Investissement immobilier à Dubaï : cinq choses que vous devez savoir

Investissement immobilier à Dubaï : cinq choses que vous devez savoir

En raison de l'excellente qualité de vie que la ville offre à ses résidents, l’investissement immobilier à Dubaï est un projet que de nombreux expatriés envisagent- aussi bien ceux qui vivent et travaillent ici que ceux qui sont à l'étranger.

Voici les cinq choses que vous devez savoir avant d'acheter une propriété à Dubaï.

Investissement immobilier à Dubaï : cinq choses à savoir

Investissement immobilier à Dubaï : cinq choses à savoir

Travaillez avec un bon agent

Il est essentiel de trouver le bon agent lors d’un investissement immobilier à Dubaï. En effet, vous aurez besoin de quelqu'un qui non seulement comprend vos besoins, mais qui est aussi au courant de toutes les subtilités juridiques de l’immobilier à Dubaï. Par ailleurs, assurez-vous que l'agent immobilier est accrédité par la RERA et possède une licence valide.

Faites des recherches concernant le projet

Si vous achetez une propriété sur plan, faites des recherches sur la zone, le promoteur, la qualité, les dimensions, les prix, les plans de paiement, l'état de la construction et le taux d'achèvement. Informez-vous également sur le prix du marché et le rendement locatif que vous pouvez anticiper avant l’investissement immobilier à Dubaï.

Comprenez le processus d'achat

Il est important de comprendre les processus juridiques, les délais et les coûts liés à l'achat d'une maison. Votre agent vous accompagnera à chaque étape de la procédure, y compris les négociations, les formalités administratives et la remise des biens finaux.

Raison de l'achat

Une propriété achetée pour un usage personnel est différente d'une propriété achetée en tant qu'investissement pour être louée. Il est donc fortement conseillé de comprendre la principale motivation de l’investissement immobilier à Dubaï.

Golden visa

Le Cabinet des Émirats arabes unis a mis à jour la réglementation relative aux visas de longue durée, indiquant que le Golden Visa (10 ans) peut être obtenu lors de l'achat d'une propriété d'une valeur de 2 millions de Dh. La propriété peut être sur plan ou achevée, et elle peut être hypothéquée auprès de certaines banques locales.

Articles Similaires

CONFÉRENCES ET RENDEZ-VOUS PRIVÉS À BRUXELLES DU 24 AU 26 SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DUBAÏ, 8 SEPTEMBRE 2022 Dubaï Immobilier, l’agence immobilière leader...

continuer la lecture

CONFÉRENCES ET RENDEZ-VOUS PRIVÉS À PARIS DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DUBAÏ, 6 SEPTEMBRE 2022 Dubaï Immobilier, l’agence immobilière leader...

continuer la lecture

Vivre et investir à Palm Jumeirah : ce que vous devez savoir de cette île iconique de Dubaï

L'iconique Palm Jumeirah, est l'une des plus grandes îles artificielles du monde, couvrant 560...

continuer la lecture
Call Now ButtonAppel