L’une des nouvelles idées de développement en plein essor à Dubaï consiste à mettre en place des communautés de retraite de luxe pour les personnes âgées. Ce concept de communautés de retraite de luxe construites à cet effet a débuté cette année. Ce concept a été créé à la suite de la loi la plus récente sur la retraite, qui permet aux expatriés de plus de 55 ans de rester cinq ans de plus dans les EAU. La qualification pour ce visa à long terme implique un investissement immobilier de 2 millions de dirhams ou une épargne financière inférieure à 1 million de dirhams ou peut-être un revenu actif d’au moins 20 000 dirhams par mois.
Seuls quelques développeurs se sont aventurés dans ce secteur et celui-ci montre beaucoup de potentiel une fois qu’il est abordé de manière stratégique. On s’attend toujours à ce que les développeurs de Dubaï introduisent des concepts qui prévalent déjà dans d’autres régions du monde.
Les personnes qui bénéficieront de ces projets sont les adultes de 55 ans et plus qui aiment vivre de manière autonome dans un environnement de pairs. Ces personnes âgées qui sont susceptibles de choisir cette option de logement sont celles qui n’ont pas de problèmes de santé majeurs et qui sont physiquement agiles pour se prendre en charge. Ces projets comprennent souvent des installations pouvant être utilisées à des fins de loisirs et de socialisation, notamment un club-house, des services de gestion d’installations, un club de santé ou un gymnase, ainsi que des services ciblés sur les besoins des personnes âgées.
La loi vient d’être adoptée, il n’est donc pas possible de voir bientôt des projets immobiliers de ce type se développer dans cette nature. C’est toutefois une de leurs priorités, d’autant plus que plus de 150 000 habitants de Dubaï ont plus de 55 ans.
Aux EAU, l’âge de la retraite pour les expatriés est compris entre 60 et 65 ans. Les personnes âgées ou celles qui s’adressent à des adultes de 55 ans et plus ne travaillent pas dans le cadre de la stratégie de vente et d’oubli. Cela nécessite la participation de partenaires de soins de santé et de sociétés de gestion d’installations.
Une caractéristique importante d’une maison de retraite dans l’immobilier à Dubaï sera les installations médicales et infirmières. Cela sera utile aux personnes âgées qui ne veulent pas alourdir leurs enfants et rester entre leurs responsabilités. Actuellement, aucun projet ne vise les retraités. Il existe des communautés à Dubaï dans lesquelles ils peuvent vivre, mais aucune de celles-ci ne répond spécifiquement à leurs besoins. Les préférences des retraités varient. Il y a ceux qui préfèrent le centre-ville où tous leurs besoins sont accessibles à pied, alors que d’autres préfèrent les banlieues où il est plus relaxant et où il y a suffisamment d’espace pour la famille.
La montée continue de la population vieillissante fera également augmenter l’écart de revenu. Cela signifie que les promoteurs devront prendre en charge les développements de nouvelles maisons de retraite. Les nouvelles lois sur la retraite dans les Émirats arabes unis pourraient attirer de nombreux investisseurs étrangers épris du climat, du style de vie, de la sécurité et du luxe de Dubaï. Ceci est particulièrement attrayant pour les retraités des pays froids. C’est pourquoi la Floride est réputée pour sa retraite. La météo est un facteur déterminant pour de nombreux retraités lorsqu’ils choisissent leur lieu de retraite.
C’est le bon moment pour investir dans l’ immobilier de Dubaï . Contactez-nous pour plus d’informations.