Comparer les annonces

Déménager à Dubaï: les Meilleurs Conseils pour les Locataires

Déménager à Dubaï: les Meilleurs Conseils pour les Locataires

Si vous louez à Dubaï, il y a beaucoup de choses à savoir. Où est le meilleur quartier ? Qu’est-ce qu’un Ejari ? Quels sont vos droits ? Rassurez-vous, nous avons sélectionner les meilleurs conseils pour louer à Dubaï.

1. Lorsque vous recherchez des propriétés à Dubaï, assurez-vous que votre agent est enregistré RERA (Real Estate Regulatory Agency). Ils devraient pouvoir vous fournir leur numéro de courtier et vous devriez pouvoir les consulter sur leur site officiel.

2. Lorsque vous rédigez des chèques de loyer, assurez-vous de les adresser directement au propriétaire. Avant de remettre les chèques, demandez une copie du passeport de votre propriétaire et des titres de propriété. Ce n’est pas rare.

3. Demandez à votre courtier immobilier à Dubaï de vérifier que tous les frais de service ont été payés par le propriétaire et, si possible, de les obtenir par écrit. Sinon, cela peut entraîner des problèmes plus tard.

Photo by rupixen.com on Unsplash

4. Demandez à votre courtier immobilier de vérifier qu’il n’y a pas de factures impayées pour la DEWA (Dubai Electricity and Water Authority) ou la climatisation. Si tel est le cas, ils devront être payés avant de pouvoir créer un compte. S’il y a des problèmes de maintenance qui doivent être résolus avant d’emménager, assurez-vous qu’ils sont pris en charge avant de signer. Il est beaucoup plus facile de faire effectuer des réparations avant de signer le contrat et d’emménager.

5. Assurez-vous que vous savez combien de places de stationnement vous avez et où elles se trouvent dans le parking. Il n’est pas rare à Dubaï qu’il n’y en ait qu’un seul à partager entre mari et femme. Vérifiez également s’il existe des dispositions pour le stationnement des visiteurs.

6. Assurez-vous de savoir comment accéder à toutes les parties du bâtiment. Souvent, des cartes magnétiques de sécurité et / ou des télécommandes sont nécessaires, ainsi que des clés de porte.

Photo by Sebastian Scholz (Nuki) on Unsplash

Si la propriété n’est pas propre avant d’emménager, demandez à ce qu’elle soit nettoyée avant de le faire. Une propriété doit être remise dans un état habitable et qui comprend un bon nettoyage.

7. Prenez des photos de tout problème que vous rencontrez avec l’appartement et informez votre agent immobilier et votre propriétaire dès que possible. Cela évitera les problèmes lorsque vous essayez de prouver qu’ils existaient avant d’emménager.

8. Une fois que vous avez votre contrat de location, inscrivez-vous à la documentation Ejari. Il s’agit essentiellement d’enregistrer votre contrat de location auprès du gouvernement de Dubaï. Il s’agit d’une exigence légale. Pour plus d’informations sur l’enregistrement de votre ejari, cliquez ici . Inscrivez-vous sur www.ejari.ae .

9. Vérifiez toutes les conditions générales, les délais de préavis, la résiliation anticipée d’un contrat, les pénalités, etc. et assurez-vous que toutes les éventualités sont mentionnées.

10. Obtenez une assurance. Il est important d’assurer la pleine valeur de vos effets personnels. Les locataires et les occupants peuvent penser que leurs effets personnels ne valent pas grand-chose, mais imaginez simplement le coût de remplacement de chaque vêtement que vous et votre famille possédez.

11. Faites toujours tout par écrit, en particulier lors de la négociation des conditions. Assurez-vous de lire le contrat de location et de connaître vos droits en tant que locataire à Dubaï.

Vous voulez plus de conseils pour déménager à Dubaï et vivre à Dubaï, consultez notre sélection d’article.

Articles Similaires

Les Meilleures Offres de Séjour Pour Profiter du Mode de Vie à Dubaï Malgré la Pandémie

Alors que Dubaï rouvre ses portes ce mois-ci, de nombreux habitants, touristes et expatriés sont...

continuer la lecture

Les Dernières Règles Pour Les Résidents Des Émirats Arabes Unis Pour Retourner à Dubaï

Si vous êtes un résident des Émirats arabes unis qui a été bloqué à l'étranger en raison...

continuer la lecture

Mode de Vie à Dubaï : A Quoi se Préparer Avant d’y Emménager ?

Malgré les effets désastreux de COVID-19 sur l'économie florissante de Dubaï, il ne fait aucun...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion