Discovery Gardens est l’une des 60 principales communautés de Freehold Dubai. Une communauté résidentielle exceptionnelle située à Jebel Ali. Discovery Gardens offre aux résidents une belle maison, située dans un environnement exquis, transformant vos rêves de vie à la réalité. C’est une communauté résidentielle moderne qui s’ouvre sur un monde cosmopolite et offre une vie intégrée. Le complexe est de forme rectangulaire, avec une extrémité en face du quartier de Sheikh Zayed Road et l’autre le long de la route Mohammad Bin Zayed.

LE VOISINAGE
Petites familles d’expatriés
La zone est en grande partie peuplée de petites familles d’expatriés à la recherche d’un logement abordable et confortable.
Bien que cette partie de la ville soit légèrement plus éloignée des endroits où résident la plupart des célibataires de 20 ans, tels que Marina et Downtown, ses prix abordables en valent la peine d’y résider.
PARFAIT POUR
Logement abordable dans le centre de la ville
Le grand avantage de Discovery Gardens est qu’il est bien situé à New Dubaï mais avec des prix toujours abordables. Les prix dans la région sont principalement déterminés par l’emplacement.
LE MODE DE VIE
Après-midi dans les jardins
En termes d’activités et de loisirs, les résidents ont plusieurs piscines communautaires, terrains de jeux et quelques terrains de basketball et de tennis qui sont libres d’utilisation. Discovery Gardens doit son nom au magnifique jardin qui l’entoure.

PAS SI GRAND POUR
Accès limité
Il y a des moments où la communauté semble être renfermée sur elle-même où le trafic est très difficile le matin causant quelques maux de tête pour les moins patients parmi nous! Heureusement, la Road and Transport Authority (RTA) de Dubaï a rapidement contribué à réduire les embouteillages en construisant un rond-point. En dehors des heures de pointe, il n’y a pas vraiment de problème.
En plus du manque d’installations communautaires, l’autre gros problème auquel sont confrontés les résidents de Discovery Gardens est l’accès. Vous pouvez seulement l’atteindre à travers les deux sorties Ibn Battuta sur Sheikh Zayed Road ou via une route non officielle à travers le sable de la route Al Khail. Même si les jardins Discovery sont probablement construits à moins de 50%, un manque de planification adéquate signifie que les routes d’accès sont complètement inadéquates pendant les heures de pointe.
LE MARCHÉ
L’une des communautés les plus abordables de 2017
La communauté a mûri et a des taux d’occupation très élevés (entre 95 et 97%). Les 291 bâtiments de la communauté sont principalement habités par des célibataires et des petites familles. Il n’y a pas de parking désigné, mais le stationnement est abordable autour de chaque bâtiment. La communauté a énormément changé depuis sa livraison en 2009. Basé sur l’emplacement, l’espace et l’accessibilité des appartements, ainsi que la qualité globale de la vie, Discovery Gardens est l’un des meilleurs quartiers de Dubaï pour louer un studio. Discovery Gardens est également l’une des 20 zones en hausse pour louer ou acheter à Dubaï. Pour l’année 2017, Discovery Gardens est l’une des communautés les plus abordables.
Les bâtiments sont regroupés par style : Zen, Méditerranée, Contemporain et Moderne. Les bâtiments zen et méditerranéens sont parmi les prix de vente et de location les plus élevés. D’autres facteurs qui peuvent influer sur les prix sont la proximité de la piscine et d’autres installations. Les bâtiments plus proches du désert et les câbles d’énergie qui sont adjacents à la communauté sont parmi les prix de vente plus bas.

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX AVEC
L’architecture colorée
Les bâtiments du Discovery Gardens sont colorés et architecturaux. Il se compose de quartiers thématiques, chacun avec son propre caractère distinctif reflétant tous les éléments de la riche diversité naturelle. La proximité de la ville avec les principaux centres d’affaires et économiques de Dubaï, notamment Dubai Internet City, Dubai Media City, le Dubai Metal and Commodities Centre et le Ibn Battuta Mall en font un lieu idéal pour les affaires et les loisirs.
Avez-vous quelque chose à ajouter ou à partager que nous avons oublié ? S’il vous plaît cliquez ici pour nous envoyer une note et nous l’inclurons dans nos prochains articles.