Comparer les annonces

Expo 2020 de Dubaï : un énorme coup de pouce économique

Expo 2020 de Dubaï : un énorme coup de pouce économique

Historiquement, l’accueil de l’Exposition mondiale a apporté fierté et prestige à la ville hôte et a ouvert la voie à une forte croissance économique. Pour les Émirats arabes unis, l’Expo 2020 de Dubaï revêt une importance encore plus grande. Effectivement, Dubaï devient la première ville à accueillir un événement international d’une telle ampleur au Moyen-Orient.

Initialement prévu pour octobre 2020, cet événement spectaculaire a été reporté en raison de la pandémie de Covid-19. Désormais, il se tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 mais conservera son nom d’origine.

Plus de 192 pays devraient participer à cette exposition épique. Les yeux du monde entier seront résolument tournés vers cet événement véritablement fédérateur. Ainsi, à l’approche de ce grand événement, examinons les principaux avantages de l’Exposition Universelle 2020 de Dubaï :

Avantages de l’Expo 2020 pour léconomie

expo 2020 de Dubai

En 2013, Dubaï a obtenu les droits pour accueillir l’Exposition Universelle 2020. Depuis lors, le gouvernement de Dubaï a travaillé dur pour développer l’infrastructure et les ressources nécessaires.

Selon le site officiel de l’Expo 2020 de Dubaï, on prévoit une croissance économique d’environ 122 milliards d’AED d’ici 2031. Le site mentionne également que de 2013 à ce jour, il y a eu un afflux énorme d’environ 37 milliards de dollars AED, provenant en grande partie du secteur de la construction et de l’immobilier. Au cours de l’événement, 22 milliards d’AED supplémentaires devraient être injectés dans l’économie, ce qui devrait entraîner une augmentation de 1,5 % du PIB des EAU.

Après la fin de l’Expo Universelle, le site spécialement construit pour l’événement sera rebaptisé sous le nom de District 2020. Il accueillera des événements commerciaux, artistiques et autres.

Les avantages de l’Expo 2020 pour les entreprises

Les entreprises bénéficieront également de l’expo 2020 de Dubaï. Effectivement, les plus grandes entreprises du monde, ainsi que de grands investisseurs, seront tous présents. Cela aidera les entreprises à attirer de nouveaux investisseurs et à s’assurer des clients locaux et internationaux.

L’Expo 2020 sera également particulièrement bénéfique pour les start-up et les PME. Effectivement, cela leur permettra de bénéficier d’une exposition mondiale maximale et de se placer sur le devant de la scène. Outre cela, l’Expo proposera divers événements commerciaux de classe mondiale, tels que des forums mondiaux sur l’investissement, des conférences de présentation aux investisseurs et bien d’autres encore.

Les avantages de l’Expo 2020 pour l’immobilier

Le secteur de l’immobilier devrait être l’un des principaux bénéficiaires de l’Expo 2020 de Dubaï. Naturellement, le développement du site de l’Expo 2020 a provoqué un afflux massif de liquidités dans le secteur de l’immobilier et de la construction. En outre, on a assisté à une augmentation massive du développement de nouveaux projets à proximité du site. Ils sont principalement prévus pour accueillir les personnes qui assisteront à cet événement d’une durée de six mois.

L’Expo 2020 de Dubaï a attribué 1200 contrats d’une valeur totale de 2 milliards d’AED à divers entrepreneurs et promoteurs en 2016. Elle a également attribué 47 nouveaux contrats de construction en 2017, qui s’élèvent à 11 milliards d’AED.

Les avantages de l’Expo 2020 pour le tourisme et les infrastructures

 

L’Expo 2020 de Dubaï devrait accueillir 25 millions de visiteurs, dont 70 % viendront de l’étranger. Cela stimulera les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, qui ont été fortement touchés par la pandémie de COVID-19. Pas moins de 99 hôtels sont actuellement en construction, ce qui pourrait constituer l’un des plus grands développements de l’industrie hôtelière dans la région MENA, voire dans le monde entier.

Mentionnons également qu’en raison de l’Expo 2020 de Dubaï, une toute nouvelle infrastructure de transport est en cours de développement. Elle comprend notamment de nouvelles routes, des bus électriques, de nouveaux arrêts de bus, des stations de métro, des trains et bien plus encore.

La Route 2020 est un nouvel itinéraire du métro de Dubaï qui a été spécialement conçu pour l’événement. Il s’agit d’une extension de 15 km de la ligne rouge du métro qui reliera la station Jebel Ali à la nouvelle station de l’Expo 2020, avec sept stations intermédiaires. En plus de renforcer l’économie, cela permettra aux visiteurs de se déplacer vers et depuis le site de l’Expo 2020 beaucoup plus rapidement.

Articles Similaires

Plan d’urbanisme de Dubaï : 550 000 nouvelles unités immobilières nécessaires

La population de Dubaï devrait passer à 5,8 millions d'ici 2040. Pour les accueillir, Dubaï aura besoin d'environ 550 000 nouvelles unités immobilières.

continuer la lecture

Plan d’urbanisme de Dubaï : des réserves naturelles sur 60 % de la ville

Son Altesse Sheikh Mohammed lance le plan d’urbanisme de Dubaï. Un des objectifs de ce plan est de créer des réserves naturelles sur 60 % de la ville

continuer la lecture

Plan d’urbanisme de Dubaï : À quoi ressemblera Dubaï en 2040 ?

Découvrez le plan d’urbanisme de Dubaï de 2040 lancé par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Un plan qui vise à faire de Dubaï la ville la plus agréable à vivre au monde.

continuer la lecture

Rejoignez la discussion