Comparer les annonces

Dubaï Dispose D’Un Nouveau Système De Gouvernance De l’Immobilier

Dubaï Dispose D’Un Nouveau Système De Gouvernance De l’Immobilier

Un nouveau système connu sous le nom de Mollak a été mis en place par Dubaï destiné à surveiller les comptes liés aux frais de service dans les projets. Le Mollak a été lancé par le Dubai Land Department (DLD) et la Real Estate Regulatory Authority (Rera), son organe de réglementation.

Ce système en ligne est un premier du genre qui est destiné à intégrer toutes les innovations, garantissant à tout moment justice et transparence dans les transactions immobilières. La priorité du DLD est le bonheur et la satisfaction des clients et leur alignement sur les politiques nationales. Ce système est destiné à protéger les copropriétaires de propriétés et à assurer des transactions et opérations fluides et faciles avec les gestionnaires immobiliers.

Mollak s’appuie sur les comptes financiers qui fonctionnent sur la base du mécanisme des comptes séquestres. Le système s’applique à divers intervenants qui gèrent des propriétés en copropriété. Il opère également dans la base de données de l’ immobilier à Dubaï propriétaire et dans la base de données des unités immobilières approuvées et enregistrées par la DLD. Cela ne permet à aucun utilisateur de modifier les données.

Marwan bin Ghalita, directeur général de Rera, a déclaré que le mécanisme de travail impliqué dans le système dépend des compétences des employés de Rera qui sont chargés de diffuser les connaissances immobilières par des moyens durables et électroniques.

Le système a été lancé au deuxième trimestre de 2019. Une phase pilote a été lancée auprès de plusieurs auditeurs financiers, sociétés de gestion et institutions financières. Le système a permis à 468 comptes bancaires de s’ouvrir pour les frais de service du projet. Il y avait également 88 sociétés de gestion et 1 212 projets immobiliers approuvés et enregistrés par Rera. En plus de cela, il y avait 200 000 différents types d’ unités immobilières à Dubaï .

Source: makaan

Pour garantir davantage la confiance et la sécurité des clients, sept banques ont été nommées fiduciaires de comptes pour les propriétés en copropriété et ont enregistré huit vérificateurs financiers qui vérifieront les frais de demande envoyés pour accréditation.

Bin Ghalita a déclaré que le système montre que Rera vise à accroître la supervision, la gouvernance et la réglementation pour améliorer la transparence et maintenir un équilibre entre les développeurs, les propriétaires et les sociétés de gestion avec l’aide du secteur privé.

Mohammed bin Hammad, directeur principal du département de réglementation des relations immobilières de Rera, a déclaré que les projets en copropriété seront facilement gérés avec des services de haute qualité en place. Ces services sont conformes aux attentes des propriétaires et des résidents.

Si vous voulez en savoir plus sur les nouvelles tendances de l’immobilier à Dubaï , vous pouvez simplement contacter Dubai Immobilier .

 

 

Articles Similaires

Le DLD Simplifie la Procédure d’Enregistrement des Biens Immobiliers à Dubaï

Dans une tentative de booster l'industrie immobilière de Dubaï, le Dubaï Land Department (DLD) a...

continuer la lecture

Les Bitcoins Vont Ouvrir La Voie À De Nouveaux Biens Immobiliers À Dubaï

Il ne fait aucun doute que l'immobilier à Dubaï était en plein essor avant que la pandémie...

continuer la lecture

Les Meilleures Régions Pour Réaliser Des Investissements Immobiliers à Dubaï En 2020

Malgré les répercussions de COVID-19, l'immobilier à Dubaï devrait connaître une tendance à...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion