Comparer les annonces

Guide de Votre Premier Achat Immobilier À Dubaï

Guide de Votre Premier Achat Immobilier À Dubaï

Dubaï est devenu un lieu populaire pour les investisseurs étrangers et les expatriés. Ces dernières années, des modifications de la loi ont ouvert le marché immobilier de Dubaï aux étrangers. Acheter un bien immobilier à Dubaï présente de nombreux avantages et la procédure est aujourd’hui relativement simple.

Pour les acheteurs d’un premier bien, le marché immobilier de Dubaï peut être délicat car il est différent de celui des autres pays du monde. Il est donc essentiel d’avoir un agent immobilier de confiance pour servir de guide dans les démarches. Cet article sera essentiel pour mieux saisir les étapes de l’achat d’un premier bien immobilier à Dubaï.

Définir l’Objectif de l’Achat

Il est crucial et même évident de réfléchir au principal facteur de motivation de la décision d’acheter un bien immobilier à Dubaï. Voulez-vous acheter un bien immobilier à Dubaï pour votre usage personnel ou s’agit-il d’un bien d’investissement ?

Dubaï est devenu le centre des affaires et un lieu de résidences pour des millions d’expatriés du monde entier. Depuis que les propriétés à Dubaï deviennent plus abordables et que différents quartiers se développent, de nombreux expatriés qui y travaillent sont maintenant enclins à acheter leur propre propriété plutôt que d’en louer une. Par ailleurs, la forte attractivité touristique de Dubaï (4éme ville plus visitée au monde) et la demande expatrié attire des investisseurs à la recherche de rendements.

Le marché immobilier de Dubaï est réputé pour ses nombreux avantages : absence d’impôts, procédures simples et transparentes, rendement locatif élevé, forte capitalisation des investissements, etc. La majorité des gens veulent acheter à Dubaï des propriétés qui peuvent leur offrir un retour sur investissement élevé.

Établir un Budget

L’achat d’un bien immobilier est une démarche très importante, ainsi, il faut être prêt sur le plan financier. Il est également important d’avoir une forte motivation pour acheter et de comprendre comment effectuer une recherche sur des propriétés qui répondent à vos besoins.

Les bonnes propriétés peuvent être vendues rapidement sur le marché de Dubaï. En établissant un bon budget, vous aurez plus de chances d’avoir la maison ou l’appartement de vos rêves. Une norme mondiale qui aide à définir l’accessibilité financière suggère que vos dépenses mensuelles de logement ne doivent pas dépasser 25% à 30 % de votre salaire. Il est également important de prévoir les frais et taxes relatifs à un achat immobilier à Dubaï, qui peuvent varier et ne pas exister sur certains projets.

Choix du Bien Immobilier

Les acheteurs étrangers choisissent souvent d’acheter soit des appartements, soit des villas, qui sont généralement situées dans des complexes sécurisés avec des installations de loisirs communs telles que des courts de tennis, des piscines et des salles de sport et proches des écoles internationales.

Villa Al Barari

Choix du Quartier

Lors du choix du quartier à Dubaï, plusieurs facteurs doivent être pris en considération, notamment l’accès, l’environnement et le potentiel. On peut citer les temps de trajet quotidiens approximatifs entre la propriété et votre travail ou l’école de vos enfants, l’accessibilité des transports en commun, les hôpitaux, le lieu de travail, les restaurants, les cafés, les attractions culturelles ou les lieux de vie nocturne. Il semblerai bien que Dubaï Marina, Mirdif et Arabian Ranches sont les quartiers préférés des expatriés, mais on observe une demande grandissante pour des quartiers comme Jumeirah Village Circle. Par ailleurs, Business bay et Downtown attirent toujours une clientèle disposant d’un budget plus confortable.

Dubaï Marina | Photographe : Teemu Jarvinen, Source : Pixabay 

Choix de L’agent Immobilier

Après avoir déterminé vos préférences, il est temps de choisir l’agent immobilier qui vous accompagnera tout au long du processus et de mieux comprendre le fonctionnement du marché immobilier de Dubaï. Cet agent doit être suffisamment digne de confiance pour vous orienter dans la bonne direction. Le marché immobilier à Dubaï étant régulé, l’agence et les agents avec qui vous traité doivent être enregistré à la RERA (comme c’est le cas pour tous les agents Dubai Immobilier / Hbs Real Estate).

Il est essentiel d’être au courant de la situation du marché, des prévisions immobilières et des tendances pour les années suivantes pour prendre une bonne décision. Il faut garder à l’esprit que le marché immobilier de Dubaï fluctue, il est aussi important de faire le choix d’une agence immobilière avec son service de location et gestion locative.

Visa de Résidence

Il faut savoir que les propriétés d’une valeur supérieure à 1 million d’AED, vous pouvez avoir droit à un visa de résidence par le biais de l’accession à la propriété, sous réserve de remplir certaines conditions. Deux types de visa sont disponibles, un visa à entrées multiples de 6 mois ou un visa de résidence de 2 ans. Les propriétaires peuvent également parrainer un visa pour les membres de leur famille immédiate.

Pour les propriétés d’une valeur supérieure à 5 millions d’AED, sans hypothèque et dont celle-ci est conservée pendant 3 ans, peuvent donner droit à un visa de résidence de 5 ans, là encore sous réserve de certaines conditions d’éligibilité.

Ce guide devrait vous aider pour votre premier achat de bien immobilier à Dubaï. Plus vous vous informerez au préalable sur le processus, moins il sera stressant et plus vous aurez de chances d’obtenir le bien que vous souhaitez pour un prix abordable.

Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter des professionnels de l’immobilier et obtenir conseils et sélection pour l’achat d’un bien immobilier à Dubaï tout en profitant d’un accompagnement de A à Z.

Articles Similaires

L’immobilier À Dubaï Affiche une Croissance Étonnante de 60 % des Ventes en Juin

Alors que Dubaï reprend ses activités commerciales malgré la pandémie, le secteur immobilier de...

continuer la lecture

Dubai Real Estate Institute : Nouvelles Lois Publiées par le Prince Héritier de Dubaï

Avis aux professionnels de l'immobilier de Dubaï ! Vous devez lire cette importante nouvelle ! Le...

continuer la lecture

Les Raisons Convaincantes D’investir dans l’Immobilier à Dubaï Dès Maintenant

Alors que COVID-19 a mis un terme à l'économie florissante et à l'industrie immobilière de...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion