Comparer les annonces

12 Aventures Passionnantes et Incontournables à Dubaï

12 Aventures Passionnantes et Incontournables à Dubaï

Que vous préfériez les arts visuels ou une randonnée dans le désert, vous trouverez une activité intéressante à Dubaï. Si vous avez défini un budget et que vous aimez découvrir Dubaï dans toute sa tapisserie culturelle, voici 12 activités gratuites que vous pourrez vous adonner à votre famille et à vos proches:

1. Centre des arts Jameel

Il s’agit d’une nouvelle institution d’art contemporain où vous pourrez admirer des œuvres d’art du Moyen-Orient à l’Asie du Sud. Vous avez trois galeries qui présentent les œuvres d’artistes émergents et confirmés. Il y a aussi des jardins où vous pouvez pique-niquer. Il y a aussi une bibliothèque en libre accès et un toit où les artistes se retrouvent habituellement. À quelques minutes à pied du centre artistique de Jameel, vous rejoindrez le parc de sculptures du front de mer de Jaddaf, le premier parc en plein air de Dubaï.

2. Promenez-vous dans ses marchés en plein air

Il existe de nombreux sites extérieurs autour de Dubaï où vous pouvez faire un pique-nique ou faire du shopping. Vous pouvez l’ajouter à votre activité de fin de semaine. Vous trouverez peut-être un marché de producteurs comme celui de Bay Avenue à Business Bay, où vous pourrez trouver des produits alimentaires biologiques, du pain frais et des produits artisanaux.

3. Prendre un bain de soleil sur une plage

Vous ne pouvez pas vous attendre à voir seulement la plage, le soleil et le sable sur les plages de Dubaï. Vous trouverez également des spectacles, des restaurants, une cuisine délicieuse et de nombreuses activités liées à l’eau qui font que ces plages se démarquent des autres. Certaines activités ne sont pas gratuites, mais se prélasser au soleil pour se faire bronzer est gratuit. Apportez votre boisson préférée et vos amis amusants.

4. Explorez l’histoire locale de Dubaï

Pour vous familiariser avec son histoire, dirigez-vous vers le fort Al Fahidi, construit en 1787, qui abrite maintenant le musée immersif de Dubaï. Vous pouvez vous promener dans ses ruelles pittoresques, découvrir son souk textile animé ou goûter à la cuisine émiratie authentique dans l’un des petits cafés. Le mois de mars est le mois de la foire artistique de Sikka, où vous pourrez profiter de couleurs, de festivités et de culture pendant une semaine.

5. Une promenade sur le croissant de Palm Jumeirah

L’une des meilleures vues sur les toits de la marina de Dubaï est celle du croissant de Palm Jumeirah. Vous pouvez simplement descendre le chemin piétonnier de 11 km qui relie la mer et la terre, à la croisée des chemins entre Dubaï et le golfe Persique. Vous pouvez faire du jogging ou vous engager dans les événements sportifs qui y sont occasionnellement organisés. Vous pouvez également planifier un pique-nique dans la région.

6. Profitez d’un film au cinéma Akil

Il s’agit du premier cinéma indépendant de Dubaï situé sur Alserkal Avenue. Vous y découvrirez plusieurs films acclamés par la critique de réalisateurs primés du monde entier. Ce n’est peut-être pas gratuit, mais parfois le théâtre propose des projections publiques gratuites. Vous pouvez consulter le calendrier de Dubaï pour connaître les dates de projection gratuites.

Photographe: Kilyan Sockalingum | Source: Unsplash

7. Courses hippiques à l’hippodrome de Meydan

Ce circuit de pointe accueille la saison la plus riche en courses de chevaux. Il abrite également une galerie d’art, un musée des courses de chevaux, des restaurants raffinés, un parcours de golf de 9 trous et un hôtel 5 étoiles. La tribune a plus d’un kilomètre de long et peut accueillir 80 000 spectateurs. Tout peut être dégusté gratuitement pendant le carnaval de la coupe du monde de Dubaï.

8. Visite de la galerie sur l’avenue Alserkal

C’est la plaque tournante de Dubaï pour les arts contemporains. C’est un quartier animé rempli de nombreux entrepôts qui accueillent régulièrement des spectacles de musique en direct, des boutiques éphémères et des expositions. Vous n’avez pas besoin de payer l’entrée du lieu. Vous pouvez passer du temps dans la cour centrale. Vous pouvez voir les dernières expositions dans des galeries comme Ayyam, The Third Line et la Fondation Jean-Paul Najar. Vous pouvez également prendre une tasse de café artisanal dans un café.

Photographe: gilber franco | Source: Unsplash

9. Profitez des sensations du désert à l’Al Marmoom

Al Marmoom est le lieu idéal pour une aventure dans le désert. Empruntez la piste cyclable Al Qudra ou dévalez les dunes de sable. C’est aussi un endroit idéal pour un pique-nique avec toute la famille. Vous pouvez également assister à la saison annuelle des courses de chameaux sur le circuit Al Camham Camel. C’est un grand spectacle de patrimoine et de compétences locales.

Photographe: Keith Hardy | Source: Unsplash

10. Sports nautiques

Le golfe Persique peut fonctionner comme un hippodrome naturel. C’est une plaque tournante pour tous les types de sports nautiques. Le Dubai International Marine Club est un lieu de rencontre idéal pour les tournois de voile dans la ville, de kitesurf et de vélo nautique. Vous pouvez également profiter de la course de voile plus traditionnelle Dhow.

11. Pique-nique au parc Burj

Il est situé entre le centre commercial Dubai Mall et Burj Khalifa et constitue l’un des lieux emblématiques du centre-ville de Dubaï. Vous pouvez facilement assister à un concert en direct avec des stars et profiter du marché Outside the Box, qui fait partie du Dubai Shopping Festival. Quand il n’y a pas beaucoup de monde dans la région, c’est une excellente aire de pique-nique. Emportez vos aliments préférés et apportez votre appareil photo. Les enfants ont un grand espace pour jouer.

12. Explorez le souk Madinat Jumeirah

Il s’inspire des marchés arabes traditionnels. Vous pouvez trouver ici des rangées d’étals qui vendent des souvenirs et des artefacts locaux. Le souk est un spectacle évocateur d’une époque révolue qui permet aux résidents et aux visiteurs de vivre des expériences modernes. En plus de profiter des sites touristiques, vous pouvez également vous rendre à l’enclave de tortues de Jumeirah Al Naseem pour nourrir des tortues ou simplement être fasciné par le magnifique coucher de soleil.

Vous n’êtes pas allé à Dubaï si vous n’avez pas essayé toutes ces expériences. Explorez davantage et profitez de Dubai Lifestyle au maximum!.

Articles Similaires

Guide: Acheter Une Propriété En Location Pour Renforcer Votre Portefeuille Immobilier à Dubaï

Après tout, qui ne voudrait pas que quelqu'un d'autre paie votre hypothèque à votre place? Sur...

continuer la lecture

Pourquoi Ne Pas Passer des Vacances d’Hiver au Soleil en Famille à Dubaï?

Lorsque le Royaume-Uni et les États-Unis offrent aux voyageurs familiaux une atmosphère hivernale...

continuer la lecture

Achat d’Un Appartement à Dubaï: Comment s’y Prendre?

De nombreux étrangers sont intéressés par l’achat d’un appartement à Dubai  en résidence...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion