Les Promoteurs Immobiliers de Dubaï Se Concentrent Davantage sur Le Facteur Bonheur

african 33 - Immobilier Dubai

Les développeurs des EAU se concentrent davantage sur le bonheur, la durabilité et l’accessibilité financière, en s’assurant que les propriétés sont intégrées par des éléments générant le bonheur. Le projet de ville durable de Sharjah en est un exemple. Ce projet résidentiel devrait permettre de réaliser des économies d’électricité de 100%, d’utilisation de l’eau de 50%, sans aucun frais de service pour les cinq premières années. Il existe également des projets de même nature sur l’île d’Al Marjan. Ceci est le long de la côte de Ras Al Khaimah.

La directrice de Chestertons au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Ivana Vucinic, a déclaré qu’il existait des thèmes habituels qui semblaient être les facteurs influençant le niveau de bonheur des gens en ce qui concerne l’immobilier à Dubaï. Le premier est l’ouverture de la communauté à des personnes et des cultures différentes. Le deuxième facteur est la valeur esthétique du lieu ou son attrait visuel. Le troisième facteur est celui des éléments sociaux ou des types d’opportunités offertes aux personnes pour une interaction plus productive.

Espaces extérieurs

La demande d’espaces ouverts dans leurs zones résidentielles est à la hausse. Les résidents préfèrent passer plus de temps à l’extérieur. Dans une communauté comme Arabian Ranches III, un immense parc central est construit ainsi qu’un skate park, des aires de barbecue et une zone de jogging. La région comprend des rivières artificielles et des piscines extérieures reliées à une piste cyclable. Emaar a lancé des projets comprenant les thèmes suivants et a suscité une solide réaction de la part des acheteurs.

unsplash i - Immobilier Dubai

Photographe: Brooke Cagle | Source: Unsplash

L’abordabilité

On a également observé que les acheteurs préféraient les propriétés d’un prix inférieur à 1,5 million de dirhams, principalement en studios ou en unités de une ou deux chambres à coucher. Les acheteurs de ces propriétés représentent 75% des transactions des clients du deuxième trimestre de cette année.

L’équilibre travail-vie

L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est obtenu principalement grâce à la commodité du travail à domicile et au contact d’individus partageant les mêmes idées. C’est un élément qui a été intégré par les principaux développeurs (Emaar, KOA et Nshama) dans leurs propriétés. Les studios et les unités d’une à deux chambres peuvent être transformés en espaces de travail. Le hall ou le salon comprend également une salle de jeux, une station de musique, une salle de télévision, un mini-théâtre et des postes de travail. Les événements qui permettent aux résidents de se réunir sont importants pour assurer leur bien-être. On sait également que les gens se sentent plus vivants s’il y a de la verdure et des bois avec moins de murs ou d’acier.

Objectif national

Les Emirats Arabes Unis ont révélé une politique nationale de conception communautaire visant à assurer le bonheur des résidents. La politique intègre simplement tous les facteurs dont une communauté a besoin pour assurer son bien-être. Les six domaines garantissant le bonheur de la communauté comprennent: l’emplacement, la connectivité, les systèmes intelligents, l’expression culturelle, le format de conception adéquat et les espaces sociaux. Les développeurs prévoient que ces environnements résidentiels garantissant le bonheur se révéleront plus répandus sur le marché résidentiel des EAU.

Soyez au courant des dernières mises à jour de l’immobilier à Dubaï en suivant Dubaiimmobilier.fr!

Comparer les annonces

Comparer