Dubaï est une destination de plus en plus populaire auprès des investisseurs immobiliers. Selon un rapport récent publié par Visual Capitalist, Dubaï est l'une des villes les plus compétitives au monde en matière d'immobilier.
Dubaï : risque de bulle immobilière le plus faible au monde
Selon le rapport de l’indice des bulles immobilières 2022 de l’UBS, Dubaï se classe parmi les quatre villes mondiales présentant le risque de bulle immobilière le plus faible au monde. Le rapport se base sur l'analyse de données de 25 grandes villes du monde entier en fonction de leur risque de bulle immobilière et de leur attractivité en termes d'investissement immobilier. Milan, Varsovie et São Paulo sont autres villes présentant les risques de bulle immobilière les plus faibles.
En outre, bien que l'immobilier à Dubaï soit en constante évolution, le marché est “évalué à sa juste valeur”. Cela signifie que le marché immobilier est plus stable et moins sujet à des fluctuations excessives.
Taux de croissance des prix résidentiels, au T2 2022 % en glissement annuel
Le marché immobilier de Dubaï a enregistré une croissance nominale des prix de 10 % entre la mi-2021 et la mi-2022. La croissance a été encore plus forte sur le marché des logements de premier ordre. Toutefois, le marché n'est revenu qu'au niveau de prix de 2019 et reste inférieur de 25 % au pic de 2014.
Les points forts du marché immobilier de Dubaï
La réouverture de l'économie de Dubaï après la pandémie et la flambée des prix du pétrole ont propulsé la reprise. En outre, le marché immobilier de Dubaï devrait bénéficier de l’attractivité du Golden Visa qui propose des exigences plus souples. Cette attractivité attire principalement les UHNWI et les investisseurs étrangers, alimentant ainsi la demande sur le marché de l'immobilier.
Malgré l'augmentation des prix de l'immobilier et des taux hypothécaires, il est toujours possible de trouver des propriétés à des prix compétitifs dans certains quartiers de la ville. Outre cela, les investissements dans l'immobilier à Dubaï offrent des rendements locatifs atteignant jusqu’à 10 %, ce qui attire de nombreux investisseurs et renforce la demande sur le marché de l'immobilier.
En fin de compte, la demande du marché immobilier de Dubaï devrait continuer à augmenter, ce qui en fait l'une des destinations immobilières les plus prisées au monde.