Dubaï a peut-être commencé à reprendre ses activités commerciales et économiques, mais certaines entreprises sont encore en difficulté. L’une d’elles est le secteur de la santé et de la remise en forme. Malgré les protocoles de santé mis en place, les salles de gym de Dubaï ont encore du mal à retrouver leur fonctionnement normal et à faire des bénéfices. Voyons comment ces salles de sport s’en sortent et reprennent leurs activités pendant cette pandémie.
Les Salles de Gym de Dubaï Tentent de Se Remettre de la COVID-19
Depuis décembre 2018, l’industrie de la santé et du fitness de Dubaï est florissante grâce à ses installations innovantes. L’émirat est fier d’offrir à ses clients des équipements de classe mondiale, des exercices de groupe, des éclairs de type club et des entraîneurs parfaitement adaptés.
Il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas motivé pour rester en forme. Les 800 clubs de l’émirat ont fait savoir aux experts en mode de vie de Dubaï qu’ils prévoient de gagner la somme astronomique de 816 millions de dollars d’ici 2020. Sauf que cela pourrait ne pas se produire en raison de la COVID-19.
La Pandémie
Depuis Mars, les Émirats Arabes Unis ont procédé à des fermetures d’entreprises qui ont laissé les propriétaires de salles de sport fortement dépendants de leurs réserves de trésorerie. Ils sont également à la merci de leurs propriétaires lorsqu’il s’agit de négocier leurs locations. Surtout, ils sont obligés de recourir à des cours en ligne pour la moitié de leur prix habituel afin de générer des revenus. Malheureusement, ce n’est pas encore suffisant. Ces situations désastreuses ont forcé TribeFit, l’un des salles de sport les plus populaires de Dubaï, à fermer ses portes.
Ce n’est que le début. Malgré l’assouplissement des restrictions et la reprise des activités de Dubaï en Mai, ces salles continuent de connaître des difficultés. Les entreprises ne fonctionnent qu’à une capacité limitée. Leurs bénéfices et leurs revenus ne peuvent plus couvrir leurs dépenses. C’est pourquoi d’autres salles de sport de Dubaï, comme CrossFit GoldBox, Cult. fit, Engine Health, and Fitness, et Flywheel Dubai ont également fermé leurs portes.
L’essor des Salles de Sport Numériques
Malgré cette crise, certains gymnases de Dubaï sont passés au numérique. La succursale de Dubaï de Les Mills International en est un exemple. Depuis le début de la pandémie COVID-19, l’entreprise a enregistré une augmentation impressionnante de 700 % de ses abonnements en ligne au Moyen-Orient.
L’entreprise est connue pour la publication d’une série d’exercices de 30 minutes sur le HIIT et les environnements de réalité virtuelle. Elle distribuera ensuite ses vidéos à plus de 20 000 clubs dans le monde entier. Parallèlement, la Circuit Factory constate une augmentation et une demande de cours virtuels. Son PDG, Parkinson, propose actuellement 9 dollars par séance de cours.
L’annonce
Le gouvernement est intervenu pour empêcher la fermeture d’autres entreprises de gymnastique de Dubaï. Récemment, le Dubaï Sports Concil a assoupli ses restrictions COVID-19 en permettant aux centres de gym de fonctionner à pleine capacité. Les enfants et les personnes âgées sont désormais autorisés à venir dans les salles de sport.
Cependant, les propriétaires de salles de sport doivent mettre en place des protocoles sanitaires stricts pour empêcher la propagation de COVID-19. Cela inclut le maintien d’un régime de nettoyage régulier, l’utilisation de masques et de désinfectants, et le maintien d’une distance sociale à tout moment. Les visiteurs sont également tenus de remplir des formulaires de santé en ligne à des fins de recherche de contacts.
L’attente
Malgré la détente, Parkinson affirme que les gens ne retourneront pas et ne se précipiteront pas tout de suite à la salle. Il s’attend à ce que le public se méfie toujours de sortir, sans parler de faire de l’exercice dans un espace public. S’il est toujours disposé à s’occuper des clients qui se rendront personnellement dans ses salles de gym, il continuera également à lancer le style de vie de Dubaï, les classes virtuelles.
Cela afin de répondre aux besoins de leurs clients qui préfèrent rester chez eux pendant cette pandémie. En mettant en œuvre un modèle commercial mixte, M. Parkinson pense que cela aidera les entreprises, en particulier les salles de sport, à survivre. Il espère également que l’industrie et l’économie de Dubaï se redresseront après cette crise sanitaire.
Le mode de vie à Dubaï peut être difficile pendant la pandémie, mais le gouvernement est convaincu qu’il va retrouver sa gloire en un rien de temps.