Optez pour la communauté d’Al Furjan dans un cadre de vie familial privé et sécurisé

Optez pour la communauté d’Al Furjan dans un cadre de vie familial privé et sécurisé

La communauté d’Al Furjan est un projet résidentiel de 560 hectares, développée par Nakheel. Signifiant en arabe “collection de maisons” ou “petits villages”, Al Furjan célèbre le véritable esprit de communauté. Idéalement située entre Sheikh Zayed Road et Mohammed Bin Zayed Road, Al Furjan sera le quartier le plus dynamique de Dubaï. La communauté comptera à terme plus de 4 000 appartements, maisons, hôtels et espaces commerciaux. Aussi, elle pourra accueillir jusqu'à 65 000 personnes.

La communauté comprend quatre zones spécifiques : Nord, Sud, Est et Ouest. Ces zones partagent les mêmes réseaux de sentiers et de commodités. Outre cela, Al Furjan bénéficiera de pistes cyclables de 40 km, reliées entre elles et traversant Discovery Gardens, Garden View Villas et Al Furjan.

Découvrez dans notre guide, tout ce que vous devez savoir sur la communauté d’Al Furjan.

Aperçu de la communauté d’Al Furjan

La communauté d’Al Furjan offre un cadre de vie familial privé et sécurisé à l'écart de la ville. Elle propose principalement des villas et des maisons de ville, mais compte également quelques immeubles d'appartements résidentiels de promoteurs réputés de Dubaï.

  • Proche des principales autoroutes : Sheikh Zayed Road et Sheikh Mohammed Bin Zayed Road.
  • Possède sa propre station de métro : Al Furjan Metro Station.
  • Parfait pour les familles qui recherchent une communauté soudée.
  • Voisins de Jebel Ali Village, Discovery Gardens et Green Community.
  • Offre des commodités telles que des piscines, des salles de sport, des parcs, etc.

Établissements scolaires

The Arbor School

La communauté d’Al Furjan propose plusieurs centres éducatifs, allant des crèches aux universités. On peut citer notamment The Arbor School, qui est la première école écologique des Émirats Arabes Unis. À cela s’ajoute la crèche Jebel Ali Village Nursery, qui se trouve à Al Furjan Sud.

En ce qui concerne les universités, deux se trouvent à proximité. La première, l’University of Balamand Dubai, se trouve à Dubai Investments Park. Elle offre une gamme de diplômes de premier cycle accrédités basés sur le modèle américain. Ensuite, il y a la Synergy University Dubai, une université basée en Russie, qui a ouvert son campus à Jumeirah Lakes Towers. C'est l'une des meilleures universités de Dubaï qui propose plusieurs programmes, notamment le MBA en leadership féminin.

Soins de santé

Concernant les soins de santé, la communauté d’Al Furjan possède le Medicentres Al Furjan Pavilion. Ce centre médical est ouvert 7 jours sur 7, et propose des services de médecine familiale, de pédiatrie, de physiothérapie et de dentisterie.

Pour les soins spécialisés, il y a le centre d'oncologie Advanced Care situé à Al Furjan South. En outre, l'hôpital le plus proche est le NMC Royal Hospital à Dubai Investment Park.

Shopping et divertissements

Les deux pavillons d'Al Furjan, possèdent chacun leur supermarché, plus de 10 restaurants et 24 points de vente au détail. Ajouté à cela, il y a aussi le gigantesque Ibn Battuta Mall, situé dans le Discovery Gardens. Ce plus grand centre commercial à thème au monde a beaucoup à offrir, avec plus de 420 boutiques, 50 restaurants et un cinéma de 21 salles.

La communauté d’Al Furjan couvrent toutes les commodités de votre mode de vie. Effectivement, elle possède de nombreux salons de beauté, des salles de sport, des restaurants, des parcs, des piscines, etc. Outre cela, les plages les plus proches de la communauté d'Al Furjan se trouvent à Dubai Marina, à environ 20 minutes en voiture et à Al Sufouh, à 25 minutes de route.

Connectivités et Transports

Al Furjan

Al Furjan est accessible soit par Discovery Gardens, soit par le rond-point de Jebel Ali. Elle dispose d'une excellente connectivité, qui permet d'accéder facilement à toutes les principales attractions de Dubaï. On peut notamment citer la Marina, Downtown, l'aéroport international de Dubaï, et bien d'autres encore.

La communauté bénéficie également d'un accès facile aux transports en commun. En effet, elle est desservie par la nouvelle extension de la ligne rouge du métro de Dubaï, Route 2020, qui relie la station Nakheel Harbour & Tower au site de l'Expo 2020. Ajouté à cela, la nouvelle station d'Al Furjan est située à l'est du quartier, sur la route D591 près de Discovery Gardens.

Par ailleurs, depuis Al Furjan, il faut environ :

  • 15 minutes pour se rendre au site de l’Exposition Universelle 2020 ;
  • 29 minutes au Dubai Mall ;
  • 21 minutes au Palm Jumeirah ;
  • 26 minutes au Burj Al Arab ;
  • 21 minutes au The Walk JBR et
  • 52 minutes à l'aéroport international de Dubaï (DXB)

Investir dans la communauté dAl Furjan à partir de 86 000 €

Prime Residency III

Investir dans le quartier d'Al Furjan

Prime Residency III, sera le premier à introduire le concept de maisons intelligentes dans la communauté d’Al Furjan. Il s'agira d'un projet à usage mixte qui proposera des studios et des appartements d'une chambre à coucher, avec une vue imprenable sur l'horizon spectaculaire de la ville.

Le projet, conçu par Prescott Real Estate Development, est spécialement conçu pour ceux qui apprécient le mode de vie luxueux, à des prix abordables. Par ailleurs, Prime Residency III offre des finitions très élevées, des étages premium et de luxe ainsi que des étages standard pour répondre à tous les types d'acheteurs et d'exigences.

Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici :

Articles Similaires

Jumeirah Village Circle : Un Sentiment de Tranquillité

Jumeirah Village Circle est une communauté abordable et familiale qui a tout ce dont vous avez...

continuer la lecture

Palm Jumeirah, un Quartier Qui Respire la Joie de Vivre

Vous envisagez de déménager à Dubaï ? Vous pourriez choisir de vivre à Palm Jumeirah. Si cet...

continuer la lecture

Mohammed Bin Rashid Al Maktoum City – District One

Mohammed Bin Rashid City, communément appelée MBR City, est l'une des plus grandes zones de...

continuer la lecture

2 thoughts on “Optez pour la communauté d’Al Furjan dans un cadre de vie familial privé et sécurisé”

Rejoignez la discussion

Call Now ButtonAppel