Comparer les annonces

Les Perspectives du Marché Immobilier de Dubaï en 2021

Les Perspectives du Marché Immobilier de Dubaï en 2021

Le marché immobilier de Dubaï a démarré en force au début de l’année. Néanmoins, en raison de l’impact du Covid-19, le marché a chuté de manière drastique entre mars et avril. Le marché a atteint son point le plus bas en mai 2020 et, à la fin du déconfinement, il a commencé à se redresser.

Aujourd’hui, le marché immobilier de Dubaï semble être parfaitement équipé pour se remettre de la crise. D’après les données dont nous disposons, le marché a commencé à se stabiliser en juin et depuis lors, il s’est progressivement amélioré. Toutefois, plusieurs investisseurs souhaitent savoir si ce sera une année joyeuse pour les investissements ou non. Découvrez dans cet article les prévisions du marché immobilier de Dubaï pour 2021.

Le marché immobilier de Dubaï face à la pandémie de Covid-19

Le marché immobilier de Dubaï n’a pas été épargné par la pandémie de COVID-19. Cependant, Dubaï a bien géré la crise et a pu rouvrir le pays sans avoir une situation sanitaire dégradée. Les mesures rapides de lutte contre la Covid ont attiré de nombreux expatriés et investisseurs. Cela confirme le rôle de Dubaï comme une destination attractive d’investissement immobilier de premier plan. Dubaï est désormais un refuge pour de nombreuses personnes dans le monde entier qui souhaitent venir y investir dans l’immobilier.

Par ailleurs, malgré la pandémie, le marché immobilier de Dubaï a été encourageant. Seulement dans le District One, les prix de vente des villas ont augmenté de 25 % par rapport à 2019-2018. Les valeurs locatives se sont également appréciées en raison d’une demande plus forte.

Baisse du prix de l’immobilier

Le marché immobilier de Dubaï a bien baissé depuis 2014, et ainsi sur 2021 la baisse devrait être limitée. En effet, les promoteurs ayant déjà fait des efforts importants notamment en termes de financement et de promotions.

Pour le marché de la revente, la bonne gestion de crise à Dubaï, la demande expatriée et la faiblesse du US Dollar sur lequel le Dirahm Emiratis (AED) est indexé devrait maintenir les prix, avec une forte reprise prevue après 2021. En raison de cette baisse de prix, ajouté à un lancement de plus de 50 000 unités cette année, 2021 est l’année pour investir.

Aides gouvernementales

Afin de soutenir le marché immobilier de Dubaï, le gouvernement a mis en place un ensemble de mesures et d’incitations économiques. Cela pour assurer la continuité des activités et aider les différents secteurs économiques à surmonter la pandémie. Un plan de relance économique a également été mis en place, pour soutenir les entreprises et le secteur des affaires.

En 2019, le gouvernement des EAU a annoncé un visa de résidence de 10 ans pour les investisseurs. Ce visa de résidence est valable pour les spécialistes tels que les ingénieurs, les médecins et les meilleurs étudiants. Le gouvernement a également décidé d’élargir l’éligibilité à son visa d’or de dix ans. Cela pourrait accroître l’activité commerciale et la demande de biens immobiliers dans les années à venir.

Hausse des demandes

A la sortie des confinements il est fort probable que de plus en plus de personnes souhaitent s’expatrier à Dubaï. En effet, au cours de ces derniers mois, la demande en termes d’investissement a augmenté. Selon le DLD, 142 nationalités étrangères ont choisi Dubaï comme destination pour leurs investissements. 13 821 investisseurs ont conclu 16 900 investissements pour une valeur de plus de 30,2 milliards d’AED. Cela montre la capacité du marché immobilier de Dubaï à concurrencer d’autres destinations tout en renforçant la confiance des investisseurs.

Les quatre principales nationalités étrangères qui ont investi à Dubaï sont les Indiens, les Britanniques, les Pakistanais et les Chinois. Sur le total des investissements, les femmes ont enregistré 7 758 investissements pour un montant total de 13 milliards d’AED. On peut également noter une forte hausse des clients francophones notamment Français et Belges. De nombreux influenceurs, web entrepreneurs ont choisi Dubaï comme refuge pour le confinement et souhaitent s’y installer de manière durable et diversifier leurs investissements en capitalisant sur le marché immobilier de Dubaï.

Exposition Universelle 2020

L’Exposition Universelle devait avoir lieu en 2020, mais a été reportée en raison de la pandémie mondiale. Le comité en charge de l’Expo a demandé ce report afin de permettre aux participants de se remettre des effets de la pandémie.

Dubaï attend plus de 25 millions de visiteurs et plus de 192 pays participants. Par conséquent, les appartements résidentiels connaîtront une augmentation des revenus locatifs et leurs prix pourraient augmenter légèrement. Si seulement 0,5 % de ces visiteurs décident d’investir dans l’immobilier, le marché connaîtra une nouvelle hausse significative. De ce fait, nous vous recommandons d’investir dans des appartements résidentiels afin de réagir positivement aux prévisions immobilières de Dubaï de 2021.

L’année 2021 promet un avenir meilleur sur le marché de l’immobilier de Dubaï. Réalisez un investissement immobilier réussi grâce Dubaï Immobilier, le leader francophone de l’immobilier à Dubaï.

Perspectives du marché immobilier de Dubaï en 2021

Articles Similaires

3 quartiers d’avenir et abordable pour investir à Dubaï en 2021

Dans cet article, découvrez les trois quartiers d’avenir et abordable pour investir à Dubaï en 2021. Et en bonus, les meilleures résidences dans chaque zone

continuer la lecture

Expo 2020 de Dubaï : un énorme coup de pouce économique

L'Expo 2020 de Dubaï est, sans aucun doute, l'un des événements mondiaux les plus attendus de 2021. Examinons les principaux avantages de cet événement.

continuer la lecture

S’installer à Dubaï avec un visa de retraite de cinq ans

Avez-vous déjà pensé à prendre votre retraite à Dubaï ? Eh bien, maintenant, avec l'annonce récente du visa de retraite à Dubaï, vous pouvez le faire.

continuer la lecture

Rejoignez la discussion