Comparer les annonces

Immobilier de Dubaï : Une Forte Croissance Après l’introduction du Visa de Retraite

Immobilier de Dubaï : Une Forte Croissance Après l’introduction du Visa de Retraite
Alors que le marché immobilier de Dubaï continue de se remettre de la COVID-19, l’annonce du visa de retraite de Dubaï est une excellente nouvelle. L’introduction du visa de retraite consolide en quelque sorte la position de Dubaï pour devenir le centre de l’immobilier résidentiel et commercial.
Outre l’Expo 2020 de Dubaï, ce programme va certainement stimuler l’immobilier de Dubaï à long terme. Voyons comment ce programme va façonner l’avenir de Dubaï.

L’immobilier de Dubaï Devrait Connaître une Croissance

Introduction du Visa de Retraite à Dubaï

Tout récemment, le gouvernement a introduit le visa de retraite de Dubaï. Ce visa sera d’abord accordé aux résidents des Émirats Arabes Unis. L’une des conditions fixées par le gouvernement est que les expatriés doivent avoir des propriétés d’une valeur d’au moins 2 millions de AED. Cela ouvre de vastes possibilités sur le marché immobilier de Dubaï. Les promoteurs immobiliers sont désormais désireux de faire appel aux expatriés âgés de 55 ans et plus, qui étaient auparavant soumis à des restrictions.
Selon le Centre des statistiques de Dubaï, environ 170 000 expatriés âgés de 55 ans et plus vivent à Dubaï. La communauté des expatriés représente près de 92 % de la population de l’émirat. Sur la base de ces chiffres, les experts immobiliers de Dubaï estiment qu’ils pourraient produire au moins 10 000 à 15 000 propriétés, même si 10 % d’entre elles répondent aux critères.

Un Marché en Plein Essor

Même dans ce cas, le marché peut encore exploiter le marché des retraités qui approche. Ce groupe comprend les expatriés âgés de 45 à 54 ans. Ils représentent également 12 % de la population de Dubaï. Cela donne aux acteurs de l’immobilier de Dubaï l’enthousiasme nécessaire pour investir dans le marché immobilier au cours des prochaines années.
Outre le marché prometteur des expatriés, le marché immobilier de Dubaï s’intéresse également aux étrangers qui ont bénéficié du visa or de Dubaï depuis la mi-2019. Le lancement d’un visa de résident de longue durée a provoqué un pic dans le nombre de licences d’affaires délivrées à Dubaï. Les programmes de visa de résident de Dubaï ont incité davantage d’investisseurs étrangers à vivre à Dubaï. Le fait d’avoir la propriété d’un bien immobilier comme condition joue un rôle important sur le marché.

L’ouverture

Au moment où nous écrivons ces lignes, le gouvernement de Dubaï n’a ouvert la phase 1 du visa de retraite qu’aux expatriés vivant dans l’émirat. Toutefois, il prévoit d’étendre l’offre de ce visa aux expatriés non résidents. Lorsque cela se produira, l’immobilier de Dubaï peut s’attendre à un boom des demandes de propriété. En effet, de plus en plus de retraités considéreront Dubaï comme une destination de choix pour leur retraite. L’émirat pourra alors concurrencer d’autres destinations ensoleillées comme la Floride ou la Méditerranée.
Non seulement il améliore le marché immobilier de Dubaï, mais il incite également Dubaï à améliorer les services sociaux. Dubaï ne vise pas seulement à devenir une plaque tournante commerciale mondiale ; elle veillera également à améliorer sa qualité de vie, ses installations et ses services pour inciter les étrangers à prendre leur retraite à Dubaï. C’est aussi un point positif pour les promoteurs immobiliers, qui pourront ainsi poursuivre leur projet immobilier en pleine pandémie.

Une Vaste Opportunité pour l’avenir

La nouvelle du lancement du visa de retraite a certainement provoqué un engouement accru pour les promoteurs immobiliers. Selon les experts immobiliers de Dubaï, ils sont maintenant impatients de commercialiser leurs propriétés existantes auprès des retraités. Et puis ? Les retraités peuvent également profiter de prix plus bas, de conditions de paiement flexibles et de formules d’incitation !
Comme le secteur immobilier de Dubaï se remet encore de la pandémie, les retraités peuvent avoir plus de pouvoir et d’options pour trouver la meilleure propriété pour eux. C’est pourquoi les promoteurs immobiliers encouragent les retraités à saisir dès maintenant cette occasion en or.
En attendant, les promoteurs auront également la possibilité de développer des maisons de repos dans des emplacements de premier choix. Ces emplacements de choix auront également un accès facile à la communauté, aux centres commerciaux, aux divertissements, aux loisirs et aux soins de santé.
Vous recherchez une propriété parfaite pour votre retraite ? Consultez nos annonces dès maintenant ! Notre variété de propriétés est parfaite en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos préférences. N’hésitez pas à consulter nos annonces immobilières ou à nous contacter pour plus d’informations.

Articles Similaires

Investir dans l’immobilier à Dubaï dans les meilleures conditions

A l’instar de la France, le marché de l’immobilier à Dubaï est attractif. Les prix ont...

continuer la lecture

Les Avantages de Passer par Dubaiimmobilier.fr (Hbs Real Estate) lors de L’achat d’un Immobilier à Dubaï

Lors de l’achat d’un bien immobilier à Dubaï, certains d’entre vous se posent la question...

continuer la lecture

Est-ce le bon moment pour investir dans l’immobilier à Dubaï ?

L'achat d'une propriété est souvent considéré comme l'un des investissements les plus rentables...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion