Dans le souci de créer une transparence sur le marché immobilier et de créer des passerelles de communication permanentes avec toutes les parties concernées, le Dubai Land Department (DLD) présente son rapport annuel: Les nouveaux projets émergent et les transactions immobilières font état de motivation.
Le Dubai Land Department (DLD) a mentionné dans ce rapport que Dubaï avait lancé 48 nouveaux projets entre janvier et mai 2019. Dont la valeur des transactions immobilières a atteint 106 milliards d’AED (28,8 milliards de dollars) au cours de ces cinq premiers mois, contre 95 milliards d’AED en 2018, soit un taux de croissance de 12%.
UNE AUGMENTATION QUI REFLÈTE LA MOTIVATION DES INVESTISSEURS IMMOBILIERS
Le Sultan Butti bin Mejren, directeur général de DLD, a déclaré: «Bien que le secteur immobilier reflète le développement réalisé par l’émirat dans tous les domaines, il n’est pas sans défis.
« D’une part, nous devons poursuivre sur cette lancée, qui s’est concrétisée par des initiatives de promotion aux niveaux local et mondial, par le biais de nos expositions dans les principales capitales arabes et internationales. De l’autre, nous devons garantir une communication transparente et une ouverture à tous. Investisseurs et d’autres acteurs de ce secteur. »
Selon le rapport, la contribution du secteur immobilier au produit intérieur brut (PIB) de Dubaï a atteint 13,6% en 2018, contre 6,9% en 2017, tandis que la contribution du secteur de la construction a atteint 6,4% en 2018, contre 6,2% en 2017 et 2016. .
La valeur du PIB à Dubaï a atteint 398 milliards d’AED en 2018, contre 390 milliards d’AED en 2017.
Le rapport a également révélé qu’en 2018, environ 53 000 transactions d’une valeur de 223 milliards de AED ont été enregistrées. Le pourcentage d’investisseurs individuels est passé de 62,8% en 2017 à 59,8% en 2018, tandis que le pourcentage d’investisseurs privés est passé de 37,2% en 2017 à 40,2% en 2018.
« Cette augmentation reflète la capacité du secteur immobilier à proposer des options d’investissement qui attirent les investisseurs corporatifs et contribuent effectivement à fournir d’énormes investissements dans le secteur immobilier« , indique le rapport.
UNE AUBAINE POUR LES INVESTISSEURS INDIVIDUELS
La région de Business Bay se classe au premier rang en termes de nombre de transactions immobilières avec plus de 4 000 transactions. Il a également maintenu la première position en termes de valeur transactionnelle avec plus de 11 milliards d’AED.
Les investisseurs individuels des EAU se sont classés au premier rang en termes de valeur des investissements immobiliers, avec des investissements supérieurs à 10 milliards d’AED, suivis par les investisseurs indiens avec des investissements supérieurs à 8 milliards d’AED en 2018.
Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Dubaï, il est préférable de demander conseil à des professionnels de l’immobilier. Parlez à quelqu’un maintenant en contactant Dubaiimmobilier.fr .