Comparer les annonces

Le quartier de Dubai Marina

Le quartier de Dubai Marina

Dubaï Marina abrite des bâtiments résidentiels, des appartements contenant des hôtels. Ce quartier très animé offre un éventail de lieux de divertissement et de restaurants. La construction a commencé il y a plus d’une décennie, sous la direction de l’emblématique développeur Emaar à Dubaï. La région est devenue une destination favorable pour les amateurs de bord de mer avec des ports de plaisance, des plages accessibles à pied et une promenade piétonne à travers son centre.

 

Carte du quartier de Dubaï Marina

 

LE VOISINNAGE

Jeunes professionnels de nationalités mixtes

Dubai Marina est connu pour être un quartier branché et fastueux, attirant de jeunes professionnels. Les nationalités, comme dans la plupart des régions de Dubaï, sont très variées, mais tendent vers l’Europe.

Ce quartier chic est principalement populaire auprès des professionnels qui travaillent à Dubai Media City et à la zone franche de Jebel Ali ou JLT en raison de la proximité de leur lieu de travail, ainsi que ceux qui souhaitent rester près de la plage. Ceux qui ont choisi de travailler à Abu Dhabi mais qui habitent à Dubaï préfèrent souvent résider dans la marina, car cela permet un trajet facile à partir d’un quartier haut de gamme.

 

PARFAIT POUR

Amateurs de plage, de bateau et de fête.

Dubai Marina est un terrain de jeu pour les classes sociales qui aiment vivre pleinement leur vie. De l’accueil du week-end au restaurant et du club le jeudi soir au centre commercial et à la plage le vendredi après-midi, en passant par un yacht à moteur le samedi soir, la Marina est un guichet unique pour une vie divertissante. Les résidents de la Marina adorent les vues sur l’eau depuis les balcons des bâtiments, que ce soit de la marina elle-même ou de la mer ouverte.

C’est aussi un quartier résidentiel parfait pour les personnes travaillant à Dubai Media City, Academic City, Al Barsha, et les zones environnantes. Avec des centaines de restaurants à travers la Marina, du côté nord près d’Al Sufouh Road au côté sud de JBR, la plupart des zones sont animées, avec des gens qui courent à n’importe quelle heure de la nuit. Les résidents bénéficient de nombreuses épiceries qui se pointent dans tous les coins de la région. Ils profitent aussi de nombreux endroits dans le port de plaisance ayant un accès facile au métro de Dubaï, où ils pourront monter et descendre facilement pour se rendre dans d’autres parties de la ville. Pour les résidents qui sont plus éloignés du métro, le tramway de Dubaï sert – quoiqu’un peu lentement, disent certains – à se déplacer dans la Marina et le JBR et à les déposer aux trois stations de métro qui desservent la région.

Dubai Marina

LE MODE DE VIE

Détendu en semaine, bourdonnant le week-end

Au cours de la semaine, Dubai Marina est assez détendue et agréable, avec beaucoup de restaurants et de cafés. Le quartier est animé par des activités nocturnes le week-end, ce qui le rend comme l’un des quartiers les plus visités de Dubaï. Une fois installés dans la Marina, les résidents se réjouissent que tout ce dont ils ont besoin: La Marina Walk a une pléthore de restaurants proposant de nombreux types de cuisines. Les pharmacies sont ouvertes 24 heures/24 et le service est rapide. Marina Mall dispose des magasins, des restaurants et un cinéma, elle ne laisse pas beaucoup à désirer.

Dubaï Marina offre aux résidents un mélange de styles de vie axés sur la plage dans des appartements bien équipés, situés au cœur du nouveau Dubaï. Les résidents affirment qu’ils aiment l’accès facile à la plage, en particulier à JBR où de nombreux bâtiments invitent des résidents qui cherchent du soleil sur leurs sables ouverts chaque week-end. Pour ceux qui échappent au temps hivernal relativement désagréable de l’Europe, la Marina est l’endroit parfait.

 

PAS SI GRAND POUR

Les grandes familles, les propriétaires d’animaux de compagnie, ceux qui ont les salaires les plus bas

Les personnes ayant plus d’un enfant pourraient rencontrer plus de difficulté pour vivre dans la Marina. C’en est de même pour les propriétaires d’animaux de compagnie et ceux qui prospèrent auprès des grands espaces ouverts avec des paysages luxuriants. La densité des immeubles de grande hauteur peut rendre ces gens claustrophobes. Certains des résidents que nous avons sondés ont déclaré que 50% de leur salaire était consacré à leurs chèques de loyer. C’est le prix qu’ils sont prêts à payer pour pouvoir marcher jusqu’à la plage. Les résidents ont également tendance à déplorer la pénurie générale de stationnement pour les visiteurs dans toute la Marina. Les options alternatives pour ceux qui souhaitent visiter le quartier comprennent un parking payant, à 20 AED par heure, à pied, en métro ou en taxi.

Il y a des plaintes en ce qui concerne la mauvaise circulation pour se rendre autour de la zone de Jumeirah Beach Residence, en particulier pendant les heures de pointe de la semaine et les week-ends. Et ceci est apparemment due aux interminables travaux de construction. La deuxième raison est la concentration relativement élevée des supercars de Dubaï qui croisent la région tous les soirs. Ces beaux véhicules constituent une mauvaise expérience de nombreux résidents dans la Marina, puisqu’ils peuvent être aussi forts à midi qu’à minuit. Enfin, avec une reconnaissance totale de la façon dont les résidents de Dubaï Marina peuvent être gâtés, certains prétendent ne pas aimer le nombre de piscines des bâtiments qui sont à l’ombre pendant une grande partie de la journée, en raison de la densité des bâtiments. Heureusement, Propertyfinder a mis en place un calendrier de soleil piscine qui peut vous aider à décider où passer votre temps afin de profiter du soleil.

Dubai Marina

LE MARCHE

Appartements de milieu à haut de gamme dans les tours de grande hauteur

Connu comme le quartier des gratte-ciel, Dubai Marina offre une grande sélection d’appartements de milieu de gamme dans des tours résidentielles relativement neuves. La zone a suscité un intérêt supplémentaire après une légère baisse des prix de location tout au long de 2015 et début 2016.

Les loyers à Dubaï Marina varient du haut de gamme à des prix abordables, en fonction du bloc et des tours. Les appartements du Princess Tower se situent entre 80 000 AED et 500 000 AED par an, tandis que des appartements plus abordables se trouvent dans la Marina Pearl Tower (65 000 AED-125 000 AED).

 

VOUS ALLEZ TOMBER AMOUREUX AVEC

Les vues

Les tours sont connues pour leurs vues magnifiques sur la Marina et le golfe Persique. Les résidents aiment aussi l’abondance d’options de divertissements, y compris un restaurant et un accès facile à la plage.

 

Avez-vous quelque chose à ajouter ou à partager que nous avons oublié ? S’il vous plaît cliquez ici pour nous envoyer une note et nous l’inclurons dans nos prochains articles.

Articles Similaires

Le quartier de “Town Square” – Une Communauté Exclusive à Dubaï

Town Square vous offre une occasion rare de vivre dans l’un des nouveaux logements les plus...

continuer la lecture

Paysage urbain de Dubaï: L’immobilier bat son plein

Selon le Dubai Land Development (DLD) , Dubaï est devenue un refuge sûr pour les investissements...

continuer la lecture

Le quartier de “Discovery Gardens” – Jardins de découverte

Discovery Gardens est l'une des 60 principales communautés de Freehold Dubai. Une communauté...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion