Comparer les annonces

S’installer à Dubaï avec un visa de retraite de cinq ans

S’installer à Dubaï avec un visa de retraite de cinq ans

Avez-vous déjà pensé à faire un investissement immobilier et à prendre ensuite votre retraite à Dubaï ? Ou êtes-vous un résident de longue durée et souhaitez pouvoir rester aux EAU pour la retraite ? Eh bien, maintenant, avec l'annonce récente du visa de retraite à Dubaï, vous pouvez le faire.

Au cours des dernières décennies, Dubaï est devenue une destination privilégiée des jeunes professionnels. Cependant, après avoir atteint l'âge de la retraite, la plupart des expatriés retournent généralement dans leur pays d'origine.

L'annonce du visa de retraite à Dubaï change cela. Effectivement, les expatriés ont maintenant la possibilité de faire de Dubaï leur lieu de résidence permanent. Cela dit, ce régime est uniquement destiné à ceux qui répondent à certains critères spécifiques aux expatriés.

L’introduction du visa de retraite de Dubaï

visa de retraite dubaï
Marina Dubai

Suivant les directives de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le régime de visa de retraite de Dubaï a été introduit pour aider les expatriés et les étrangers à profiter des avantages uniques de la vie aux EAU après la retraite. Dans un premier temps, il sera axé sur les résidents actuels de Dubaï qui ont travaillé dans l'émirat pendant plus de dix ans. En d’autres termes, ce régime sera une option de retraite sans tracas pour les résidents de longue durée. Il s'étendra ensuite aux citoyens du monde entier qui remplissent également les critères.

Ce régime de visa retraite de Dubaï va stimuler l'économie de la ville. En effet, cela sera possible grâce aux amis et à la famille des expatriés retraités qui leur rendront visite aux EAU, ce qui augmentera le nombre de touristes et les revenus.

Les conditions d’obtention du visa de retraite

Le visa de retraite à Dubaï est le premier du genre dans la région. Il peut être obtenu en remplissant un certain nombre de critères.

En l’occurrence, le demandeur doit être âgé de 55 ans ou plus et doit posséder l'un des éléments suivants :

  • Un revenu mensuel de 20 000 AED ou plus provenant d'investissements ou de pensions
  • 1 million d'AED d'économies
  • Posséder un bien immobilier d'une valeur supérieure à 2 millions d'AED
  • Une combinaison d’économies et de biens immobiliers à Dubaï d’une valeur d’au moins 2 millions d'AED

Si cette situation financière est maintenue, le visa de retraite peut être automatiquement renouvelé à la fin de la période de cinq ans.

Auparavant, il fallait souscrire une assurance médicale avant de soumettre la demande finale. Cependant, le gouvernement a assoupli ce critère. Dans le cadre de la procédure de demande, les candidats doivent passer un examen médical. Une fois votre demande approuvée, vous pouvez souscrire une assurance médicale adaptée à vos besoins.

Les avantages de s’installer à Dubaï pour la retraite

Déjà établi comme un centre mondial pour les affaires et le tourisme, l'émirat vise maintenant à devenir également une destination favorite des retraités. Son ensoleillement tout au long de l'année et son environnement sûr et familial accueillent des nationalités du monde entier. Ajouté à cela, l'incroyable infrastructure rend les déplacements extrêmement faciles.

Un large choix de services à domicile et de livraisons offre un mode de vie très pratique, ainsi qu'un grand choix de restaurants, de centres commerciaux, de lieux de divertissement et d'installations sportives. Les parcs, les plages, les magnifiques déserts et montagnes ne font qu'améliorer l'expérience, tandis que la connectivité en termes d'aéroports et de technologie permet de rester facilement en contact avec la famille et les amis dans le monde entier.

Le nouveau visa de retraite crée également une situation financièrement avantageuse pour les retraités. Effectivement, ils peuvent bénéficier de l'exonération d'impôt lorsqu'ils touchent leur revenu de retraite. Il peut également encourager ce nouveau type de résident à engager une partie équitable de ses revenus offshore aux EAU, ce qui stimulera l'économie.

Dubaï continue d'innover et de renforcer son statut de puissance mondiale – et maintenant avec un attrait supplémentaire pour les plus de 55 ans aussi.

Quant à nous, nous vous proposons une grande variété d'appartements et de villas dans les beaux quartiers de Dubaï. Contactez nos experts immobiliers pour trouver le bien qu’il vous faut !

if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {}; window.strchfSettings.stats = {url: “https://hbs-dubai.storychief.io/s-installer-a-dubai-avec-un-visa-de-retraite-de-cinq-ans?id=981419448&type=2”,title: “S'installer à Dubaï avec un visa de retraite de cinq ans”,id: “ba0f2e94-1514-4337-b485-7d9c4e1f0fb4”}; (function(d, s, id) { var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = “https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js”; js.async = true; sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs); }(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))

Articles Similaires

3 quartiers d’avenir et abordable pour investir à Dubaï en 2021

Dans cet article, découvrez les trois quartiers d’avenir et abordable pour investir à Dubaï en 2021. Et en bonus, les meilleures résidences dans chaque zone

continuer la lecture

[Guide des écoles françaises à Dubaï] Lycée Français International de Dubaï

Souhaitez-vous scolariser vos enfants à Dubaï ? Suivez cette revue du Lycée Français International de Dubaï qui couvre les différents aspects de cette école

continuer la lecture

[Guide des écoles françaises à Dubaï] Lycée Français Jean Mermoz

Souhaitez-vous scolariser vos enfants à Dubaï ? Suivez cette revue du Lycée français Jean Mermoz qui couvre les différents aspects de cette école.

continuer la lecture

Rejoignez la discussion