Maintenant que vous êtes prêt pour le grand déménagement, contactez nos agents immobiliers professionnels pour acheter une propriété dès maintenant !

Articles Similaires

Les Meilleures Offres de Séjour Pour Profiter du Mode de Vie à Dubaï Malgré la Pandémie

Alors que Dubaï rouvre ses portes ce mois-ci, de nombreux habitants, touristes et expatriés sont...

continuer la lecture

Les Dernières Règles Pour Les Résidents Des Émirats Arabes Unis Pour Retourner à Dubaï

Si vous êtes un résident des Émirats arabes unis qui a été bloqué à l'étranger en raison...

continuer la lecture

Les Meilleurs Endroits Pour Investir Dans des Propriétés à Dubaï en 2020!

Alors que le marché immobilier de Dubaï s'effondre en raison de la crise pandémique, d'autres...

continuer la lecture

0 thoughts on “Mode de Vie à Dubaï : A Quoi se Préparer Avant d’y Emménager ?”

  • SADAT lydia

    $ s à$ s

    J’aime bien Dubaï et je rêve de continuer mes études là-bas.

    Répondre

Rejoignez la discussion