Sharjah : une nouvelle loi autorise la pleine propriété immobilière aux expatriés

Sharjah : une nouvelle loi autorise la pleine propriété immobilière aux expatriés

Sharjah, le troisième plus grand émirat des EAU, accorde désormais des droits de pleine propriété immobilière à toutes les nationalités. Il s'agit d'une évolution majeure pour les Émirats, qui s'apprêtent à devenir un marché plus accessible aux investisseurs étrangers.

Sharjah autorise la pleine propriété immobilière à toutes les nationalités

Sharjah autorise la pleine propriété immobilière à toutes les nationalités

Cette nouvelle loi, approuvée par le cheikh Sultan bin Mohamed Al Qasimi, souverain de Sharjah, permettra à toutes les nationalités de posséder des biens immobiliers de toutes sortes et de tous usages à Sharjah. Cela inclut notamment les propriétés résidentielles, commerciales et industrielles.

Grâce à cette nouvelle législation, les investisseurs étrangers auront les mêmes droits que les citoyens des EAU en termes d’accession de propriétés. Par ailleurs, ils sont autorisés à louer ou à mettre en location leurs biens et à les vendre à tout moment.

Le droit d’accession à la propriété immobilière pour les expatriés

En vertu de la nouvelle loi à Sharjah, le droit d’accession à la propriété pour les expatriés se fait sous les conditions suivantes :

  1. Propriété avec l'accord du souverain.
  2. Transfert par héritage en vertu d'une notification légale.
  3. Cession par le propriétaire à l'un de ses parents au premier degré conformément à ce qui est spécifié dans le règlement exécutif de cette loi.
  4. Propriété dans les zones et les projets de développement immobilier, en accord avec la réglementation du Conseil.

Cette nouvelle mesure aura sans aucun doute des répercussions positives sur le secteur immobilier et le climat d'investissement à Sharjah. Par ailleurs, elle encouragera les investisseurs étrangers à investir dans l'émirat et contribuera à stimuler la croissance économique.

Si vous envisagez d'investir dans l'immobilier aux Émirats, Sharjah est une excellente option. En plus du droit d’accession, vous aurez le choix entre de nombreuses options. Contactez-nous dès aujourd'hui si vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement immobilier à Sharjah !

Comparer les annonces

Comparer