District 2020 : 5 choses à savoir sur l’héritage du site de l’Expo 2020 de Dubaï

District 2020 : 5 choses à savoir sur l’héritage du site de l’Expo 2020 de Dubaï

Imaginez une énorme communauté de plus de 260 000 pieds carrés, avec des zones résidentielles, des espaces de travail et des quartiers culturels qui s’installent à l’endroit que vous avez visité ces six derniers mois. Il s’agit de District 2020, un nouveau développement urbain qui héritera du site de l’Expo 2020.

Une communauté à usage mixte, intelligente et durable, elle est construite en mettant l’accent sur l’humain. Voici 5 choses à savoir sur l’héritage de l’Expo 2020.

Une communauté respectueuse de l’environnement

Une communauté respectueuse de l’environnement

Les plans du District 2020 ont été conçus autour de la durabilité et de pratiques respectueuses de l’environnement. Ainsi, le District 2020 utilisera 80 % des infrastructures de l’Expo 2020.

Outre le fait qu’il y aura une abondance de verdure, 22 % de l’énergie électrique du site proviendra du soleil. De plus, les bâtiments ont été conçus pour consommer près de 50 % d’eau en moins que la plupart des bâtiments. C’est donc une économie d’eau et d’électricité !

District 2020 : la première “ville du quart d’heure” des Émirats

District 2020 : la première “ville du quart d’heure” des Émirats

Les habitants du District 2020 vivront et travailleront dans la première “ville des 15 minutes” des Émirats Arabes Unis. Tout ce dont ils ont besoin, qu’il s’agisse de bureaux, de parcs, d’épiceries, de magasins, de restaurants ou de cafés, sera accessible en moins de 15 minutes, à vélo ou à pied. Ainsi, la communauté abritera 10 km de pistes cyclables, 5 km de pistes de jogging et des installations sportives polyvalentes.

La clé est de rendre la vie sans voiture en reliant les gens par des voies piétonnes, des itinéraires de véhicules autonomes et des réseaux de transport public.

“District 2020 est une communauté “centrée sur l’humain”, c’est-à-dire essentiellement “une ville conçue autour des gens, et non autour des bâtiments ou des voitures”.

“Grâce à des moyens de transport durables et à une communauté totalement intégrée, District 2020 sera “une zone axée sur le bien-être”. Elle est conçue pour encourager un mode de vie équilibré et actif pour une population estimée à 145 000 personnes.” M. Khosla, vice-président du District 2020.

Smart Residences

Smart Residences

Ce projet de 8 milliards de dollars, qui s’étend sur une superficie de 4,38 kilomètres carrés, offrira un choix d’appartements en cohabitation, des appartements urbains et des lofts. Ces résidences intelligentes sont idéales pour toute personne souhaitant investir dans l’immobilier à Dubaï.

Effectivement, elles respirent la classe et l’élégance et offrent un style de vie haut de gamme. Dotés de pièces spacieuses, ces appartements sont conçus dans un souci de flexibilité et de confort. Par ailleurs, c’est l’endroit idéal pour ceux qui se soucient de l’environnement, des quartiers culturels, des loisirs et de la verdure.

Des événements communautaires toute l’année à District 2020

Des événements communautaires toute l’année à District 2020

En tant que destination communautaire, District 2020 accueillera les visiteurs du monde entier. La communauté encouragera également les résidents à se réunir et à profiter des diverses attractions et espaces.

Une variété d’événements communautaires et de divertissements seront organisés dans la communauté. De plus, elle abritera des attractions emblématiques et des hôtels, notamment le Dubai Exhibition Centre (DEC), Al Wasl Plaza, Terra et le centre scientifique pour enfants. Par ailleurs, certains pavillons nationaux resteront des attractions culturelles, comme ceux des Émirats, de l’Arabie saoudite et de l’Inde.

Un laboratoire vivant

Un laboratoire vivant

District 2020 rassemblera des innovateurs et des entrepreneurs du monde entier afin de contribuer à la croissance de l’économie de l’innovation de Dubaï. Ainsi, il sera spécialisé dans les technologies disruptives telles que l‘intelligence artificielle (IA), l’internet des objets (IoT), le big data et la blockchain.

“Nous voulons créer un environnement qui soit un laboratoire vivant ou un lieu où les entreprises peuvent tester leurs technologies dans un environnement réel, au lieu de laboratoires fermés.” M. Khosla.

L’écosystème d’innovation offrira un environnement de travail et de vie qui évoluera constamment pour répondre aux besoins de ses travailleurs et résidents.

Articles Similaires

Vivre et investir à Palm Jumeirah : ce que vous devez savoir de cette île iconique de Dubaï

L'iconique Palm Jumeirah, est l'une des plus grandes îles artificielles du monde, couvrant 560...

continuer la lecture

Découvrez Jumeriah Lakes Towers, un quartier dynamique et agréable

Jumeirah Lakes Towers (JLT), a acquis une réputation comme étant une alternative abordable à...

continuer la lecture

Emaar South, une nouvelle communauté avec des logements haut de gamme

Emaar South est une communauté proposant des villas et des appartements haut de gamme. Découvrez Emaar South.

continuer la lecture
Call Now ButtonAppel