Comparer les annonces

Le quartier de Business Bay

Le quartier de Business Bay

Vivre, travailler, visiter et se divertir. Bienvenue à Business Bay ! Jusqu’à récemment, la zone nichée à côté du centre-ville de Dubaï avait été dans l’ombre de son voisin fastueux au nord, dont les points de repère de haut niveau comprennent la Burj Khalifa, le Souk Al Bahar et le Dubai Mall. Business Bay est maintenant devenu l’un des centres résidentiels, commerciaux et d’affaires les plus attrayants de Dubaï. Il aura bientôt un peu plus de propriétés riveraines, à l’approche de l’achèvement du Dubai Water Canal.

Carte du quartier de Business Bay

LE VOISINAGE

Jeunes expatriés de différentes nationalités

Business Bay attire principalement de jeunes professionnels à la recherche d’un style de vie cosmopolite et rapide. Les immeubles de grande hauteur sont majoritaires. Les hôtels haut de gamme abondent également, avec leur attraction habituelle comme les divertissements et la restauration.

Avec un accès direct aux principales autoroutes, et sa proximité au centre-ville, Jumeirah, DIFC et d’autres points de contact centraux, Business Bay est en train de devenir une extension progressive (quoiqu’en cours) de la bande de Downtown Dubai. Attendez-vous à des points de vente au détail et des restaurants de plus en plus bien situés pour peupler le quartier.

Les jeunes couples et les célibataires adorent l’emplacement idéal de la région et ses immeubles de grande hauteur.

 

PARFAIT POUR

Jeunes professionnels

La région est idéale pour les jeunes professionnels qui veulent vivre au cœur du quartier des affaires de Dubaï et rester à proximité de son centre commercial, le centre-ville de Dubaï. Idéalement situé à proximité d’une station de métro, certaines parties de Business Bay facilitent la vie à Dubaï sans voiture. Business Bay est un espace mixte résidentiel / commercial avec de larges rues, et le trafic a tendance à être fluide dans le quartier. On ne peut pas en dire autant pour le voisin immédiat de Business Bay au nord

Business Bay offre d’excellents prix de location résidentielle compte tenu de sa proximité avec le centre-ville et DIFC, avec des divertissements à une courte distance en voiture. En outre, les résidents disent qu’ils aiment les vues imprenables sur la Burj Khalifa et les fontaines de Dubaï. Il est certain que toutes les tours et communautés n’ont pas ce point de vue, mais Business Bay offre d’excellentes raison d’y vivre.

Business Bay

LE MODE DE VIE

Rapide et axé sur les affaires

Le mode de vie à Business Bay peut être défini comme très axé sur les affaires et rapide. Vous verrez des gens pressés dans des costumes et avec des porte-documents. D’autre part, Business Bay a aussi un côté très divertissant, surtout quand il s’agit de la vie nocturne le week-end.

 

PAS SI GRAND POUR

Grandes familles et propriétaires d’animaux

Comme dans d’autres quartiers d’affaires en plein essor, avoir une grande famille ou de grands animaux de compagnie peut être moins profitable à Business Bay. Pour ceux qui admirent les grandes étendues des plus grandes villas de Dubaï, cette zone pourrait ne pas être pour vous. Le nombre limité de terrains de jeux, le trafic aux heures de pointe et la pollution légère pourraient effrayer certains parents. Les rues ne sont pas aussi calmes que les petites routes secondaires de Jumeirah et d’Umm Suqeim, ce qui signifie que les enfants et les athlètes en herbe pourraient ne pas être aussi libres de se déplacer.

Une plainte supplémentaire des résidents, en particulier ceux dont les familles apprécient les plages de Dubaï, est que les plages sont à une vraie distance en voiture. Comparé à d’autres domaines, y compris la Marina, Jumeirah et Umm Suqeim, qui offrent un accès à pied ou à vélo à la plage.

Les résidents déplorent aussi que le quartier abrite un quartier d’affaires alors qu’il s’agit d’une zone de travaux en cours. Il y a donc moins d’épiceries et de restaurants que l’on ne le souhaiterait. La solution, bien sûr, réside dans l’une des zones autour de Business Bay, mais cela est moins pratique que d’avoir une multitude d’options à votre porte.

La circulation sur Sheikh Zayed Road est souvent retardée pendant les heures de pointe.

Sheikh Zayed Road

LE MARCHÉ

Appartements de moyenne à haute gamme pour professionnels expatriés

Les appartements résidentiels sont assez spacieux et aérés ici. Des studios aux 5 chambres et penthouses, Business Bay propose une gamme complète de locations à partir de 70 000 AED.

Business Bay est l’endroit favori pour les personnes à la recherche d’un studio haut de gamme dans une zone centrale, car les studios sont spacieux et bien éclairés.

 

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX AVEC

Les vues, les équipements, un accès facile à SZR

Dans Business Bay, vous allez adorer votre proximité avec le centre-ville, le DIFC et d’autres quartiers de Dubaï. Les résidents apprécient également la disponibilité du stationnement dans Business Bay.

Les unités résidentielles dans Business Bay offrent de belles vues sur le golfe Persique, le centre-ville de Dubaï et le côté moins développé de Dubaï.

Articles Similaires

Le quartier de JBR : Jumeriah Beach Residence

Le JBR, issu de l’abréviation de  Jumeirah Beach Residence est une superbe résidence qui...

continuer la lecture

Le quartier de Bur Dubaï

Plus loin vers le ruisseau loin des lumières scintillantes, se trouvent deux des plus grandes...

continuer la lecture

Le quartier de DIFC

Le Centre international des finances de Dubaï, également connu sous le nom de DIFC, offre à la...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion