Comparer les annonces

Le quartier de UMM SUQEIM

Le quartier de UMM SUQEIM

BIENVENUE A UMM SUQEIM

Umm Suqeim est un des quartiers les plus anciens, niché le long de la route Sheikh Zayed, entre Dubai Marina et Downtown. Une fois éloigné de Jumeirah Beach Road, avec ses rues animées, ce quartier renferme de beaux endroits et expose un sentiment de paix générale. Il abrite certaines des écoles les plus anciennes et les plus reconnues de Dubaï. Plusieurs hauts lieux touristique comme l’hôtel Burj Al Arab et Madinat Jumeirah se trouve dans ce quartier. De nombreuses maisons et villas se trouvent même sur le bord de mer de Beach Road. De l’autre côté du quartier, c’est plus calme et verdoyant avec de beaux jardins ainsi que de nombreux magasins,salons et restaurants de tous types et prix.

Plan de UMM Suqeim

LE VOISINAGE

Des locataires expatriés et propriétaires locaux

C’est une zone aisée, habitée principalement d’expatriés et de familles émiraties qui sont propriétaires de leur maison. Les villas tendent vers le plus grand côté, avec des parcelles plus élargies, comprenant des pelouses  et des jardins bien aménagés. En raison de sa longue histoire, la communauté ne comprend pas les développements tout fait comme la plupart des autres parties de Dubaï. Au contraire, il existe une grande variété de tailles de maisons, de formes et de styles accueillant un mélange d’Emiratis et d’expatriés.

Ne soyez pas étonné de ne trouver que des voitures brillantes derrière les grandes portes ouvertes des villas de ce quartier. Néanmoins, vous pourrez y découvrir des voitures simples louées auprès des voisins, ainsi que des villas plus anciennes servant à diverses fins commerciales, des cliniques médicales aux points de vente détaillants.

Beaucoup de résidents d’Umm Suqeim vivent aux EAU depuis des années et continuent de louer leur maison à cause de la difficulté à investir en tant que propriétaires. Ces résidents ont vu le développement de Dubaï vers le sud depuis le Trade Centre, en passant par Jumeirah, jusqu’à la Marina, et ont trouvé un juste milieu entre les deux pôles de Dubaï. Ils peuvent travailler n’importe où à Dubaï, mais sont susceptibles de passer leurs journées dans un bureau quelque part entre Downtown et Media City.

Il est rare de trouver des célibataires ou des jeunes couples en location à Umm Suqeim, car la région est principalement habitée par des familles avec enfants.Cependant, vous trouverez des groupes occasionnels d’amis qui ont choisi de partager une villa en colocation.

PARFAIT POUR

Les grandes familles, propriétaires d’animaux et amateurs de la plage

Umm Suqeim, comme Palm Jumeirah, est un quartier attrayant offrant une vie luxueuse à la plage et en villa. C’est aussi un endroit idéal pour élever des enfants, car la plupart des meilleures écoles de Dubaï se trouvent dans la région. Également,la sécurité s’annonce comme un atout pour vivre à Umm Suqeim. La plupart des villas sont éloignées des autoroutes et des routes principales, ainsi les parents se sentent suffisamment à l’aise pour laisser leurs enfants jouer dansles rues. Faire un tour en vélo à la plage permet de profiter des hivers douxde Dubaï et du soleil toute l’année. Il est possible de profiter de l’un des nombreux parcs qui se situent en bonne place dans le quartier.

Les habitants affirment qu’ils aiment la simplicité des quartiers, même s’ils se trouvent presque directement en face du Mall of the Emirates, et sont très proches des restaurants et boutiques du Souk Madinat Jumeirah. En outre, les épiceries y compris Waitrose, Asqaq et la coopérative sont tous à quelques pâtés de maisons. La proximité de ces points de vente au détail et des boutiques d’alimentation rendent les achats quotidiens pratiques et faciles.

Également, les résidents d’Umm Suqeim sont étonnamment conviviaux avec les animaux, la zone abrite un certain nombre de cliniques vétérinaires et de magasins de toilettage, vous facilitant ainsi des soins de routine des animaux de compagnie. Et si vous êtes du genre à ne pas avoir le temps d’emmener votre animal pour une séance de toilettage hebdomadaire, ne vous inquiétez pas, la plupart des villas sont déjà équipées d’un espace supplémentaire pour l’aide domestique, ce qui signifie que votre vie devient un peu plus confortable.

Malgré les quartiers calmes, les résidents bénéficient d’un accès relativement facile et rapide à Sheikh Zayed Road, qui peut les transporter dans d’autres parties de Dubaï en quelques minutes. Le métro présente également un certain nombre d’arrêts qui s’arrêtent commodément le long de Sheikh Zayed Road devant Umm Suqeim, bien que l’accès aux stations nécessite un vélo ou un taxi.

LE MODE DE VIE à UMM SUQEIM

Vert,calme et sain

Umm Suqeim incite les résidents à mener une vie saine, le quartier est étonnamment vert et bien équipé avec des sentiers pédestres et des équipements de gym en plein air. L’air frais et la proximité de la plage et des parcs font d’UmmSuqeim l’endroit idéal pour ceux qui ménagent leur santé.

Il ya beaucoup de cafés offrant une cuisine saine, mais il existe également une bonne sélection de restaurants haut de gamme.

PAS TROP ADAPTE POUR

Les célibataires et jeune couple sans enfant

Les habitants d’Umm Suqueim déplorent que la circulation sur Al Wasl et Beach Roads s’avèrent être un cauchemar durant le ramassage scolaire et les heures de pointe du soir.Et bien qu’il y ait beaucoup de bons cafés, restaurants et parcs, Umm Suqeim peut se sentir parfois un peu isolé, car il est loin de l’agitation des animations du soir au centre-ville, Marina ou JLT. Pour les résidents qui ont envie d’une boisson pour adultes à l’extérieur de la maison, cela peut être difficile, car la région n’est pas célèbre pour faire la fête.

D’un autre côté, le plan d’organisation a ses propres problèmes, car les résidents se plaignent du fait que fournir des directives aux courriers ou à la livraison de nourriture et d’épicerie peut être extrêmement frustrant. Heureusement, les solutions à ces « problèmes primordiaux » se multiplient, puisque les startups de Dubaï se mobilisent pour répondre à ces préoccupations logistiques.

Cette zone coûteuse peut être en dehors des budgets de nombreuses personnes. Les résidents déplorent parfois le coût de l’électricité nécessaire pour refroidir leurs villas en été, ce qui peut atteindre 5 000 AED par mois dans les grandes maisons.

Concernant encore ces « problèmes primordiaux », certains résidents déplorent qu’ils ne puissent utiliser leurs jardins que pendant six mois. Alors que leurs jardins sont verdoyants et luxuriants, la chaleur de l’été peut les empêcher d’en profiter au-delà de leur période d’esthétisme, bien sûr, pendant les mois d’été.

LE MARCHÉ

Villas de taille moyenne à grande

Maison à Umm Suqeim

Les villas appartenant à des propriétaires privés sont le principal type d’hébergement disponibles dans le quartier, avec seulement quelques immeubles d’habitation.

Les villas peuvent être regroupées dans des complexes avec des installations communes telles que des gymnases, des piscines et des terrains de jeux, mais le plus souvent elles sont indépendantes, avec des portes de jardin et des garages donnant sur la rue.

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX AVEC

Plage de Umm Suqeim avec vue sur le Burj al Arab

Le quartier est assez calme pour s’éloigner de la foule. Il y a de beaux parcs verts et beaucoup de zones de plage pour faire du jogging et marcher. Il existe de nombreuses crèches et écoles dans la région, donc marcher à l’école pendant les mois les plus froids est un grand avantage pour les familles.

Les résidents aiment aussi l’alliance de la paix et de la tranquillité avec un emplacement parfaitement central.

Les résidents sont bien desservis par les grands supermarchés (Aswaaq et Choithrams) et la plupart des rues ont aussi des petits magasins de quartier qui peuvent livrer tous les essentiels du quotidien.

Articles Similaires

Le quartier de “Discovery Gardens” – Jardins de découverte

Discovery Gardens est l'une des 60 principales communautés de Freehold Dubai. Une communauté...

continuer la lecture

Le quartier de JLT : Jumeriah Lakes Towers

Jumeirah Lakes Towers (JLT), a acquis une réputation comme étant une alternative abordable à...

continuer la lecture

Le quartier de JBR : Jumeriah Beach Residence

Le JBR, issu de l’abréviation de  Jumeirah Beach Residence est une superbe résidence qui...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion