Comparer les annonces

Découvrez Comment EJARI Fonctionne Lors De La Location d’Une Maison A Dubaï

Découvrez Comment EJARI Fonctionne Lors De La Location d’Une Maison A Dubaï

Le plus grand objectif d’EJARI est de fournir une sécurité juridique aux propriétaires et aux locataires. En tant que résident à la recherche d’une maison à louer à Dubaï , vous avez probablement rencontré le terme EJARI lorsqu’il s’agit de contrats de location. Ce que vous devez savoir sur EJARI:

Définition d’EJARI

En arabe, cela signifie “mon loyer” . Il s’agit du système d’enregistrement gouvernemental pour les baux commerciaux et résidentiels de moins de dix ans.

Raison pour laquelle il est obligatoire pour la location

En vertu des lois sur les propriétaires et les locataires de Dubaï, toutes les propriétés doivent être enregistrées auprès d’une agence de réglementation immobilière (RERA). Depuis le 1er mars 2017, une condition préalable à l’inscription a été définie. C’est qu’un contrat type EJARI est convenu par les deux parties à un bail. Ce formulaire est obligatoire et les deux parties peuvent compléter leurs termes et conditions préférés.

Cette exigence est l’une des mesures prises par le gouvernement pour faire de la ville un pôle d’affaires et fournir aux locataires une protection juridique et la sécurité de leurs propriétés. Il permet également aux autorités d’enregistrer les transactions de location.

Raisons de l’enregistrement EJARI

  1. VISA Application

L’inscription à EJARI est obligatoire pour obtenir un parrainage aux EAU, tant pour les renouvellements que pour les nouvelles demandes.

  1. Légalement obligatoire

Tout bien loué doit être enregistré, qu’il soit résidentiel ou commercial.

  1. Entity Incorporation

EJARI est une exigence pour l’incorporation complète des sociétés. Il est également nécessaire pour établir une succursale sur le continent de Dubaï. Il est également nécessaire pour renouveler les licences commerciales de ces entités à l’avenir.

Source: propertyfinder

  1. Connexions utilitaires

Pour que les contrats de location soient acceptables par la Dubai Electricity and Water Authority (Dewa), ils doivent être enregistrés auprès d’EJARI. Ces contrats de location enregistrés auprès d’EJARI sont requis par Dewa pour pouvoir connecter les services d’eau et d’électricité. Ces services ne seront activés que lorsque vous recevrez le numéro EJARI unique. Le numéro ne peut être obtenu que lorsque le contrat de location est ajouté au système EJARI.

  1. Droits garantis

EJARI protège tous les droits des deux parties impliquées dans un contrat de location. Toutes les agences gouvernementales acceptent le contrat de location comme valable une fois qu’il est enregistré auprès d’EJARI. Cela protège toutes les parties impliquées en ce qui concerne l’exécution des conditions convenues dans le cadre de chaque contrat de location.

Le contrat EJARI standard garantit la clarté des conditions commerciales, telles que le montant de la location, la durée et les conditions de paiement. Il fonctionne également comme enregistrement officiel du montant de la location convenu. Cela rend difficile pour le propriétaire de contourner les règles de plafonnement des loyers.

Le centre de règlement des litiges en matière de loyer du tribunal de Dubaï et les autres organes judiciaires n’entendront aucune action ou réclamation fondée sur un bail, sauf s’il est enregistré auprès d’EJARI.

Comment s’inscrire et combien

L’inscription à EJARI est à la fois de la responsabilité du locataire et du propriétaire. Habituellement, cependant, c’est le locataire et l’agent immobilier qui travailleront ensemble pour terminer le processus et se conformer aux frais.

L’inscription peut être effectuée par l’un des centres de dactylographie agréés ou par le portail en ligne EJARI, qui est souvent utilisé par les propriétaires à grande échelle et les agents de location. Le coût moyen pour un enregistrement EJARI est de Dh220 (TVA incluse) lorsqu’il est effectué via les centres agréés. Pour l’inscription en ligne, il s’agit généralement de 170 Dh TTC. Vous devez également télécharger toutes les copies des documents requis.

Documents requis

  • Titres de propriété du bien locatif
  • Passeport du propriétaire
  • Licence commerciale (pour les entités commerciales)
  • Passeport, carte d’identité des Émirats et visa des Émirats arabes unis
  • Formulaire pour les détails de la propriété
  • Contrat de location et tout autre contrat supplémentaire
  • Pour renouvellement, EJARI précédent
  • Dewa Bill for Renewal, Final Bill for New Registration.

Une fois l’enregistrement EJARI terminé, le contrat officiel EJARI vous sera remis. Cela comprend les principales conditions générales, une ventilation de votre paiement et une attestation que votre contrat est désormais enregistré auprès d’EJARI.

Si vous cherchez une maison à louer à Dubaï , EJARI est l’une des considérations les plus importantes. Pour commencer, vous pouvez consulter Dubai immobilier .

 

 

Articles Similaires

Le DLD Simplifie la Procédure d’Enregistrement des Biens Immobiliers à Dubaï

Dans une tentative de booster l'industrie immobilière de Dubaï, le Dubaï Land Department (DLD) a...

continuer la lecture

Les Bitcoins Vont Ouvrir La Voie À De Nouveaux Biens Immobiliers À Dubaï

Il ne fait aucun doute que l'immobilier à Dubaï était en plein essor avant que la pandémie...

continuer la lecture

Les Meilleures Régions Pour Réaliser Des Investissements Immobiliers à Dubaï En 2020

Malgré les répercussions de COVID-19, l'immobilier à Dubaï devrait connaître une tendance à...

continuer la lecture

Rejoignez la discussion