Comparer les annonces

Le DLD Fait État D’une Énorme Croissance Immobilière à Dubaï En Pleine Pandémie

Le DLD Fait État D’une Énorme Croissance Immobilière à Dubaï En Pleine Pandémie

Le marché immobilier de Dubaï s’est peut-être arrêté à cause de COVID-19, mais il est sûrement en train de rebondir maintenant. Depuis que Dubaï a rouvert ses activités commerciales en juin, les experts constatent une tendance à la hausse des ventes immobilières. Cette tendance continue de s’accentuer à mesure que le rapport pour le deuxième trimestre 2020 arrive. Selon le Département des terres de Dubaï (DLD), les ventes immobilières de l’industrie ont dépassé le chiffre étonnant de 72,5 milliards de shillings ! En savoir plus sur ce sujet.

Le rapport sur les ventes immobilières à Dubaï

Selon le DLD, ils ont déclaré un montant stupéfiant de 72,5 milliards de Dh lors du rapport sur les ventes du deuxième trimestre. Ceci, malgré l’arrêt et le verrouillage mis en place en raison de la pandémie COVID-19. Ces chiffres étonnants indiquent que le secteur immobilier de Dubaï est toujours florissant.

C’est un excellent indicateur que le secteur revient progressivement à la normale. En outre, les experts révèlent que la série de mesures de relance et d’incitations lancée par le gouvernement a ouvert la voie à la reprise de l’immobilier.

Dépasser les attentes

DLD indique également que les transactions immobilières pour le deuxième trimestre 2020 ont dépassé avec 24,5 milliards de Dh. Environ 7 834 procédures ont été enregistrées au cours du deuxième trimestre. Ce chiffre s’ajoute aux 22 779 procédures enregistrées au premier trimestre 2020. Au total, l’industrie immobilière de Dubaï a reçu la somme astronomique de 72,5 milliards de shillings pour le premier semestre de l’année.

Parmi les principales sociétés immobilières qui ont obtenu l’enregistrement d’une hypothèque au deuxième trimestre 2020, on compte Hadaeq Sheikh Mohammed bin Rashed avec 205 transactions. Ces transactions ont généré un montant stupéfiant de 314 millions de Dh. Le suivant est Me’aisem First avec 113 transactions et une valeur de 113 millions de shillings.

Le suivant est Jabal Ali First avec 107 transactions, d’une valeur de 156 millions de shillings. Les sept positions suivantes (sans ordre particulier) sont Al Yelayiss 2, Al Thanyah Fourth, Al Barsha South Fourth, Al Thanyah Fifth, Burj Khalifa, Dubai Marina, et Wadi Al Sala 7.

Sur les classements d’enregistrement des ventes

Entre-temps, les opérations d’enregistrement des ventes immobilières à Dubaï ont donné un résultat différent. Selon le rapport, Al Merkadh est arrivé en tête avec 631 transactions de vente, pour un montant stupéfiant de 1,52 milliard de Dh. Vient ensuite la marina de Dubaï avec 515 transactions et 1,1 milliard de shillings ougandais de ventes.

Le troisième est Al Basha South Fourth avec 430 transactions, pour un montant de 371 millions de shillings. Elle est suivie de Business Bay, Al Warsan First, Al Khairan First, Burj Khalifa, Al Thanyah Fifth, Hadaeq Sheikh Mohammed Bin Rashid et Wadi Al Safa.

Investissements immobiliers

En termes d’investissements immobiliers à Dubaï au premier trimestre, le rapport indique qu’environ 9 160 investisseurs ont réalisé un nombre stupéfiant de 11 940 investissements. Ces investissements ont rapporté 21,2 milliards de Dh. En attendant, on observe une légère baisse des investissements immobiliers au deuxième trimestre 2020 en raison de la pandémie. Les investissements n’ont rapporté qu’environ 11 milliards de shillings. Au total, le premier semestre 2020 a généré environ 18 463 investissements pour une valeur de 32,15 milliards de shillings.

Le marché immobilier de Dubaï a également accueilli environ 1 223 investisseurs qui ont réalisé plus de 2,1 milliards de shillings d’investissements depuis la réouverture du marché en juin dernier. En outre, environ 706 investisseurs arabes ont également investi 1,2 milliard de Dh dans l’immobilier. Les rapports montrent que la plupart des investisseurs étrangers sont attirés par le marché immobilier de Dubaï malgré le ralentissement que la pandémie a entraîné.

Femmes investisseurs

Les femmes ont également joué un rôle majeur dans le partage du nombre et de la valeur des investissements immobiliers à Dubaï. Selon le rapport, environ 1 781 femmes ont conclu environ 1 922 accords d’investissement au cours du deuxième trimestre 2020. Ces investissements ont généré un montant stupéfiant de 2,6 milliards de Dh. Au cours du premier semestre 2020, environ 4 536 femmes ont conclu environ 5 112 investissements, pour un montant de 6,6 milliards de Dh.

Qu’est-ce que vous attendez ? Commencez à acheter votre première propriété immobilière à Dubaï dès maintenant !

Articles Similaires

L’immobilier de Dubaï : le Redressement Après la Crise

Le secteur immobilier de Dubaï a peut-être ralenti en raison de la pandémie, mais les experts...

continuer la lecture

Les Experts Ont Dévoilé les Meilleures Zones d’investissement de Dubaï

Outre les affaires, l'industrie immobilière de Dubaï offre également des opportunités. La...

continuer la lecture

Les Meilleurs Endroits Pour Louer un Appartement À Dubaï

Alors que Dubaï se remet lentement à retrouver sa gloire d'antan, nous voyons des centaines de...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion