Avis aux professionnels de l’immobilier de Dubaï ! Vous devez lire cette importante nouvelle ! Le dirigeant de Dubaï, Mohammed Bin Rashid, vient de promulguer de nouvelles lois pour Dubai Real Estate Institute. Ces nouvelles lois pourraient affecter la manière dont les agents professionnels et les acheteurs effectueront leurs transactions dans le secteur immobilier à l’avenir.
Nouvelles Lois sur Dubai Real Estate Institute
En tant que dirigeant de Dubaï, le prince héritier Mohammed Bin Rashid a récemment promulgué la loi n°5 de 2020 relative à Dubai Real Estate Institute. Le DREI a été créé pour développer les compétences des professionnels et des nouveaux agents afin qu’ils puissent s’engager dans le secteur immobilier de Dubaï. Il vise également à soutenir la communauté dans le partage des connaissances et de l’expertise. Dans l’ensemble, il vise à innover et à établir un marché immobilier compétitif.
La nouvelle loi stipule que le Dubaï Real Estate Institute est désormais autorisé à délivrer des certificats et des licences aux professionnels de l’immobilier. Le DREI peut également désormais offrir des services de consultation pour former les futurs agents immobiliers. L’institut va également créer des équipes pour mener des études en collaboration avec des instituts universitaires locaux et internationaux. Il s’agit de créer des programmes de formation pour développer le marché immobilier de Dubaï.
Le Conseil Exécutif
Selon la loi, le conseil exécutif de Dubaï Real Estate doit être composé d’un PDG et de cadres administratifs, financiers et techniques. Le personnel sera soumis à la loi n° 8 de 2018 relative à la gestion des ressources humaines et aux résolutions de Dubaï. Le Conseil exécutif de Dubaï nommera le PDG de la DREI.
Le PDG sera chargé de développer les programmes de formation, la structure organisationnelle et les programmes de formation de l’institut. Les propositions seront ensuite soumises à l’approbation du directeur général du département des terres de Dubaï. Dubaï Real Estate Institute est également responsable de la mise en œuvre des règles et règlements internes de l’institut.
Les Responsabilités
Les autres responsabilités du PDG comprennent l’élaboration du rapport annuel du DREI. Il est également chargé de superviser le travail du conseil exécutif et de proposer des tarifs pour les programmes de formation. En attendant, le Conseil Exécutif du président de Dubaï publiera tous les règlements pour assurer la bonne application de cette loi.
La loi n°5 de 2020 porte sur la création du DREI. La loi annulera également d’autres lois qui sont en contradiction avec ses statuts. La nouvelle loi sera publiée dans le journal officiel de Dubaï. En attendant, la loi sera effective à la date de sa publication.
Que Signifie Cette Nouvelle Loi pour l’Industrie Immobilière de Dubaï ?
Maintenant que la nouvelle loi a été adoptée, que signifie-t-elle pour l’industrie immobilière ? Il s’agit en fait d’une occasion parfaite pour les professionnels de l’immobilier d’approfondir leurs connaissances ! En suivant ce programme, vous pourrez connaître les dernières tendances et mises à jour du marché immobilier de Dubaï.
En outre, vous obtiendrez des certificats et des licences, ce qui peut vous aider à renforcer vos compétences et votre réputation en tant qu’agent immobilier. Étant donné que tous les projets immobiliers sont actuellement interrompus en raison de la pandémie, c’est le moment idéal pour vous épanouir sur le plan personnel et professionnel. Nous invitons les professionnels de l’immobilier à saisir cette occasion pour s’inscrire aux prochains programmes de l’institut.
Contactez dès maintenant nos agents immobiliers professionnels de Dubaï pour acheter la propriété de vos rêves.